Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:55:53

Antaeus - condemnation (2016)

Ca correspond exactement à ma volonté du moment, direct, agressif / violent, ça ne va pas chercher midi à quatorze heures, une énorme castagne.



Vendredi 20 Juillet 2018 - 11:49:01
VictoryCommand dit : Summon - Parazv Il Zilittv (2018)Certainement le meilleur album que j'ai écouté cette année...

Quelque part entre Temple Nightside et Void Meditation Cult, mais je ne suis pas aussi emballé que toi. La voix chuchotée est bien appréciable, par contre le riffing est par moments assez chiant, pas mal de longueurs et ça manque cruellement de passages marquants. Cette année, t'as la démo de Serpent Ritual qui sort bientôt et qui a l'air d'être un bon cran au dessus dans ce style de Black ritualiste et occulte, avec la même voix chuchotée par moments :

Ca se rapproche pas mal aussi de 13th Moon et d'Eucharist niveau ambiance.

 



Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:11:43

Il m'a phallus du temps pour apprécier vraiment le summon, mais dernièrement j'ai eu une écoute où je me sentis en parfaite osmose avec ce skeud, d'où mon post...Après mon jugement évolue selon mon humeur, mais vraiment c'est un album pour que beaucoup devrait  essayer...Où non tant mieux si ça reste underground!!



Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:57:03

Helheim - of nothern lineage

Bouffez en et buvez de l'hydromel, car c'est trop bon



Dimanche 29 Juillet 2018 - 12:49:06

Ca viens de Colombie et c'est vraiment pas mal.

Rythme de batterie soutenu et méllodies travaillées.



Lundi 30 Juillet 2018 - 20:32:26

Marduk - Viktoria

Défonce des culs ce nouveau Marduk. Pourtant avec le morceau d'ouverture, c'était pas gagné. Mais ensuite, c'est l'accélérateur sur presque tout l'abum. Du blast bien véloce et des piques d'originalité de ci de là pour créer un peu de relief. Puis deux ou trois down tempos ambiancés bien sentis. Sans doute leur meilleur album depuis Plague Angel. Aller, juste un bémol : aurait pu être un peu crade.



Mercredi 01 Août 2018 - 05:27:52

Temple Desecration - Whirlwinds of Fathomless Chaos

Un groupe que j'avais juste écouté de manière succinte, mais là avec ce 1er album je mis suis interessé davantage et j'ai pris une sacréz claque...La maitrise et les morceaux sont savament structurés, rien n'est laissé au hazard. La majorité des titres sont véloces mais on retrouve aussi un titre lent de 12 minutes, qui vous fera suffoqué...Bref Temple desecration nous a sorti un superbe album varié, et solide...Le véritable Metal de la mort!



Mercredi 01 Août 2018 - 10:05:25
VictoryCommand dit : Temple Desecration - Whirlwinds of Fathomless ChaosUn groupe que j'avais juste écouté de manière succinte, mais là avec ce 1er album je mis suis interessé davantage et j'ai pris une sacréz claque...La maitrise et les morceaux sont savament structurés, rien n'est laissé au hazard. La majorité des titres sont véloces mais on retrouve aussi un titre lent de 12 minutes, qui vous fera suffoqué...Bref Temple desecration nous a sorti un superbe album varié, et solide...Le véritable Metal de la mort!

 

Oui, écouté y a pas longtemps et moi aussi j'au pris une bonne cale !

Une sortie vraiement intéréssante.

 



Mercredi 01 Août 2018 - 17:11:46

Thunderbolt - Apocalyptic Doom (2007)

Black polonais de sauvage, complètement explosif quand ça part en blast mais qui sait jouer sur des ambiances lancinantes quand il le faut, le temps de recharger avant de renvoyer une salve dans le tas. Avec des ingrédients plus que classiques (la prod, le chant, le riffing en général), ils parviennent à balancer une charge qui terrasse complètement, la teinte thrash de quelques passages aidant. Bref du polonais moderne plus occupé à tout cramer au lance-flammes qu'à ritualiser encapuchonné autour d'un feu. 

 



Jeudi 02 Août 2018 - 17:24:49

Instant nostalgie en écrivant sur la partie idoine de mon mérmoire, retour sur mes premiers pas dans le metal extrême (et quelques uns de mes premiers achats aussi)... faudrait que je me remette au black un jour:

Marduk - Nightwing // Panzer Division Marduk // World Funeral // Warschau

1349 - Hellfire

Enthroned - Tetra Karcist

Darkthrone - Transilvanian Hunger

Que des gros classiques qui n'ont surement pas besoin de présentation.

Hellfire est dans le tas celui que je ressors le plus souvent pour son pur déferlement de violence. C'était le genre de trucs violents que je cherchais dans l'émission metal de MCM. Y eu quelques pépites comme "Sculptor of Flesh" de 1349 (ou "Where the Slime Live" de Morbid Angel aussi) au milieu de plein de bouses néo-chiantes. Furieux de bout en bout.

Par contre je redécouvre Nightwing dont j'ai l'impression que c'est ma première écoute intégrale. J'avais commencé Marduk par Heaven Shall Burn (prêté par le même pote qui m'a initié) et Panzer, j'ai l'impression que ça ne deviendra pas mon préféré celui-ci... A creuser...

Warschau je l'avais bien usé par contre à l'époque, "Wolves" notamment qui contrastait complètement avec le reste des titres.

 

EDIT: apparemment c'est aujourd'hui que je m'y mets.

Moenen of Xezbeth - Ancient Spells of Darkness...

Le nom m'a intrigué sur la page d'accueil de SOM, du coup j'ai été écouter. Un one man band qui pratique du black assez doom (certains riffs tirent même sur le stoner) avec pas mal de touches de clavier.

 

Coldworld - Nostalgia

Le suivant dans la playlist, je ne sais pas encore ce que ça vaut.