Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 18 Mars 2017 - 23:11:14

DUX - Vintras



Froid, mélancolique, déchiré. Fidèle à la tradition française.


Lundi 20 Mars 2017 - 08:19:56

Horncrowned ‎: "defanatus (Diabolus Adventus)"  -  2014



Des Colombiens qui pratiquent un black puissant (gros son), hyper rapide qui me rappelle la scène Suédoise.



Vendredi 24 Mars 2017 - 12:25:00

Merci de commenter un minimum vos écoutes. On ne demande pas une chronique sous la pochette, mais quelques lignes descriptives permettant aux lecteurs du topic de se faire une idée.

Les pochettes sans descriptions seront systématiquement supprimées.


Vendredi 24 Mars 2017 - 15:54:13

CLANDESTINE BLAZE - City of Slaughter



Excellent retour du groupe solo de Mikko Aspa. Un bon album de plus pour cette année qui donne envie en matière de sorties Black Metal.


Samedi 25 Mars 2017 - 23:04:18

Super nouvelle ce nouveau Clandestine Blaze, j'ai bien hâte d'entendre ce qu'ont à proposer les finlandais après un New Golgotha Rising très bon selon moi.


Krieg - Transcient (2014)


Je n'aurais pas le temps de me le farcir en entier avant d'aller en soirée ce dernier Krieg en date mais je me rattraperais demain. En tout cas, une bonne livraison des ricains, toujours cette ambiance claustrophobe, ce malaise hypnotisant que dégage remarquablement bien la musique du groupe. C'est un gros bloc de noirceur - certes pas aussi étouffant que sur un Black House - qui pèse de tout son poids sur l'auditeur, avec comme point fort d'embrasser un assez large panel de styles : on a du black bien crado (ce que je préfère chez eux), quasi du crust sur certains riffs, du plus atmosphérique et post dans des intros, interludes (on croirait des transes de Neurosis parfois) etc. Et tout reste bien imbriqué, il n'y pas réellement de passage mal agencé. Bon album quoi, même s'il n'incarne pas le meilleur de la bande d'Imperial, c'est solide et très bien exécuté avec une ambiance soignée efficace.



Dimanche 26 Mars 2017 - 14:06:18


Goatvermin - Détruire.

Premier album, après quelques demos et splits.

C'est français, c'est primitif, brutal, suffocant, haineux.
La pochette, réalisée par Chris Moyen, illustre très bien la musique :



En gros, ça bute, ça tabasse, ça blaste, ça massacre, ça vomit sa haine.
Et quand ça se calme un peu, c'est pour prendre un rythme lourd et implacable (comme sur Gibier humain), diaboliquement occulte, avant de repartir de plus belle.
Le dernier titre (Atrocious rituals) ferait penser à un Incantation au son bien poisseux.
Pour le reste, sans être un expert en la matière, je pense pas mal à Revenge.

https://goatvermin.bandcamp.com/releases

Ce qui est disponible ici est une compilation sortie en 2014. Le seul titre présent sur l'album est Pogrom of hate. La production n'est pas la même, sur l'album le tout est plus puissant. (sans être lisse du tout).

Très bonne découverte.





Lundi 27 Mars 2017 - 13:58:12


Venereal Baptism - Deviant Castigation Liturgy

Boucherie de black/death U.S, un mix de Amputator/Knelt Rote/Incantation.


Vendredi 31 Mars 2017 - 20:00:09

Profanatica - Disgusting blasphemies against god (2010)



Quasiment le seul groupe de black que j'écoute avec le DMDS de Mayhem.

Ça sent la vermine et le blasphème à plein nez et franchement ce truc est flippant.




Mardi 04 Avril 2017 - 08:54:58



WHITE DEATH - White Death

Un nouveau groupe de Black Metal à la finlandaise. Et comme le nouveau méfait de GOATMOON, il s'apprivoise petit à petit.




Mardi 04 Avril 2017 - 17:00:02

Je me tâte à l'acheter ce White Death, il a l'air très easy listening et simple dans le riffing et les structures. Vous ne vous en lassez pas à la longue?


Urgehal - Arma Christi (1997)

Je suis resté tellement scotché sur Through Thick Fog Till Death que j'ai particulièrement délaissé les deux premiers albums. C'est le problème avec un groupe qui pond autant de tueries, elles se concurrencent entre elles! Et putain quel con je suis de ne pas l'écouter plus suivant celui-là, il est totalement possédé, noir et envoutant. Le riffing bordel... Urgehal c'est clairement le deuxième plus grand groupe de Norvège derrière Gorgoroth! Putain d'inspiration, de feeling satanique, de hargne, de profondeur. Un gros gap quand même entre la démo Rise of the Monument et celui-ci qui pose direct la marque de fabrique du groupe.

Un morceau comme ça, ça se déguste et ça se respecte :


Ceux qui connaissent pas cet album feraient bien de l'acheter à la place du dernier qui pue quand même un peu du cul. On sent bien que le maître n'est plus.