Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 29 Mars 2018 - 10:28:38

Graveland - Creed of iron

Un seul homme peut sonner comme une armée.



Jeudi 29 Mars 2018 - 11:17:09
Goatphoenix dit : J'ai découvert le groupe il y a un mois ou deux avec le Solidarity, il tourne encore régulièrement en me retournant à chaque fois, ultime! T'as tous les albums?Ca me fait en fait penser à Clandestine Blaze pour le côté riffing minimaliste et primitif, mais ultra précis et touchant. Tu sens une maitrise très mature du musicos.

 

Non, je ne possède que The Will of Night mais ça vaudrait le coup de se faire les autres. 

Oui c'est très précis et c'est ce que j'aime, on a vraiment pas l'impression que c'est un one man band tellement tout est raccord et coule de source. Et oui les riffs sont hyper touchants.

En y réfléchissant, c'est dinge la différence qu'on peut avoir dans ce registre (du one man band), il y a tellement de mecs qui s'éssaient et te pondent des merdes que je trouve inécoutables car tellement amateur.

Ici le mec est pas là pour te faire écouter ses délires musicaux mais bien pour te présenter un solide album de Black.

 



Jeudi 29 Mars 2018 - 15:08:41

Oh je ne pense pas qu'il y ait de règles particulières là dessus. Il y ade bons one man bands et des mauvais groupes, et vice versa.

 

Runespell - Unhallowed Blood Oath (2017)

J'ai l'impression d'être le seul, mais je ne le trouve pas dingue ce Runespell. Du Black très touchant et mélancolique, assez envoutant, mais ça tourne vite en rond et ça manque sévèrement de passages un peu plus agressifs. Le tempo est globalement toujours le même, les techniques de gratte se répètent, et c'est vraiment trop gentil. C'est sympa sur un morceau, le gars a trouvé sa personnalité, ça se démarque du reste, mais pour moi il manque un truc qui rappelle que c'est du Black Metal. Un peu de haine, une ambiance plus obscure ou sale... Pas mal mais il ne tournera pas souvent.

 

 

Heldentod - Virradat (2014)

NSBM hongrois qui démonte. Un black très fouillé et recherché, à la fois poignant, élitiste et fier avec des putains de passages planants par moments. Les mecs sont inspirés comme jamais et chaque morcif se différencie du reste de l'album. Seul problème, l'album est vraiment court, il aurait fallu un ou deux titres de plus. C'est un moindre problème.



Samedi 31 Mars 2018 - 08:39:47
Graveland - Fire Chariot of Destruction

Majestueux, épique et guerrier. Du grand Graveland.



Dimanche 01 Avril 2018 - 20:31:50

Heresiarch - Death ordinance

Ce batteur putain, il sait comment tasser de la fente anale



Dimanche 01 Avril 2018 - 22:40:06

Weltmacht- And to Every Beasts Its Prey

15 ans quasi jour pour jour que cet album est sorti ! Bordel ça nous rajeunit pas !

Akhenaten reste quand même un sacré bonhomme dans la scène US et a amené beaucoup surtout avec son projet Judas Iscariot... aucune idée de ce qu'il est devenu à l'heure actuelle.

Cet opus ça fait plus de 10 ans qu'il me suit partout et je décroche pas ! Pas technique pour deux sous mais putain cet aura qui prend aux tripes c'était raw, celui qui manque un peu au jour d'aujourd'hui... enfin j'ai pas vraiment retrouvé le même coup de pied au cul qu'à la découverte de cet album... peut être parce que pour moi c'était vraiment la grosse surprise.

Bref un incontournable pour ma part.



Lundi 02 Avril 2018 - 10:47:35

Immortal - Pure Holocaust

Il est terrible cet album, ceux qui snobent ce groupe pour des raisons superficielles comme les gimmicks ou le coté "guignol" des clips feraient bien de s'interresser à la zic plutot parce que musicalement c'est du serieux, les grattes sont froides et saturées, froides comme les lignes de guitares, les vocaux sont raclés et haineux assez éloignés du coté "croissement" actuel, quand aux futs ça tabasse sévère à coups de blasts bien méchants.

Mention spéciale au titre As The Eternity Opens à la rythmique plus posé mais dont le riffing dégage une putain d'ambiance funebre

 



Lundi 02 Avril 2018 - 12:05:24
Impnaz100 dit : Immortal - Pure HolocaustIl est terrible cet album, ceux qui snobent ce groupe pour des raisons superficielles comme les gimmicks ou le coté "guignol" des clips feraient bien de s'interresser à la zic plutot parce que musicalement c'est du serieux,

Non c'est cordialement de la merde.

 

 



Lundi 02 Avril 2018 - 13:06:19

De la merde premium alors



Lundi 02 Avril 2018 - 13:18:14

T'as craqué Nico, il tue ce Pure Holocaust. Brutal et glacé, avec un jeu de batterie supersonique de la part de Abbath. Sérieux, tu l'aimes pas cet album ?