Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Avril 2017 - 16:05:39

Achat en vue ce Beastcraft, à priori composé avec Trondr de ce que j'ai compris!

Infernal Curse - Apocalipsis (2016)

Pas si mal que ça ce Infernal Curse, j'étais un peu sévère avec au début, mais il y a une bonne ambiance occulte et ritualiste, avec un son bien gras et caverneux. Riffing très minimaliste piochant à la fois chez Von, Beherit ou Demoncy, c'est très hermétique et linéaire, moins dynamique et véloce qu'avant et plus étouffé. Il demande un peu de temps pour être assimilé mais il y a un feeling entrainant vraiment bien foutu, qui en fait me rappelle pas mal le Teitanblood des débuts avec un son plus massif.

Vendredi 28 Avril 2017 - 08:16:40

Goatphoenix : Vu tes goûts, tu peux l'acheter sans même l'écouter avant. Ça fait depuis que j'ai acheté le Desert Northern Hell de TSJUDER (il y a quelques mois) que je n'ai rien entendu de tel en Black Oldschool.

Autre tuerie de cette année, cette fois-ci dans un registre plus Brutal :

NORDJEVEL - Krigsmakt

Autant, l'album de l'année dernière, éponyme, ne m'a pas plus donné envie que ça (mais il était tout de même meilleur que la semi-déception de DARK FUNERAL). Mais là, dans le registre Black Brutal, il y a tout ce qu'on demande. Fini le Brutal Mélodique de l'album de l'année dernière. Maintenant, ce sont des riffs qui butent vos mères les micro-planctons ;)

Ça, c'est pour le titre éponyme et le dernier. Mais le deuxième titre, celui du milieu, nous donne un mid-tempo, un peu comme le dernier titre de l'album de l'année dernière, mais en mieux encore. Encore une fois, l'idée du riffing, sur ce titre, est excellente. Les trois titres présents sur l'EP (comme vous l'aurez devinés, il y en a trois) sont chacun des tueries. Le dernier est peut-être moins ultime, mais il reste excellent et ne déçoit pas.

Fans de Black Brutal déçus par le NORDJEVEL de l'année dernière ? Donnez une seconde chance à ce groupe grâce à Krigsmakt !

Ma sortie de Black Brutal de l'année jusque maintenant.

Lundi 01 Mai 2017 - 11:38:14

Nox Intempesta - Damnanus - Dominum (1999)

Avec des gars qui monteront plus tard Necros Christos, on y retrouve cette ambiance occulte au travers d'un Black Metal direct qui rappelle la première vague.

Lundi 01 Mai 2017 - 18:07:58

Viens de me faire sur le tube tout les titres de l'unique album du fameux groupe là Silencer (Death Pierce Me)

Et ben putain c'est vrai que c'est assez éprouvant niveau vocaux mais je trouve que ça ajoute plus de "malsain" au truc meme si ça se voit que ça fait un peu foutage de gueule, en fait plutot que malsain je dirais plutot malaisant/destabilisant/irritant. Niveau instru c'est du bon, de la rythmique typiquement darkthronienne sur des riffs froids et repetitifs. Et un son plutot correct pour le style de black pratiqué.

Samedi 06 Mai 2017 - 12:47:58

Damaar - Triumph Through Spears of Sacrilege (2006)

Un gros massacre ! chanteur qui s'arrache parfois de manière assez grind, guitare sale, très grave grâce au support de la basse et avec des riffs qui butent ; et puis la batterie implacable! de la déflagration sonore qui porte la marque noire des malades canadiens mais pas que.

Samedi 06 Mai 2017 - 15:01:58

Dark Funeral : "where shadows forever reign"  -  2016

Je ne suis pas un très grand consommateur de Dark Funeral (je n'ai même pas" the secrets of black arts", faudra que j'y remédie). Les deux précédents m'avaient assez intéressé (surtout "attera..."). Ici un disque que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes, c'est rapide, accrocheur, un son puissant, une autre version du black, plus mélodique, mais qui reste attaché à ses racines.

Samedi 06 Mai 2017 - 15:27:38

Inquisition : "bloodshed across the empyrean altar beyond the celestial zenith"

Je ne sais pas du tout ce que valent les précédents albums mais celui-ci bute incroyablement bien, entre les vocaux de possédé, une agressivité musicale permanente, on reste dans l'extrémisme du début à la fin, rien ne repousse après un tel passage.

Samedi 06 Mai 2017 - 16:12:24

Absolument tout le reste est mieux. Je te conseille vivement de jeter une oreille au premier album, c'est une bonne base pour commencer. ça fait 2 disques que ce groupe part en couille sévèrement si tu veux mon avis.

Dimanche 07 Mai 2017 - 17:10:39

Non il y a des bons trucs dans l'avant dernier. Par contre, celui là... c'est de la merde. Rien à sauver.

Dimanche 07 Mai 2017 - 17:43:42

Ayant découvert INQUISITION avec l'avant-dernier, j'apprécie cet album. Le dernier par contre ne m'a pas donné envie.

Je ne sais pas si c'est encore du Black Metal, mais je le poste quand même ici :

ROTTING CHRIST - Triarchy of the Lost Lovers

Une musique Metal élaborée au parfum antique qui me donne envie.