Bathory : "under the sign of black mark" - 1987

Les 6 premiers Bathory sont des disques intemporels, tous d'une qualité exceptionnelle , celui ci conclue en apothéose leur période black, rien à jeter, tout est parfait ici, compos, son/production à la base de cette ambiance malsaine, inhumaine... grandiose.
Edit 16h55
Forteresse : "thèmes pour la rébellion"

PANPHAGE - Jord (2018)
Le retour de PANPHAGE, mais également le dernier album du projet solo. Le mec derrière compte splitter son one man band. Et si j'avais bien aimé Drengskapr, j'adore Jord. Je n'en suis qu'aux premières écoutes, mais j'ai déjà mon album de black pagan de début d'année.

SUMMONING - With Doom We Come (2018)
Trouvé par hasard dans un magasin célèbre vendant des disques souvent hors de prix. Je connais ce groupe grâce à Oath Bound que j'apprécie beaucoup. Et c'est vrai qu'ici, les mélodies sont moins accrocheuses. Mais je commence à rentrer dans l'univers de ce disque. Une déception pour les fans, peut-être, mais moi qui n'ai pas trop creusé SUMMONING, cet album me plait.
Panphage il est sorti ? J'aime bien celui d'avant, y'a des chances que je craque si ton avis se confirme.
Vas-y franco ! Certains passages sonnent tellement épiques qu'il faudrait être dans son délire pour ne pas se sentir concerné. Le mec a une bête de voix black et l'inspiration de TAAKE ou ARCKANUM donne toujours aussi bien. Bref, c'est du très bon.
Hautakammio : "pimeyden valtakunta" - 2014

Il défouraille bien ce Hautakammio, guitares tranchantes comme des lames de rasoirs, chant de possédé, rythmes effrénés, ambiances de pure haine !
Behexen : "the poisonous path"

Destructeur ce dernier album en date de Behexen, que ce soit lors de déflagrations supersoniques ou de morceaux lents, écrasant, annihilateur qui peuvent s'accélérer subitement, excellent tout ça.
Impaled Nazarene : "ugra karma"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2424707-1435996704-2317.jpeg.jpg)
Du premier album jusqu'à "rapture" je ne trouve aucune faute de parcours à I.N., on retouve chaque fois à des dosages différents ce mix de black et de crust (et grind aussi, à un degré moindre). Totalement culte.