Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Août 2018 - 14:13:42

Kaos Sacramentum - Avgrundens Konst

L'un des trois albums du groupe sortis simultanément en 2010, et sans doute celui que je préfère. Largement pensé et écrit par Sir N., Kaos Sacramentum, c'est du true black suédois lorgnant souvent du côté de Dissection. Excellent, et bien produit qui plus est. Misanthropique, glacial et prenant, avec quelques dissonances du plus bel effet. 

 



Samedi 04 Août 2018 - 08:58:17

Contrairement à beaucoup de monde, pour moi c'est celui là le meilleur Sadomator, ils se sont bonifié au fil du temps pour accoucher de la bête la plus immonde et bestiale qui soit



Vendredi 10 Août 2018 - 17:22:30

Mørketida - Panphage Mysticism (2018)

Dernière signature sur Werewolf Records... je viens de le recevoir, première écoute. 

Bon alors rien de transcendant, ça fait limite son boulot mais rien d'alarmant... j'attendais quand même que ça décolle mais non on reste sur la même recette lente avec des arpèges, peut être quelques accélérations mais en somme un Black Metal type qui n'apporte pas son lot de surprises.



Dimanche 12 Août 2018 - 18:55:29

Délétère - de lorae deprae (2018)

Je ne connaissais rien de ce groupe auparavant, il faudra que je réécoute cet album plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités, une première écoute me montre un black dévastateur, varié bien que le rythme soit majoritairement rapide, mais avant tout y revenir et plusieurs fois pour bien s'imprégner de cette ambiance morbide.



Mercredi 15 Août 2018 - 14:42:50

Thy Feeble Saviour - and darkness fell

Total Fucking Destruction !!!

 

 

 



Mercredi 15 Août 2018 - 18:28:13

Ecouté aujourd'hui le dernier Marduk

Le portrait de la pochette me fais pensé au général Patton et comme ça parle de la 2èmès guerre mondiale sur certain titres de cet album, alors si quelqu'un à un avis ?



Mercredi 15 Août 2018 - 21:43:30
Knelt Rote - Trespass

Relax...



Jeudi 16 Août 2018 - 09:19:57

Marduk – Viktoria

Image and video hosting by TinyPic

Bon, la 1ere écoute sur le net ne m’avait pas emballé plus que ça.

J’ai quand même craqué à l’achat (merci les prix Leclerc…) et finalement il tue bien cet album.

Je le trouve largement supérieure à Frontschwein qui m’avait déçu.

Bien qu’il ne soit pas mal décrié, j’adore Werwolf qui est un excellent morceau d’ouverture pour ensuite enchainer du Marduk pur jus.

Sur « June 44 », Mortuus nous gratifie aussi de « hoohoho » dans le refrain, effet assez surprenant mais qui passe bien.

En revanche quand on écoute le dernier Funeral Mist, j’ai l’impression qu’il aurait pu aller plus loin dans sa performance vocale sur le Viktoria…

Cet album tourne finalement sur la platine, ce qui n’était pas gagné !

Avec un petit faible pour le titre éponyme ou encore « Narva » et « Equestrian Bloodlust »



Vendredi 17 Août 2018 - 12:54:34
AngerAsArt dit : Ecouté aujourd'hui le dernier Marduk
Le portrait de la pochette me fais pensé au général Patton et comme ça parle de la 2èmès guerre mondiale sur certain titres de cet album, alors si quelqu'un à un avis ?



Ben moi cet artwork depuis le début je bloque sur Bret Hart, fameux catcheur des 80's-90's :


 

Ouais je sais désolé...
 

 



Vendredi 17 Août 2018 - 12:59:06

Il fait le job en mode "Bas du front de l'est": recette éprouvée et toujours efficace. Avec provoc à deux boules sur le blouson du méchant Morgan dans le clip du très keupon Werwolf.

Un bon produit de conso de base Brutal suédois moins intéressant que Le Front Des Porcs qui était plus aventureux selon moi. Mortuus est bien meilleur sur le dernier Funeral Mist en effet.

 

IMMORTAL "Northern Chaos Gods"

Là y'a bagarre, vraie bagarre, Demonaz remplace aisément Abbath au chant et son retour à la gratte est salvateur. Il a peu tourné au début mais son gros son moderne associé à des compos glaciales commencent à se frayer un chemin dans mon spermafrost.