FrostKrieg - Majestätic Eines Kalten Elements

On trouve de tout chez Easychiotte, parmi les 5 albums de Black Metal que j'y ai dégoté, celui-ci est clairement sorti du lot. je précise que je connaissais pas du tout...Superbe intro, bonne ambiance de fond de grotte crasseuse, de très bons titres bien accrocheurs. Dommage que batterie et basse ne soient pas toujours correctement audibles (par moment on ne comprend pas trop ce que fait le batteur), ou enregistrés de façon inégale, à part ça j'ai trouvé l'album très bon.
@Nico : entre gens de bon goût on se comprend!

Drünken Bastards - Horns of the Wasted (2010)
Je n'arrête pas de fouiller la scène hongroise en ce moment pour en faire une synthèse à un pote à la fin de l'année et ce groupe est aussi jouissif que basique! Rien de neuf, bien au contraire, ils mixent tout ce qu'il y a de plus extrême au milieu des années 80... Du Toxic Holocaust plus influencé par Motörhead ou du Midnight plus punk, qui finit sur une reprise de Barbatos bien speed par rapport à l'originale! Le skeud dure 20 minutes, et c'est parfait pour pas se lasser du bordel.

Nuclearhammer - Frozen Misery (2011)
Une des meilleurs sorties de bestial post 2000... Des vieux titres du groupes remasterisés en 2011 avec une prod sans concessions! Une ambiance de taré, ça part dans tous les sens avec des vocaux qui te crachent à la gueule! On est loin de toute la merde actuelle. Bon après je me dis que ce serait pas du luxe que je chope le skeud, puisque ma tape a été enregistrée sur un autre groupe que je peux écouter une fois le Frozen Misery terminé, sans savoir ce que c'est ahah. Vive la qualité!
Abyssal - Antikatastaseis
/Antikatastaseis/Antikatastaseis.jpg)
Black Death que beaucoup définissent d'hermétique mais à mon avis il ne l'est qu'à moitié... d'autres le comparent à Antediluvian et la non plus... pour moi Abyssal propose un son avec du coffre, étouffé mais défini tout en restant facilement accessible. Des alliances d'ambiances qui sont fortes et du matraquage dans la gueule qui fait bien mal quand ça décolle.
J'y vois un peu un jumelage de "The Ominous Circle" et de "Nuclearhammer"... bref un opus au top !
La bande son qui anticipe une fin du monde très proche ou comment jouir de sa propre extinction.
Pour moi c'est beaucoup plus Death que Black, mais bon je le mets ici, pour ne pas faire aboyer les roquets.
Marduk - Heaven shall burn when we are gathered (1996)

Ah bin ça j'aime bien comme Black Metal ... ça burine et en même temps y'a un côté épique et malsain dans les riffs.
Bruit et fureur et un vocaliste qui a du manquer d'amour dans sa jeunesse : quelle haine !
C'est un régal d'écouter le batteur de bestial raids, il tasse des fentes bien comme il faut!!