Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Mai 2017 - 19:59:12

Caveman Cult Savage War Is Destiny

De la haine et de la brutalité non stop. Vraiment parfait comme groupe.

Mardi 09 Mai 2017 - 15:47:41

citation :
Ziidjan dit :

Damaar - Triumph Through Spears of Sacrilege (2006)

Un gros massacre ! chanteur qui s'arrache parfois de manière assez grind, guitare sale, très grave grâce au support de la basse et avec des riffs qui butent ; et puis la batterie implacable! de la déflagration sonore qui porte la marque noire des malades canadiens mais pas que.

Une sortie de malade! Dommage que les mecs aient disparu après.

Burial Hordes - Extinction (2016)

Premier achat du groupe, j'ai l'impression que le style a bien évolué par rapport à avant, là c'est du gros Black lourd et bourrin avec une ambiance à déterrer les morts et une voix bien grave et pleine de burnes. Ca me fait un peu penser à Embrace of Thorns dans l'esprit. Putain de scène grecque...

Mardi 09 Mai 2017 - 21:33:17

ça a toujours été bien bourrin Burial Hordes mec ! Fonce sur les trucs d'avant, c'est du bon niveau. Celui là il faut que je l'écoute par contre, tu fais bien de me le rappeler.

Mercredi 10 Mai 2017 - 10:32:31

J'ai l'impression qu'avant c'était plus décharné et traditionnel, là ça part à moitié en bestial occulte. Mais ouais je vais revenir dans le passé!

Mercredi 10 Mai 2017 - 15:43:07

Warpvomit - Carnal Sacrifice

War black américain. Infiniment malsain et un son de batterie qui détruit tout. Excellent

Mercredi 10 Mai 2017 - 16:10:19

Dommage pour Damaar en effet, un bon gros album n'aurait pas été de refus.

Ereshkigal - Shadow's Land (2006)

Black mexicain duquel émanent entre autres des influences Enthroned (premier), Immortal, Satyricon, la recette fonctionne bien mais pas de quoi lancer sa gazinière à 5 mètres non plus. Les ambiances sont plutôt efficacement distillées, les zicos tiennent la route, le chanteur hurle parfois à la mort comme dans du suicidal mais ce n'est pas vraiment gênant. Bon album.

Mercredi 10 Mai 2017 - 16:55:50

Warpvomit c'est ultra générique et pas inspiré à la gratte. Dans le même panier que Crurifragium!

Hammer - Shoax (2008)

Petit joyau de Black finlandais ultra traditionnel mais dont les ficelles sont parfaitement maîtrisées! Tout l'album vaut son pesant de cacahuètes, ça s'affine même avec le temps, grâce auquel l'impression initiale de simplicité et de déjà-vu évolue vers la certitude qu'on tient là une putain de synthèse épurée de tout écart de la scène finlandaise post-2000.

Mercredi 10 Mai 2017 - 20:09:09

Fatherland - Fatherland (2017)

La première moitié est dans la veine de l'EP en mieux, puis l'album prend une ampleur considérable après l'instrumental avec des relents épisodiques d'Absurd en mode champêtre pour finir sur trois morcifs bien nostalgiques et poignants. C'est du finlandais, mais avec un feeling très guerrier, fier, élitiste et patriotique. L'album est très subtil et profond, putain il fait le job comme il faut! La tension augmente tout du long du skeud pour finir en apothéose sur un riff de barge :

Mercredi 10 Mai 2017 - 21:01:15

Allez deux mois que je me retient d'acheter des skeud....là ça va chier avec ce que tu vient de poster je commande direct...

Mercredi 10 Mai 2017 - 22:19:17

Ahah! Fais toi plaiz! Le Burial Hordes se confirme : il est très vilain et addictif!