Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:52:50

Archgoat - The Luciferian Crown

Alors ouais c'est plus le groupe des démo et de Whore mais ça reste tout à fait fréquentable, loin au dessus des Demonomancy tout nuls. Déjà les gars savent écrire des vrais morceaux et pas juste balancer des riffs au petit bonheur. C'est dosé au poil de cul. Faut être un putain de songwriter pour faire toujours faire la même chose sans que ça sente le vieux truc poussif. Après ouais ok c'est moins bourrin qu'avant, la prod est propre et puissante, les solos du premier titre servent à rien et il y a trop de claviers mais c'est du détail pour moi.

Bref je pige pas bien pourquoi cet album se fait autant défoncer ici. Perso je le trouve mieux que son prédécésseur.

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:15:43

Le 5ème titre est juste à chier, il tue l'ambiance.

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:35:19
Haddock2 dit :
Archgoat - The Luciferian CrownAlors ouais c'est plus le groupe des démo et de Whore mais ça reste tout à fait fréquentable, loin au dessus des Demonomancy tout nuls. Déjà les gars savent écrire des vrais morceaux et pas juste balancer des riffs au petit bonheur. C'est dosé au poil de cul. Faut être un putain de songwriter pour faire toujours faire la même chose sans que ça sente le vieux truc poussif. Après ouais ok c'est moins bourrin qu'avant, la prod est propre et puissante, les solos du premier titre servent à rien et il y a trop de claviers mais c'est du détail pour moi. Bref je pige pas bien pourquoi cet album se fait autant défoncer ici. Perso je le trouve mieux que son prédécésseur.

Et bien, tout pareil pour moi, à la virgule près. Du très bon boulot ce nouvel Archgoat. Et le 5ème morceau ne me gâche nullement l'ambiance, je le prends pour ce qu'il est, à savoir juste un morceau rythmé un peu punky avec un mid bien brise-nuque

Mercredi 17 Octobre 2018 - 11:01:19

Je comptais faire l'impasse, mais bon si vous insistez je vais le choper!

De mémoire il y a un morcif à la fin du skeud bourré de claviers poussifs qui m'avait bien choqué.

Dark Fury - The Story Happened Before (2016)

Petit Gorgoroth worship (donc Burzum worship) d'assez bonne facture. Pas mal de mids assez viscieux avec des leads lugubres puis un gros plagiat de Maneskyggens Slave pour clôturer l'album. Ca ne vaut évidemment pas le Maître mais la qualité est là et il revient de temps en temps dans la platine.

Mercredi 17 Octobre 2018 - 14:46:51
Goatphoenix dit : Je comptais faire l'impasse, mais bon si vous insistez je vais le choper!De mémoire il y a un morcif à la fin du skeud bourré de claviers poussifs

Alors insister c'est un bien grand mot. On va se faire engueuler si tu kiff pas haha.

Mercredi 17 Octobre 2018 - 20:16:39
Morbosidad - Profana la Cruz del Nazareno

C'est le seul album que je possède d'eux!!!

Mercredi 17 Octobre 2018 - 22:50:01
Haddock2 dit :
Goatphoenix dit : Je comptais faire l'impasse, mais bon si vous insistez je vais le choper!De mémoire il y a un morcif à la fin du skeud bourré de claviers poussifs
 Alors insister c'est un bien grand mot. On va se faire engueuler si tu kiff pas haha. 

Et pas qu'un peu! ahah

Nekrovault - Obscure (2018)

Nouveau projet venant d'Allemagne avec le batteur de Graven. C'est vraiment bien fouttu pour un premier jet : ça pioche à pas mal de rateliers différents pour un résultat s'approchant du meilleur de Bölzer avec plus de mids et des leads bien mélodiques par moments. On retrouve donc des codes du Black bestial mais mélangés à du Death et le tout mélodique. La sauce prend direct, ça reste homogène, la prod est bien réglée pour qu'on entende tout le travail des grattes et ce serait dommage de s'en priver tellement l'inspiration est là. Faut pas écouter ça quand on veut se défouler, c'est pas le but, là c'est vraiment l'ambiance et le travail de composition qui prennent le pas. On y retrouve aussi du Alchemyst ou du Doombringer au niveau du riffing.

Mercredi 17 Octobre 2018 - 23:18:40
Sacrocurse - Unholier Master

C'est digne du vomi de Satan!

Jeudi 18 Octobre 2018 - 10:32:40

Cainan dawn - fohat (2017)

Impression de chaos, total fucking destruction, cataclysme permanent.

Jeudi 18 Octobre 2018 - 11:12:05
Goatphoenix dit :
Nekrovault - Obscure (2018)Nouveau projet venant d'Allemagne avec le batteur de Graven. C'est vraiment bien fouttu pour un premier jet : ça pioche à pas mal de rateliers différents pour un résultat s'approchant du meilleur de Bölzer avec plus de mids et des leads bien mélodiques par moments. On retrouve donc des codes du Black bestial mais mélangés à du Death et le tout mélodique. La sauce prend direct, ça reste homogène, la prod est bien réglée pour qu'on entende tout le travail des grattes et ce serait dommage de s'en priver tellement l'inspiration est là. Faut pas écouter ça quand on veut se défouler, c'est pas le but, là c'est vraiment l'ambiance et le travail de composition qui prennent le pas. On y retrouve aussi du Alchemyst ou du Doombringer au niveau du riffing.   

Très bon cet EP. Merci pour ce partage Antoine. Wishlist direct. Par contre, mais c'est peut-être une question de point de vue ou de parcours musical, j'entends majoritairement du death de mon côté, à l'exception du 3ème morceau, qui lui me semble posséder un esprit black, dans son riffing et sa construction. Et bien vu l'analogie avec Bolzer.