Anaal nathrakh "eschaton"
Oui je sais anaal c'est pas du 100% black, mais celui ci lorgne quand même énormément dessus.
Du coup je préfère "domine..." qui avait un côté moins organique et plus crade, plus malsain...
"Eschaton", c'est pourtant le summum de leur brouet Black-Grind décérébré.
Ouais mais niveau ambiance j'ai largement préféré le petit dernier ou domine que je trouve bien plus dérangeant.
Le côté plus direct justement je suis moins fan.
Petite pause dans le bm grec pour me passer le dernier Hades Archer, sorti cette année : Temple of the Impure.

Toujours là pour saigner tout ce qui bouge les chiliens. Du riff robuste soutenu par des blasts qui font plaisir, parfois primitifs type gourdin dans la gueule, parfois terrassants type lance flammes pour tout le monde. Il est plutôt carrément cool, avec des fibres thrash et vieux blackthrash qui émergent par moment, du black/death en quantité et quelques mid pas dégueux, loin de foutre la dynamique en l'air, grâce à une basse au son très approprié. Et puis rayon influences, c'est varié, très sud américain, mais pas que! Pour moi, c'est dans ses blasts furieux que l'album réussit le mieux.
/The%20Lady%20Rides%20a%20Black%20Horse/The%20Lady%20Rides%20a%20Black%20Horse.jpg)
Gorgon - The Lady Rides a Black Horse (1995)
Ils sont vraiment excellents ces deux premiers Gorgon je trouve, celui-ci a une saveur thrash plus prononcée que son successeur, ça le rend plus imprévisible et teigneux, c'est assez agréable. Le chant, les riffs, le son : tout est plutôt bien foutu et surtout (ça vaut pour les deux) le morceau final fait complètement mouche.
Mysticisme : "rites" - 2016

Un des skeuds de black paru l'annéee dernière qui tourne le plus, Un son un peu cru à l'opposé d'une production hyper puissante, jouant sur les ambiances et notamment ce côté désespéré qui ressort de la musique de ce groupe.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11080721-1509484915-5803.jpeg.jpg)
Ritual Knife - Hate Invocation
Du Black crado qui pue fort le punk à chien mort d'avoir trop écouté Bone Awl. C'est remplit de tchouka tchouka et de riffs 3 notes qui sonnent comme une scie à main sur une plaque d'alu. Du coup, ça sert à rien, ça n'apporte rien, c'est ultra répétitif et c'est pour ça que c'est cool. Parfait pour se vomir dessus après un concert dans un squat.
Petit détail qui prouve que ces ricains sont soit des connards qui s'en battent les couilles ou des abrutis complets, les 11 pistes ne sont pas séparées donc tu te retrouves 2 pistes plus ou moins égales, une sur chaque face du vinyle sans savoir où ça commence et ou ça finit.
Ceremonial - Ars Magicka
Du black thrash chilien, pour pas changer. C'est leur seul EP, sorti en 2014, après deux démos. Uniquement disponible en tape ou vinyle. Ça thrash bien, c'est evil, ça devrait plaire à des mecs comme Burns, s'il passe dans le coin. Le gratteux de Ceremonial, c'est aussi celui de Oraculum.
https://bloodharvestrecords.bandcamp.com/album/ars-magicka-7ep

Miskatonic dit : Ceremonial - Ars MagickaDu black thrash chilien, pour pas changer. C'est leur seul EP, sorti en 2014, après deux démos. Uniquement disponible en tape ou vinyle. Ça thrash bien, c'est evil, ça devrait plaire à des mecs comme Burns, s'il passe dans le coin. Le gratteux de Ceremonial, c'est aussi celui de Oraculum.
Héhé effectivement typiquement ma came, merci beaucoup pour le partage. Ils ont le feu au cul au Chili, les bonnes sorties ne s'arrêtent jamais. J'irai checker si la sortie d'un full-lenght est en projet. Todi venant de là-bas, il y a le split de Wrathprayer et Force of Darkness, Wrath of Darkness, qui encule tout (en ce qui conferne Force of Darkness, pas écouté Wrathprayer). Ça me met à genoux à chaque fois, malheureusement c'est sorti qu'en LP (EDIT: c'est sorti aussi en cd, mea culpa). Dommage car les morceaux butent, pour ne pas changer (j'avoue que la pochette en LP doit avoir de la gueule).