Voilà y a pas une vérité, chacun voit midi à sa porte
VictoryCommand dit : Voilà y a pas une vérité, chacun voit midi à sa porte
Excatement. Pour ma part, les albums avec Attila au chant me font un peu chier, tant je trouve son chant exagéré quand il n'est pas risible. Si seulement De Mysteriis avait été enregistré avec Dead...
Sinon :
Funeral Mist - Hekatomb / Gorogoroth - Under The Sign Of Hell / Peste Noire - La Salie Des Siècles / Burzum - Hvis Lyset Tar Oss / Marduk - Warschau

PERVERTED dit : Pour moi c'est Deathcrush. DE Mysteriis l'ambiance est cool mais bon. Un bon Darkthrone ou Gorgoroth c'est un milliard de fois mieux.
Chaucun ses gouts (même si sur le sujet j'ai l'impression que l'avis est unanime haha, chapeau à Mamafucker et sa haine de DMDS qui a fini par contaminer tout le monde au fil des années), mais bon. Darkthrone OK, Gorgoroth c'est mieux si tu veux, mais ça fait partie de la vague de groupes norvégiens qui étaient sur la bite de Mayhem à l'époque. Effectivement Attila en fait un peu trop, mais les versions sans lui ça montre qui est le groupe leader et qui sont ceux qui suivent. Euronymous avait un riffing d'enculé, de mec qui connait le Metal par cœur, qu'a certainement pas Infernus (malgré ses autres qualités). Darkthrone c'est encore autre chose après...
stsd dit : Si seulement De Mysteriis avait été enregistré avec Dead...
Pour ça t'as juste à choper le Live in Leipzig.
@Julien : Putain Infernus, son riffing au début était dantesque au début, ça enterre toute la scène norvégienne juste avec Maneskyggens Slave... En fait les premiers Gorgoroth c'est à peu près les seuls skeuds norvégiens des 90ies que je sors encore à côté des débuts d'Ulver et d'Urgehal...
Erf ça dépend. Pour quelqu'un comme toi qui préfère les grosses mélodies dans la ligne d'un Burzum comme il y en a à la pelle sur Pentagram je peux comprendre. Moi je préfère l'espèce de semi-atonalité et le côté plus première vague d'un DMDS. Je suis un peu plus tolérant que toi sur la scène Norvégienne parce qu'en plus des fondateurs j'aime bien les trucs à la Forgotten Woods et cie.. mais il faut reconnaitre que même les seconds couteaux de cette vague là j'ai un peu laissé tomber. Y compris les trucs qui ressemblent après.
Putain quelle tuerie cet album, la magie des titres courts et efficace!
Goatphoenix dit :
Pour ça t'as juste à choper le Live in Leipzig.
Tout a fait, c'est d'ailleurs mon skeud préféré de Mayhem a ce jour. J'aurais juste aimé entendre Dead en version studio sur De Mysteriis, mais on refera pas l'histoire.
Paara - Riitti / Drephjard - Sorgsvart / Behemoth - I Loved You At Your Darkest / Shining & Funeral Dirge - The Sinister Alliance

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1353754-1286026388.jpeg.jpg)
Necrosanct dit :PERVERTED dit : Pour moi c'est Deathcrush. DE Mysteriis l'ambiance est cool mais bon. Un bon Darkthrone ou Gorgoroth c'est un milliard de fois mieux.Chaucun ses gouts (même si sur le sujet j'ai l'impression que l'avis est unanime haha, chapeau à Mamafucker et sa haine de DMDS qui a fini par contaminer tout le monde au fil des années), mais bon. Darkthrone OK, Gorgoroth c'est mieux si tu veux, mais ça fait partie de la vague de groupes norvégiens qui étaient sur la bite de Mayhem à l'époque. Effectivement Attila en fait un peu trop, mais les versions sans lui ça montre qui est le groupe leader et qui sont ceux qui suivent. Euronymous avait un riffing d'enculé, de mec qui connait le Metal par cœur, qu'a certainement pas Infernus (malgré ses autres qualités). Darkthrone c'est encore autre chose après...
Boris a son avis dessus, perso je suis juste pas fan de Mayhem et sans haine. En suite quand je parle de Gorgoroth c'est automatiquement les trois premiers et a mon sens il ne sont pas sur la bite à Mayhem et très loins (surtout musicalement). Euronymous ouai... Infernus l'enterre cash.
Necrosanct dit : Erf ça dépend. Pour quelqu'un comme toi qui préfère les grosses mélodies dans la ligne d'un Burzum comme il y en a à la pelle sur Pentagram je peux comprendre. Moi je préfère l'espèce de semi-atonalité et le côté plus première vague d'un DMDS. Je suis un peu plus tolérant que toi sur la scène Norvégienne parce qu'en plus des fondateurs j'aime bien les trucs à la Forgotten Woods et cie.. mais il faut reconnaitre que même les seconds couteaux de cette vague là j'ai un peu laissé tomber. Y compris les trucs qui ressemblent après.
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas écouté du Burzum... Il y a vraiment des mélodies de Gorgoroth inspirées de Burzum? Tu penses à quel titre ou à quel album? Je serais passé à côté d'un truc intéressant?