Je suis mal placé pour en parler puisque je ne l'ai aps chopé ce dernier, mais le mieux serait de commencer par le Salvation qui a mis beaucoup beaucoup de monde d'accord.
Du même avis que Goatphoenix. J'ai trouvé le nouveau FUNERAL MIST bon, mais le Salvation est indétrônable ! Il m'a mit une claque peu après celle de la découverte de DEATHSPELL OMEGA. Si tu ne connais pas Salvation, fonce dessus !
Je trouve le dernier Funeral Mist excellent.
A la première impression on sent la patte Marduk et on pourrait y trouver facilement quelques riffs au groupe à Morgan mais cette impression s’estompe au fil des écoutes.
Son chant est assez terrible avec de multiples variations. Il suffit d’écouter le 1er morceau « In Nomine Domini »
Je le trouve bien mieux travaillé et varié que sur Viktoria.
J’y retrouve aussi un esprit au sieur Høest (Taake), l’idée de rajouter un plan qui n’a rien de black mais qui se marie parfaitement (je parle bien esprit, pas riff).Ici, on sent qu'il a voulu faire ce qu'il avait envi.
Une putain de surprise en cette année 2018 alors que je n’en attendais rien.
Album monstrueux qui vous fait errer aux tréfonds des abysses.
Emperor - in the nightside eclipse

Le seul du groupe que je possède, avec le split avec Enslaved, j'accroche assez aux ambiances amenées par les claviers, ça me change du raw black, du black à la suédosie, du brutal black, etc...
Rien à jeter...Que du lourd!
Portal qui rencontre la scène Black bestial.
Immortal - northern chaos gods (2018)

Un bon mix entre la furie des débuts et le coté plus épique de "at the heart...".
Indispensable pour les fans de Diocletian, (même si c'est beaucoup plus lisible que Diocletian), et de War Metal en général...Seuls regrets,que ce ne soit pas encore plus lourd, heavy ; ça aurait pu être beaucoup plus sale aussi, sinon c'est tout à fait recommandable.
13th Moon - Abhorrence of Light
Est ce que quelqu'un sait s'il est encore possible de le choper en vinyl et ailleurs que sur Discogs?