Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Mars 2018 - 13:47:01

Ov Shadows - The Darkness Between Stars

Quelle claque... ! Ce gros medley de post black qui blast sur un fond atmo blindé de reverb et des passages plus doom avec des arpèges bien lourds et profonds... un son soigné, des ambiances cohérentes, il se place en dessus de l'opus de Ydharl qui m'avait pourtant foutu une sacrée branlée... il méritera sa place dans mon top de l'année j'ai l'impression.

Premier album, nouvelle formation, gros potentiel !



Lundi 19 Mars 2018 - 14:15:19
widomar dit : Ov Shadows - The Darkness Between StarsQuelle claque... ! Ce gros medley de post black qui blast sur un fond atmo blindé de reverb et des passages plus doom avec des arpèges bien lourds et profonds... un son soigné, des ambiances cohérentes, il se place en dessus de l'opus de Ydharl qui m'avait pourtant foutu une sacrée branlée... il méritera sa place dans mon top de l'année j'ai l'impression.Premier album, nouvelle formation, gros potentiel !

Yep, passe très bien cette galette. Formation à suivre de près.

Bon retour Widomar !

 

 



Lundi 19 Mars 2018 - 22:39:36

Grosse sodomie de Black bien lourd, primitif et bestial avec des vocaux rugueux qui semblent aussi difficiles à sortir qu'un cake après une semaine de constipation.

TUERIE!!!

Raph, Julien, Kévin, Nico, c'est pour vous!



Mardi 20 Mars 2018 - 14:09:16

Blood Chalice - Sepulchral Chants...

Tuerie, droit à l'essentiel avec des morceaux de 2/3 minutes, pas plus. Black Witchery worship avec des riffs plus death parfois, un peu comme le Necromorbid, très bon.



Jeudi 22 Mars 2018 - 10:18:22
Demoncy - Enthroned in the night

Pas un gros connaisseur de Demoncy, mais depuis un certain je me passe cet album...J'apprécie le mur de guitare bien épais (loin des standards scandinaves), qui contraste avec la voix plutôt frêle. C'est pas un album qui livre tous ses secrets dès la première écoute, ce qui donne envie d'y revenir assez souvent pour se l'approprier.



Jeudi 22 Mars 2018 - 10:45:42

Mythos - Pain Amplifier

Un de mes albums finlandais préférés. Du gros black bestial, haineux, frénétique, blasphématoire et très sale. Ouais, très sale. Un genre de mélange entre la saleté d'un Impaled Nazarene, le marteau pilon d'un Archgoat et la lourdeur d'un Belial. Imparable. 



Jeudi 22 Mars 2018 - 16:16:31

Krigere Wolf - Infinite Cosmic Evocation (2016)

Du black / death italien bourrin découvert car le groupe sort actuellement un split avec Sabbat (les japs). Une avalanche de tremolo et de blast tout à fait agréable avec incursions de multiples autres sous-genres, un peu de blackthrash, du chant DSBM, des riffs plus mélos (c'est pas non plus touchetétés), du hammer à la Archgoat etc. Bref c'est plutôt varié tout en restant assez cohérent et il faut avouer qu'il y a beaucoup de moments qui tuent. Bof les interludes par contre.



Vendredi 23 Mars 2018 - 10:30:30

Morke : "sirens"  -  2017

Sauf si j'ai loupé quelque chose cet album n'est disponible qu'en téléchargement, quel dommage. On a droit à un black bien produit très rapides,aux vocaux écorchés, couplé à des parties très calmes, atmosphériques de toutes beautés, envoutantes,une totale réussite pour ma part.

 

Aegrus : "thy numinous darkness"  -  2017

Un black plus classique que ci dessus, les soli y sont assez mélodiques ; bien que majoritairement rapide, le groupe sait pertinemment ralentir la cadence pour des ambiances plus sombres et torturées.

 

Akerbeltz: "satànic"  -  2017

Pas original notre Akerbeltz, mais un je ne sais quoi qui rend la chose très addictive, et puis ce chant à la Abbath...



Samedi 24 Mars 2018 - 07:52:57
Abominator - Subversives for Lucifer

Un album monstrueux pour un groupe largement sous-estimé, TOTAL WAR/TOTAL DEATH



Dimanche 25 Mars 2018 - 00:33:04
Revenge (Can) - Victory.Intolerance.Mastery

Ca fait du bien, la destruction