Hahaha j'avais oublié l'existence de cette blague, merci du rappel !
Darkenhold - memoria sylvarum (2017)

Ce groupe marie à merveille agressivité, ambiance moyennageuse, soli assez heavy je trouve, pour des compos somptueuses, abouties
Hellhammer au Hellfest, c'était prévu par Fischer qui avait annoncé travailler à quelques rares concerts en ce sens. Y'a un concert aussi en fest aux States sous cette mouture. On peut imaginer que la somme a été assez conséquente pour faire revenir d'entre les morts ce groupe ephémère. Tom peut partir se la couler douce. Rien que pour voir ça, la place du Hellfest sur cette journée là vaut le pet. Et dire que le E.P. s'est fait assassiner à sa sortie, comme quoi !
C'est un coup de com horrible je trouve. Surtout vu la mort de Ain et les déclarations de Fischer sur Hellhammer au fil des années. Quel vieux pédé putain, ça m'ulcère que pour de la thune le mec réactive "Hellhammer" avec un lineup aléatoire pour jouer en exclusivité devant les blaireaux qui ont payé 4000 euros pour voir Gojira et Papa Roach. Monde de merde.
C'est un point de vue.
Je trouve que Fischer est un gars qui certes a changé pas mal d'avis au fil des ans (Cold Lake, Hellhammer) mais est toujours resté honnête. Après qu'un mec comme ça, générateur de plusieurs genres de metal (avec d'autres certes, mais bon, que fait Venom actuellement ? Qu'aurait fait Quorthon ?) puisse prendre du pognon avec ses créations je trouve ça très bien, surtout avec un genre aussi extrême. Y'a de la demende, il fera ça en "one shot" sur un ou deux fests, c'est nickel je trouve. Ain est mort, bon, peut-être l'aurait-il fait aussi, on saura jamais ?
Alors, oui, le faire sur un fest plus intimiste, avec de vrais fans aurait été plus appréciable. Néanmoins, pas sûr que les fans de Gojira ou Kiss en aient grand chose à foutre.
Ouch.... Bon faut le comprendre aussi. Vous connaissez le coût de la vie à Zurich, vous? Non? Lui oui.