Wow faut vraiment être en condition et avoir tous les chakra ouvert pour encaisser ce Oranssi Pazuzu... j'ai essayé hier mais c'est trop psyché pour moi dans l'immédiat...
widomar dit : Wow faut vraiment être en condition et avoir tous les chakra ouvert pour encaisser ce Oranssi Pazuzu... j'ai essayé hier mais c'est trop psyché pour moi dans l'immédiat...
J'ai écouté par curiosité, n'étant pas particulièrement connaisseur (2-3 titres dont j'ai rien retenu histoire de voir si j'allais aller les voir en concert), c'est pas mal mais sans faire mon intégriste je ne vois pas en quoi cet album précisément, ce serait du Black Metal ... B.A.N. en est, et ce même avec les évolutions qui ont jalonnées son parcours depuis les débuts.
Là ça ressemble à un mélange de dub, d'électro, de Metal. Oui c'est sombre, voire un peu malsain sur les bords menfin ça n'est pas l'apanage du BM non plus. D'ailleurs ça m'a fait penser à "Music of Bleak Origin" de Necro Deathmort, toutes proportions gardées : le premier titre par exemple reflète bien ma pensée.
Sinon, parce que je refais un tour des quelques sorties 2024 qui m'auront un minimum interpellées :

Vengeance Horde - Surging Vengeance (2024)
Du Black Death (j'accepte le terme War haha) que j'entends pas tous les jours. Pas que ce soit original, mais l'influence Bestial Warlust (et D666) qui ressort de certains passages m'a rapidement conquis. Concis, sanglant, inspiré en terme de riffs et de dynamique, avec une prod adéquate.
Dans le TOP 3 de la gênance 2024. Même certains com' sont magiques. Je savais pas où poster ça mais puisqu'apparemment c'est du BM ... (et désole pour le doublon !)
Y a un tel gobage de boules sur ce projet qu'on finit par s'étouffer... c'est d'une chiasse absolue...
Et pour Oranssi Pazuzu je peux concevoir qu'on soit à la recherche un truc qui sorte des sentiers habituels mais là c'est une falaise en réalité... à force de trop vouloir en faire ça devient presque n'importe quoi... un peu comme l'art contemporain quoi. Donc je laisse ça aux adeptes et grand bien leur fasse, personnellement il me faudra quelque chose de moins cérébral parce que 5 minutes de ça, ça m'a suffit.
Du reste, un truc un peu "bas du front" qui vient de sortir sans annoncé particulière que je fais tourner via un site de streaming vu que la version physique c'est pas encore pour tout de suite:
Satanic Warmaster - Exultation of Cruelty

Werwolf renoue avec ses vieux démons de l'époque de Carelian Satanist Madness avec un opus plus raw, lent et sale qui ravira certainement les fans de cette époque là tel que moi.
Un opus sans prétention, criard, simple et efficace ma fois qui me convient bien, sans rejoindre le panthéon des albums de l'année... faut pas déconner non plus.
C'est de la bonne came...Meilleur Que ce qu'a réalisé DIOCLETIAN par la suite
BIMK, Crush, Annihilate, Destroy
Je pense que je suis dans le thème

Split Black Witchery / Conqueror
Compliqué à passer comme musique d'ascenseur sauf si tu sectionnes les câbles alors qu'il est au dernier étage
Y_RPLEUT dit : BIMK, Crush, Annihilate, Destroy Je pense que je suis dans le thèmeSplit Black Witchery / ConquerorCompliqué à passer comme musique d'ascenseur sauf si tu sectionnes les câbles alors qu'il est au dernier étage
ou alors, il est au premier étage mais il y a une coupure de courant d'une demi-heure et dedans il y a ... 

narco dit :widomar dit : Wow faut vraiment être en condition et avoir tous les chakra ouvert pour encaisser ce Oranssi Pazuzu... j'ai essayé hier mais c'est trop psyché pour moi dans l'immédiat...J'ai écouté par curiosité, n'étant pas particulièrement connaisseur (2-3 titres dont j'ai rien retenu histoire de voir si j'allais aller les voir en concert), c'est pas mal mais sans faire mon intégriste je ne vois pas en quoi cet album précisément, ce serait du Black Metal ... B.A.N. en est, et ce même avec les évolutions qui ont jalonnées son parcours depuis les débuts.Là ça ressemble à un mélange de dub, d'électro, de Metal. Oui c'est sombre, voire un peu malsain sur les bords menfin ça n'est pas l'apanage du BM non plus. D'ailleurs ça m'a fait penser à "Music of Bleak Origin" de Necro Deathmort, toutes proportions gardées : le premier titre par exemple reflète bien ma pensée.
Tu as le chant aussi qui est pur BM. Après, c'est sûr que ça sort sérieusement du créneau, mais je les vois encore moins être catégorisés dub, ou électro et même métal. Le coté malsain, tu le retrouves dans genres comme le Death ou le Sludge, voire dans d'autres styles qui n'ont rien à voir avec ce que fait ce groupe. Donc grosso merdo, qu'on les catégorise black avant gardiste, terme à la con vu que prétendre qu'il s'agit de l'avant garde du black c'est un peu prématuré ( seul l'avenir nous l'apprendra), ça cloche. Mais black psychédélique, pourquoi pas. Black cosmique, pourquoi pas aussi sauf que hum...le black ça se veut primitif et caverneux, et pas tellement perché dans l'espace. Après, il me semble qu'un groupe comme Enslaved a aussi un peu versé dans cette approche ( Monumension)
Après, on s'en fout: la vraie question est : est-ce que c'est à la fois sombre, malsain, et bon ? Et si la réponse est oui, alors il me semble que l'auditeur qui parcours ce topic peut s'y retrouver.
Après, qu'on compare ça à de l'art comtemporain, un truc qui donne souvent la nausée, je peux comprendre. Mais j'hésite à adhérer à ce point de vue vu qu'il y a quelque chose de fluide dans la zic de Oranssi Pazuzu, tandisque dans ce que je connais de l'art contemporain .... c'est trop vaste pour dire que non ( un contre-exemple qui devrait plaire aux beumeus : SOULAGE).
Bon allez, sur ce bonne soirée, c'était juste histoire d'étaler ma science diffuse
2 albums que j'ai acheté en 2022 avec d'autres, aux stands de merchandising de la dernière édition du metal Méan, en 2022. Je les écoute souvent en binôme, comme ce soir.

Ancient Rites - Blasfemia Eternal (1996)
Sombre, blasphématoire et enivrant.

Absu - Barathrum V.I.T.R.I.O.L. (1993)
Pareil que l'album de Ancient Rites plus haut. C'est sombre, enivrant, et ça me met dans un état spécial. Svartalvheim de Ancient aussi, d'ailleurs, me met dans ce genre d'état d'esprit que j'aime quand le soir vient et que je n'ai vu personne de la journée.