Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Juillet 2013 - 01:24:03
De rien Dom.

Death - Human

Samedi 20 Juillet 2013 - 02:51:50

Svart Crown - Profane
Première écoute  - Pas mal

Samedi 20 Juillet 2013 - 03:40:07
Unbreakable Hatred - Total Chaos (2011)

Condemned to Serve !

Samedi 20 Juillet 2013 - 11:17:58

citation :
Clement dit :

citation :
GandhiEgo dit :
Le Lantern, c'est clair qu'il sort de cette mouvance, avec son aura un peu BM et son son un peu early Therion/early BT mais c'est plus une exception qui va confirmer la regle selon moi. Appreciation personnelle : pas convaincu du tout, le guttu du chanteur est pas top (d'ailleurs quasi pas guttu), les leads/apartes facon nwobhm m'emballent moyen et sont trop mis en avant dans le mix, ils ont pas de bassiste (ou alors il a oublie de brancher son instrument). Les riffs sont bons par contre.

Marrant je pense exactement pareil. Mais je sais pas si le Morbus Chron vaut mieux, un peu plus conventionnel quand même.

Je connais pas Lantern mais je trouve pas Morbus Chron conventionnel, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pour moi s'il y a bien un groupe qui fait du swedeath en ce moment avec une vraie personnalité, c'est Morbus Chron. Leur dernier EP est d'ailleurs très sympa. Il semblerait que je sois le Seul à l'avoir sur SOM, c'est dommage. Il a un côté un peu "foufou" et "psyché" bien sympa.

Samedi 20 Juillet 2013 - 11:39:54
Merci pour le lien, c'est vraiment pas mal du tout. Ca me fait un peu penser au blaze in the northern sky de Darkthrone sur certaines parties.

Samedi 20 Juillet 2013 - 11:46:29

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Clement dit :

citation :
GandhiEgo dit :
Le Lantern, c'est clair qu'il sort de cette mouvance, avec son aura un peu BM et son son un peu early Therion/early BT mais c'est plus une exception qui va confirmer la regle selon moi. Appreciation personnelle : pas convaincu du tout, le guttu du chanteur est pas top (d'ailleurs quasi pas guttu), les leads/apartes facon nwobhm m'emballent moyen et sont trop mis en avant dans le mix, ils ont pas de bassiste (ou alors il a oublie de brancher son instrument). Les riffs sont bons par contre.

Marrant je pense exactement pareil. Mais je sais pas si le Morbus Chron vaut mieux, un peu plus conventionnel quand même.

Je connais pas Lantern mais je trouve pas Morbus Chron conventionnel, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pour moi s'il y a bien un groupe qui fait du swedeath en ce moment avec une vraie personnalité, c'est Morbus Chron. Leur dernier EP est d'ailleurs très sympa. Il semblerait que je sois le Seul à l'avoir sur SOM, c'est dommage. Il a un côté un peu "foufou" et "psyché" bien sympa.

Merde j'ai pas trop le temps d'écouter Ton lien là, faudra que je le fasse alors.

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:22:55

citation :
Morgart dit : Merci pour le lien, c'est vraiment pas mal du tout. Ca me fait un peu penser au blaze in the northern sky de Darkthrone sur certaines parties.

Tu parles de mon lien là? J'avoue que je ne comprends pas trop. Tu peux être plus précis?

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:26:17
Oui, c'est un ressenti de première écoute. Bon je fais souvent des analogies là où il y en a pas

Autrement, ça me faisait aussi penser à Negative Plane en version swedish dèche metal.

Uncleansed - Domination of The Faithful

Un death Metal alternant les passages assez sombre (un type d'imprecation, Infernal Dominion), des passages lourds lorgant parfois sur le slam, une voix aussi en alternance entre des grognements à la Disgorge et des growls plus classiques, une batterie bien carrée, quelques riffs de folie au parfum early cryptopsy. Un album honnête. 

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:35:23

citation :
Morgart dit : Oui, c'est un ressenti de première écoute. Bon je fais souvent des analogies là où il y en a pas

Autrement, ça me faisait aussi penser à Negative Plane en version swedish dèche metal.

Ah. Ok. Negative Plane c'est déjà plus approprié. Ya pas mal d'Autopsy aussi dans les influences du groupe.

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:43:36
Ah? Justement, c'est ce côté Rampant (ou doom joke) qui me fait penser au blaze et sûrement pas à Autopsy (même si c'est pertinent) car j'ai beaucoup de peine avec ce groupe culte. C'est déjà un peu plus précis comme ça?