Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Mai 2017 - 22:28:58

Sinon en ce moment, écoute sur youtube :

Gladsheim - War Wolf Spirit

Du BM "à la Toulonnaise" (surtout SV); poignant et fier. Quelques morceaux Darkthronien au milieu qui font bonne figure mais dénotent un peu de l'ambiance générale.
Simon et Antoine c'est pour vous je pense.

J'ai chopé une distro qui possède encore quelques K7 donc achat programmé.

Mercredi 10 Mai 2017 - 23:18:15

Excellent ce Shoax !!

Ça fait du bien du son comme ça, quelle pureté, ça glisse tout seul dans les cages à miel...

Ça paraît tellement familier et en même temps ça fait mouche.

Merci Goatphoenix pour la découverte. 

citation :
Goatphoenix dit :
Warpvomit c'est ultra générique et pas inspiré à la gratte. Dans le même panier que Crurifragium!

Hammer - Shoax (2008)

Petit joyau de Black finlandais ultra traditionnel mais dont les ficelles sont parfaitement maîtrisées! Tout l'album vaut son pesant de cacahuètes, ça s'affine même avec le temps, grâce auquel l'impression initiale de simplicité et de déjà-vu évolue vers la certitude qu'on tient là une putain de synthèse épurée de tout écart de la scène finlandaise post-2000.

Mercredi 10 Mai 2017 - 23:51:36

citation :
Orileus dit :
Gladsheim - War Wolf Spirit

Du BM "à la Toulonnaise" (surtout SV); poignant et fier. Quelques morceaux Darkthronien au milieu qui font bonne figure mais dénotent un peu de l'ambiance générale.
Simon et Antoine c'est pour vous je pense.

J'ai chopé une distro qui possède encore quelques K7 donc achat programmé.

Ouais je connais, mais je croyais que c'était introuvable, ça a été réédité? Tu comptes la choper où?

@Kalysto : on se comprend!

Mercredi 10 Mai 2017 - 23:53:36

Il y en a sur discogs (à partir de 8 euros).
Sinon là il en reste :
http://www.propaganda666.com/shop/upload/index.php?route=common/home

Mercredi 10 Mai 2017 - 23:58:22

La distro d'Ukraine, ça sent le bootleg... Merci pour le rappel en tout cas, je vais attendre de voir si tu reçois une version officielle ahah!

Jeudi 11 Mai 2017 - 18:14:10

Putain c'est excellent Hammer! J'ai beaucoup aimé Gladsheim aussi. Merci bien pour les découvertes !

En ce moment :

J'avais adoré la compilation Triumphus Serpentis Magni avec l'excellente reprise de Gate of Nanna et là c'est tout aussi bon.
C'est une véritable déflagration, le growl est dingue (très ressemblant à celui d'Archgoat) et rajoute un aspect rampant, putride déjà bien présent dans les riffs très très lourds. Bandant.

Jeudi 11 Mai 2017 - 19:48:59

citation :
Goatphoenix dit :
La distro d'Ukraine, ça sent le bootleg... Merci pour le rappel en tout cas, je vais attendre de voir si tu reçois une version officielle ahah!

J'ai commandé chez eux une ou deux fois y a bien des années et c'était de l'original, j'entends par là qu'ils reçoivent un certain nombre de covers + cd-r et qu'ils enregistrent eux-mêmes avec leur propre matos. Niveau bande faut pas s'attendre à du chrome hein, c'est de la qualité moyenne, respectable on dira.

Excellent achat en tout cas Orileus, c'est vrai que ça part dans différentes directions (contrairement à un Svart Hat ultra-homogène et glauque) et que ça peut perturber mais ça n'enlève rien à sa qualité.

Vendredi 12 Mai 2017 - 16:40:19

Sinon cette tape est aussi disponible chez Hammerbund, label plus que fiable !

https://www.hammerbund.com/gladsheim-war-wolf-spirit-tape.html

Dimanche 14 Mai 2017 - 15:44:09

Svartsyn : "black testament"  -  2013

La aussi il s'agit du seul enregistrement du groupe que je possède. Un son puissant au service de compos brutales rythmées aux blasts, encore plus mis en valeur par des parties mid tempo / lentes pour des ambiances bien haineuses.

Mardi 16 Mai 2017 - 10:25:59

Hellfire Deathcult - Death Worship

Putain de bestial.