Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Avril 2017 - 17:09:58

WHITE DEATH est un groupe facile à appréhender pour le style. Mais je ne suis pas vraiment habitué au Black finlandais de ce style. Ça ne m'empêche pas d'avoir quelques repaires, dans cette scène comme dans la scène toulonnaise qui y ressemble. En plus, je n'écoute pas assez ce genre d'albums pour pouvoir dire si je vais bientôt m'en lasser ou pas ;)

Moins traditionnel comme Black Metal, cet aprèm, en me baladant dans les bois :

FORTERESSE - Thèmes pour la Rébellion

Cet album là, par contre, je ne m'en lasse pas depuis que je le possède chez moi. Au delà de la haine et de l'instinct rebelle que cette musique procure, on défile à travers les forêts du Québec, lors d'un coucher de soleil. Ça parle de révolte et d'indépendance du Québec, mais des titres comme les deux derniers sont moins dans cette idée là.

J'ai rendu mon top de l'année passée définitif trop vite. Si je pouvais revenir sur 2016, je placerai FORTERESSE encore plus haut (en plus de certaines découvertes faites sur le tard).

Jeudi 06 Avril 2017 - 07:36:57

Wömit Angel : "impaling force of satan"  -  2017

Les Finlandais pratiquent un black proche, je trouve d'Impaled Nazarene, à savoir avec un coté assez crust.

Samedi 08 Avril 2017 - 17:55:59

citation :
Goatphoenix dit :
Urgehal c'est clairement le deuxième plus grand groupe de Norvège derrière Gorgoroth! Putain d'inspiration, de feeling satanique, de hargne, de profondeur. Un gros gap quand même entre la démo Rise of the Monument et celui-ci qui pose direct la marque de fabrique du groupe. .

Tu t'emballes frère, mais c'est vrai qu'il est fabuleux cet album. Comme TTTD il a le défaut de sa longueur, mais ça passe mieux sur celui là. Par contre elle est super Rise of the Monument et sa grosse touche Darkthrone, je l'écoute bien plus souvent que les trucs à partir de Goatcraft Torment qui traient un peu la patte (avec une certaine élégance cela dit)

Lundi 10 Avril 2017 - 10:00:43

Faudra que j'approfondisse les premiers albums d'URGEHAL. Je possède les deux derniers, mais paraît que leurs débuts sont meilleurs. Comme je ne les possèdes pas en disques, je ne peux pourrais pas encore les apprécier à leur juste valeur.

Dans tous les cas, voici un album qui devrait plaire au plus grand nombre ici, une fois n'est pas coutume chez moi :

BEHERIT - Drawing Down the Moon

Black Bestial ritualiste et pesant de vermine. Les passages violents et bestiaux donnent envie de saccager les bâtiments modernes. Quant aux nombreux moments ritualistes, plus lents mais encore plus savoureux, ils m'élèvent l'esprit. Le tout se trouve sublimé par la haine de ses vocaux graves mais parfois chuchotés.

Bref, un gros classique que j'ai tord à présenter et ma plus grosse claque en Black Bestial. Depuis que je possède ce disque, je l'écoute en boucle.

Mardi 11 Avril 2017 - 10:11:38

citation :
Necrosanct dit :

citation :
Goatphoenix dit :
Urgehal c'est clairement le deuxième plus grand groupe de Norvège derrière Gorgoroth! Putain d'inspiration, de feeling satanique, de hargne, de profondeur. Un gros gap quand même entre la démo Rise of the Monument et celui-ci qui pose direct la marque de fabrique du groupe. .

Tu t'emballes frère, mais c'est vrai qu'il est fabuleux cet album. Comme TTTD il a le défaut de sa longueur, mais ça passe mieux sur celui là. Par contre elle est super Rise of the Monument et sa grosse touche Darkthrone, je l'écoute bien plus souvent que les trucs à partir de Goatcraft Torment qui traient un peu la patte (avec une certaine élégance cela dit)

Je suis pas très friand de Darkthrone, chacun sa tare héhé.

Mercredi 12 Avril 2017 - 09:49:59

Goatphoenix : Je parie que t'as découvert DARKTHRONE sur le tard. Ce n'est pas un problème. De toute manière, découvrir DARKTHRONE aux débuts qu'on découvre le Black Metal, ça aide à aimer ce groupe. Personnellement, A Blaze in the Northern Sky est intouchable, pour moi. Et c'est justement la première chose que j'ai écouté de ce groupe.

DEATHSPELL OMEGA - Kénôse

Une de mes grosses claques de Black Metal Orthodoxe, tous groupes confondus. Je le trouve même supérieur à Si Monumentum... qui, je trouve désormais, traîne derrière lui un problème de durée (deux fois plus long que Kénôse).

Non franchement, ici, il y a tout ce qui est bon dans le Black Orthodoxe et chez DEATHSPELL OMEGA en particulier. De la technique, une ambiance brumeuse, pouvant être cause de traumatisme chez les auditeurs non-avertis. Mais surtout, on y retrouve une expérience spirituelle forte. D'ailleurs, pour le moment, c'est l'album de Black Orthodoxe que je préfère dans ceux que je possède chez moi.

BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta III - Saturnian Poetry

Première écoute ici (j'avais raté l'album à sa sortie). BLUT AUS NORD impose un style bien plus contemplatif que DEATHSPELL OMEGA. Du coup, ça me capte moins vite. Mais dans certaines circonstances, ça passe très bien.

Les deux piliers du Black Orthodoxe français.

Jeudi 13 Avril 2017 - 16:06:22

Hellfire Deathcult - Ave Mors

Black bestial U.S ultime.

Jeudi 13 Avril 2017 - 16:55:45

C'est assez ultime sur scène aussi.

Samedi 15 Avril 2017 - 15:35:07

BESTIA ARCANA - Holokauston

Une grosse claque cet album. J'apprécie particulièrement les passages brutaux avec cette voix incantatoire. Je le sens même mieux que le nouvel album de NIGHTBRINGER (que je n'ai pas encore écouté en entier)

Samedi 15 Avril 2017 - 19:57:44

citation :
Ghul dit :

BESTIA ARCANA - Holokauston

Une grosse claque cet album. J'apprécie particulièrement les passages brutaux avec cette voix incantatoire. Je le sens même mieux que le nouvel album de NIGHTBRINGER (que je n'ai pas encore écouté en entier)

Déjà ecouté 2x en entier depuis hier soir, le premier morceau tourne en boucle, une tuerie monumentale! pour ce qui est du dernier Nightbringer j'etait un peu destabilisé a la premiere ecoute mais depuis 2 jours il tourne en boucle et je commence a bien le cerner, un tres bon album, voir meme meilleur dans son ensemble que le precedent, moins de longueure, pas d'instrumentaux qui casse le rythme (bon il n'y a que The Lamp of Inverse light que j'ai du mal a cerner mais hormis ce titre le reste c'est du grand Nightbringer) et toujours un sens de la composition magistral, ca me donne litteralement des frissons. Entre Bestia Arcana et Nightbringer on peut dire que Naas Alcameth est particulièrement inspiré et productif ces derniers temps et ca fait plaisir de pouvoir profiter d'albums aussi intenses! Ces 2 là seront d'hors et dejà dans mon top, aucuns doute là dessus.