C'est cool que tu sois revenu sexdrome. On rigole bien avec toi.
Nocternity - A Fallen Unicorn
/A%20Fallen%20Unicorn/A%20Fallen%20Unicorn.jpg)
Peu d'albums du côté de la formation Hellénique mais hormis les split à chier, ils ont posés deux gros pavés dont Onyx et ce Fallen Unicorn.
Fan de la première heure de Christoph Ziegler (Vinterriket) venant de ma modeste confédération Helvétique, j'ai découvert par hasard cet EP à sa sortie et quelle claque ! Le black atmo m'a toujours suivis et pour le coup Nocternity a fait un boulot de dingue sur les ambiances ! Tellement épuré et froid, un album que j'écoute occasionnellement et qui a une place de choix dans ma collection !
Haddock2 dit : J'espère que c'est au moins aussi gay que Proclamation
C'est moins drôle car Proclamation, ça me donne envie de tout ABADDONner.
Certains dirons que c'est du SGBM (Slow Gay Black Metal), d'autres que c'est sans âme ou trop générique, d'aucuns diraient que c'est pas la bifle de l'année, ou encore d'autres que c'est tout simplement de la grosse merde, mais moi j'aime bien le jeux de batterie et l'ambiance, voilà quoi, ça ma plaît merde alors !!

Thy Feeble Saviour - And Darkness Fell
Grosse baffe dans ta sale gueule. ça bastonne non stop et pour une fois depuis longtemps les mids tempos tuent. Un mélange bien brutal entre du Profanatica et des breaks à la Archgoat.
"World Without End" - KATHARSIS (2006)
/World%20Without%20End/World%20Without%20End.jpg)
L'apocalypse sur disque. J'ai l'habitude de dire qu'à l'écoute du "Hell Awaits" de SLAYER je sens les flammes de l'enfer me lécher le cul. Et bien "World Without End" me consume littéralement. Un cauchemar dont j'aime toujours autant être prisonnier.
Haddock2 dit :Thy Feeble Saviour - And Darkness FellGrosse baffe dans ta sale gueule. ça bastonne non stop et pour une fois depuis longtemps les mids tempos tuent. Un mélange bien brutal entre du Profanatica et des breaks à la Archgoat.
Je l'attends de pied ferme celui-là! Pas de raison d'être déçu.
Ouais ça sent clairement la sortie bien placée dans le top2018.

Il fait parfaitement suite à Drengskapr (je ne connais pas encore le reste de la disco), toujours ce black épique païen qui réarrange à sa sauce les débuts d'Arckanum avec plus de mélodie et un peu de Drudkh je trouve. Le son est moins rêche que sur le précédent, ça lui donnait une patte mais ici c'est pas mal non plus. Une ambiance très prenante en ressort, c'est d'ailleurs un reproche qu'on pourrait émettre : tout pour l'ambiance, pas de cassage en règle. Personnellement je suis totalement sous le charme, ces hurlements de loup du chanteur donnant, à grand renforts d'écho, de la hargne à la musique ; et il y a une pelletée de riffs excellents! Parmi mes grosses claques de l'année.

FUNERAL GOAT - Mass ov Perversion
True Black Metal à la fois bestial et ultra agressif ! Ces mecs là ne font pas dans la dentelle, ça pue le bouc et ça suinte la haine !
Le batteur se la joue marteau pilon alors que la guitare nous rejoue le chainsaw massacre.
Hail the GOAT !