Oui, tu prends toute la scène norvégienne des années 90, c'est pas générique et c'est fait conviction, recycle toi dans le sympho, mec, c'est plus fait pour les braves types comme toi
VictoryCommand dit :Faut multiplier les écoutes, et pas ce comporter comme un downloader qui a un avis définitif sur tout au bout de 2 écoupes, mais bon vu que t'aimes seulement les groupes acceptés par tous, j'ai pas d'espoir pour toi....
Les écoutes multiples, c'est du vent : ce n'est pas du Stravinsky ou du Univers Zéro. Puisque tu évoques le black norvégien, QUI ne serait-ce que sur ce forum fera croire qu'il faut 20 écoutes pour savoir que A Blaze in the Northern Sky est excellent ? Pour ce Demonomancy ou un autre, je ne suis pas persuadé qu'il y ait besoin de plus de trois écoutes pour savoir si c'est bien ou pas. Sinon, c'est de l'autosuggestion.
Bah, ce n'esr qu'en multipliant les écoutes que j'ai compris la valeur de cet abum, désolé il n'y a pas que la technique qui rentre en jeu, il y a aussi l'ambiance par exemple...Puis avoir bien en tête l'enchainement des riffs pour que tout prenne sens, mais ça c'est sans doute trop compliqué a comprendre pour toi.

Mordusidad - Corona de Epidemia
J'avais même pas capté qu'il y en avait un nouveau, faut dire que le précédent était tellement nul. Là je l'ai écouté qu'une fois sur le bandcamp (désolé si je n'ai pas l'enchainement des riffs bien en tête hein) et il m'a pas semblé si dégeu, le batteur s'est réveillé un peu, la prod bien que propre est agressive (un peu) et ça fait le taf, reste à voir si ça tient sur la longueur. Le groupe revient de loin mais on est clairement pas au niveau des débuts, vous faites pas de fantasmes. Perso je suis pas sûr du tout de l'acheter.
Pis la pochette est cool, la meilleur de Moyen depuis un bout de temps, le clin d'oeil à un vieux groupe suisse est sympa.
Des compositions ingénieuses, souvent planantes, avec quand même quelques blast bienvenues. Ca ne plairait pas à tous le monde, de par son côté avant gardiste, ce qui fait une partie de son charme.
VictoryCommand dit :cutthroat dit : C'est chiant Demonomancy, long et rien de marquant, passer deux titres tu t'emmerde lourd, même pas envie de poser une oreille sur le dernier pour le coupFaut multiplier les écoutes, et pas ce comporter comme un downloader qui a un avis définitif sur tout au bout de 2 écoupes, mais bon vu que t'aimes seulement les groupes acceptés par tous, j'ai pas d'espoir pour toi....
Oh la, te méprend pas garçon, t'inquiète, je l'ai depuis un bail ce disque, et je lui est filé pas mal de chance de me convaincre, mais non, au final, c'est du générique moisi, pas de quoi bien bander avec un truc comme ça. Sinon, chez moi pas de download, j'achète mes disques depuis plus de 30 piges, la musique fast food très peu pour moi!!
Après si tu trouve ton compte avec ce groupe, pas de blême, et te vexe pas, surtout!!
VictoryCommand dit : Irkallian Oracle - ApollyonDes compositions ingénieuses, souvent planantes, avec quand même quelques blast bienvenues. Ca ne plairait pas à tous le monde, de par son côté avant gardiste, ce qui fait une partie de son charme.
Ils ont quoi d'avant gardiste? C'est juste du Portal lent et moins bordélique.
(à la limite de l'arnaque en plus. Bon groupe de merde même si j'ai l'impression qu'ils sont bien cotés maintenant)
Ahah perso j'aime bien. Le concert à Berlin était assez énorme d'ailleurs. T'es pas assez avant gardiste, salaud!