Goatphoenix : Vu tes goûts, tu peux l'acheter sans même l'écouter avant. Ça fait depuis que j'ai acheté le Desert Northern Hell de TSJUDER (il y a quelques mois) que je n'ai rien entendu de tel en Black Oldschool.
Autre tuerie de cette année, cette fois-ci dans un registre plus Brutal :
NORDJEVEL - Krigsmakt
Autant, l'album de l'année dernière, éponyme, ne m'a pas plus donné envie que ça (mais il était tout de même meilleur que la semi-déception de DARK FUNERAL). Mais là, dans le registre Black Brutal, il y a tout ce qu'on demande. Fini le Brutal Mélodique de l'album de l'année dernière. Maintenant, ce sont des riffs qui butent vos mères les micro-planctons ;)
Ça, c'est pour le titre éponyme et le dernier. Mais le deuxième titre, celui du milieu, nous donne un mid-tempo, un peu comme le dernier titre de l'album de l'année dernière, mais en mieux encore. Encore une fois, l'idée du riffing, sur ce titre, est excellente. Les trois titres présents sur l'EP (comme vous l'aurez devinés, il y en a trois) sont chacun des tueries. Le dernier est peut-être moins ultime, mais il reste excellent et ne déçoit pas.
Fans de Black Brutal déçus par le NORDJEVEL de l'année dernière ? Donnez une seconde chance à ce groupe grâce à Krigsmakt !
Ma sortie de Black Brutal de l'année jusque maintenant.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)