Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2018 - 10:19:06
HERESIARCH - Death Ordinance

J'apprécie de plus en plus les morceaux lents qui donnent une épaisseur et une profondeur à l'album, sinon c'est l'album parfait pour vivre une guerre, guerroyer en ordre au coeur du conflit.

Samedi 30 Juin 2018 - 10:35:11

T'as déjà écouté leur première démo? Grosse ambiance de charnier dessus, avec des passages plombés que le groupe n'a jamais su reproduire depuis.

Samedi 30 Juin 2018 - 13:14:48

Non je n'écoute pas démo, ou c'est vraiment rare, je préfère l'aboutissement que représente un album. Le niveau de violence de l'album est tout a fait correcte pour moi et on sent que le groupe a peaufiné son art, puis bon c'est la guerre, alors ne faisons la fine bouche, le niveau est largement au dessus de la masse.

Samedi 30 Juin 2018 - 21:52:33

Azaghal - Omega

Bordel autant il tabasse autant il a ce feeling de dingue qui donne envie de tout péter cet opus...

Dimanche 01 Juillet 2018 - 16:42:39

Tsjuder - antiliv (2015)

Le précédent m'avait déçu (faudra depuis que je le dis que je le réécoute pour voir si cette impression est toujours vrai), je rétrouve la radicalité de "desert..." (le seul que je connaisse parmi les trois premiers) sans toutefois, je trouve, en atteindre l'intensité.

Edit 18h35

Bathory - blood fire death (1988)

Lundi 02 Juillet 2018 - 10:20:19

C'est sûr qu'atteindre le niveau d'un Desert Northern Hell, c'était quasiment mission impossible. Antiliv, à part quelques titres (les deux trois premiers), ça m'ennuie là ou Desert Northern Hell (et les deux précédents) me fascinent et me fascineront encore et encore.

FUNERAL MIST - Hekatomb (juin 2018)

Bon. Pendant que les blackeux s'indignent du nouveau MARDUK (que je n'ai pas encore écouté donc je ne peux rien dire dessus), le vocaliste de ce groupe a sortit avec son groupe de base, FUNERAL MIST, un autre album cette année. L'album est plutôt bon même si la première écoute m'avait déçue. Mais on rentre progressivement dedans. Hekatomb, c'est le fléau qui envahit vos écoutes petit à petit ! Mais bon, on est loin de l'intensité des débuts, comme pour TSJUDER.

PANPHAGE - Jord (janvier 2018)

Un bon petit moment de bravoure. Je ne suis d'habitude pas méga fan de black pagan, mais quand c'est bien fait, faut l'admettre. Ca restera certainement ma claque de cette année dans ce style de black metal.

Lundi 02 Juillet 2018 - 11:50:31
VictoryCommand dit : Non je n'écoute pas démo, ou c'est vraiment rare, je préfère l'aboutissement que représente un album. Le niveau de violence de l'album est tout a fait correcte pour moi et on sent que le groupe a peaufiné son art, puis bon c'est la guerre, alors ne faisons la fine bouche, le niveau est largement au dessus de la masse.

Les albums ne sont pas toujours un aboutissement, il y a plein de groupes qui évoluent entre leurs débuts et le premier album. Les débuts c'est pas juste un brouillon du futur album. Enfin bref, cette démo est la meilleure sortie d'Heresiarch, jamais ils n'ont réussi à poser une telle ambiance par la suite, et leurs morcifs n'ont jamais été autant réfléchis niveau structure et compo. Désormais ça prend moins aux tripes même si ça bourrine toujours bien.

Le morcif parfait... Feeling martial à la Diocletian avec un son bien rugueux rappelant la bonne période de Vassafor, et la conclusion est digne des plus grands!

Lundi 02 Juillet 2018 - 13:04:03

Le premier EP fait bien le taf aussi. Grosse machine à blast qui s'arrête jamais.

Lundi 02 Juillet 2018 - 17:29:42

Ouais je l'avais bien apprécié aussi, sans concessions, mais déjà bien différent de la démo.

Mardi 03 Juillet 2018 - 00:04:28

Ritual Genocide - Ritual Genocide (2017)

Revenge worship de haute volée, avec un feeling très proche. Le riffing est excellent et pose une bonne ambiance de guerre. Ca reste moins violent que les maîtres, et un poil en dessous de leur split avec Defecrator où on atteint des sommets. La voix manque notamment de hargne mais on s'y habitue. On a droit à un taf dantesque sur la batterie pour imiter la touche de James Read. Ca tue!

Nechbeyth - Blood. Axis. Domination (2011)

Contrairement à ce que laisse penser le titre, ce skeud c'est pas juste du Revenge. Je trouve ça bien plus proche des débuts de Deiphago. Passé l'intro, les mecs lâchent leur haine sans retenue avec un max d'agressivité. Même la prod agresse les oreilles, c'est ce qu'il faut pour ce genre de zik.

Lihhamon - Doctrine (2016)

Un autre Revenge worship avec les mecs de I I, bien carré et avec une prod assez béton pour le style. Ca pourra en rebuter certains, perso je trouve que ce skeud défonce! Le riffing est ultra inspiré, la voix est bien convaincante, ça tabasse bien, les gars ont pondu une pépite!