"Crushing the Scepter..." possède à la quarantième seconde un passage lent évoquant ce que Varg Vikernes faisait sur les deux premiers albums de BURZUM. C'est l'exemple le plus flagrant qui me vienne en tête. Après, vu que c'est la même scène à la même époque, c'est normal que tous ces gars là se soient inspirés les uns des autres. C'est encore plus flagrant pour un groupe comme GORGOROTH, arrivé peu après les autres gros noms.
Sur Antichrist c'est plus flagrant (Sorg, heavens fall, Gorgoroth). Quand tu écoutes Burzum/Ask ou Det Som... tu comprends. Niveau violence Gorgoroth a mis les bouchées triples.
Goatphoenix dit :Necrosanct dit : Erf ça dépend. Pour quelqu'un comme toi qui préfère les grosses mélodies dans la ligne d'un Burzum comme il y en a à la pelle sur Pentagram je peux comprendre. Moi je préfère l'espèce de semi-atonalité et le côté plus première vague d'un DMDS. Je suis un peu plus tolérant que toi sur la scène Norvégienne parce qu'en plus des fondateurs j'aime bien les trucs à la Forgotten Woods et cie.. mais il faut reconnaitre que même les seconds couteaux de cette vague là j'ai un peu laissé tomber. Y compris les trucs qui ressemblent après.Ca fait tellement longtemps que j'ai pas écouté du Burzum... Il y a vraiment des mélodies de Gorgoroth inspirées de Burzum? Tu penses à quel titre ou à quel album? Je serais passé à côté d'un truc intéressant?
Tout y est déjà, c'est juste beaucoup moins méchant haha !
Unanimated - Annihilation / Ultha - The Inextricable Wandering

Si le premier opus ( qui est un EP 4 titres ) offre un Black/Thrash efficace mais manquant d'un poil d'originaliter, le deuxième opus des allemands de Ultha est superbe.
A la fois oppressant, mélancolique, brutal, sombre... Je l'ai écouté deux fois a la suite car j'ai vite compris qu'il me faudrait des nombreuses écoutes pour en cerner toutes les subtilités. Et il m'en faudra encore tant l'oeuvre est dense... Et cette prod " raw " ne fait que accentué ce sentiment d'oppression, une superbe suprise.
Unanimated ne fait pas de black thrash mais du death black tendance mélo, et ce depuis leur premier album en 93. Ils ont donc le droit de ne pas être originaux vu qu’ils font perdurer un style qu’ils ont eux même participé à créer, avec Dissection notamment.
holocaust_in_my_head dit : Borgne - [∞] (2018)Le coté industriel ne fait que renforcer le coté froid, désespéré et sans retour de la chose.
Pas trop éloigné de seven chalices de Teitanblood, les ambiances orientales en moins. fans de black occulte, allez y vous serez servi. Franchement à part le batteur dont le jeu est limité, je ne vois pas de faiblesse dans cet album.
Thy Feeble Saviour - and darkness fell (2018)

Une sensation de destruction totale, l'annihilation de toute forme de vie, sauvage, extrème, apocalyptique.