Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Janvier 2023 - 21:00:00

Grà - Väsen (2018)

On fait tourner les anciens avant le nouvel opus prévu la semaine prochaine via Avantgarde Music ! Une pépite avec Heljarmadr au micro qui à mon sens explore beaucoup mieux son talent dans ce groupe qu'avec Dark Funeral. Les riffs et surtout les arpèges sont d'une efficacité incroyable... J'espère que le futur reprend la même recette que celui-ci !

Vendredi 06 Janvier 2023 - 21:30:23
NostalgicVastGandhi dit : Negative Plane - The Pact...

11 ans pour voir la suite de Stained Glass Revelations, il fallait etre patient. Mais ca le fait toujours aussi bien. Ca reste toujours aussi unique genre Black Metal pour mariachis avec peut-etre un peu plus de "relgiosite' si je peux l'exprimer ainsi.

Je reconnais la pâte de GandhiEgo entre toutes.

Samedi 07 Janvier 2023 - 13:20:29

Ulver - Kveldssanger

Ulver je ne caoonais pas du tout, pris au détour d'une commande pour découvrir

Ben coupé au bout du 6ème morceau, ça me casse les couilles mais d'un profond je ne vais même pas aller au bout

Si quelqu'un le veut à prix bradé -> MP 

Du coup on revient sur des bases saines, humanistes, respirant le politiquement correct  ()

GBK - A witness to the Regicide

Samedi 07 Janvier 2023 - 13:26:40

Je n ai d Ulver que nattens madrigal qui est pur black métal et est vu par le groupe lui même comme un album hommage au style plus qu une véritable création... mais celui là fait très mal !!

Samedi 07 Janvier 2023 - 13:50:10

Groupe éclectique. J'apprécie pour ma part l'album BO du film Svidd Neger (Ambient). En particulier Waltz of King Carl.

Jamais vu le film.

Samedi 07 Janvier 2023 - 17:31:38

Vertige - Aux Solitaires ! 

Un véritable chef d'oeuvre pour moi, ni plus ni moins. La musique est à la fois puissante, lancinante, épique, froide et belle, terriblement profonde et évocatrice.

La musique, les images, les textes, la voix et les émotions brutes qu'elle véhicule, cette petite touche d'espoir et d'amour de la vie surnageant dans un océan de souffrance et de noirceur, tous ces éléments se réunissent pour me chavirer. Magnifique !

https://www.youtube.com/watch?v=-uOq5VFyXm4

Samedi 07 Janvier 2023 - 21:48:04
Y_RPLEUT dit : Ulver - Kveldssanger
Ulver je ne caoonais pas du tout, pris au détour d'une commande pour découvrirBen coupé au bout du 6ème morceau, ça me casse les couilles mais d'un profond je ne vais même pas aller au boutSi quelqu'un le veut à prix bradé -

Oui quand tu t'attend à du Black ça fait drôle ce truc champetre et acoustic.

Cela devrait déjà plus te parler.

Dimanche 08 Janvier 2023 - 08:00:58

En plus il y a ces blancs long entre les morceaux qui cassent le truc (chez moi il n'y a pas de trucs sur ce genre de zic)

Retour aux affaires sérieuses 

Hate Forest - Innermost

Nouvelle offrande des Ukrainiens en droite ligne du précédent Hour of the Centaur. C'est brutal avec ce growl caractéristique et ces passages glaciaux et contemplatif.

Je lui donne encore quelques écoutes mais celui là finirait bien en t^te de gondole sur mon top annuel Black

Dimanche 08 Janvier 2023 - 10:07:20
Y_RPLEUT dit : En plus il y a ces blancs long entre les morceaux qui cassent le truc (chez moi il n'y a pas de trucs sur ce genre de zic)Retour aux affaires sérieuses Hate Forest - InnermostNouvelle offrande des Ukrainiens en droite ligne du précédent Hour of the Centaur. C'est brutal avec ce growl caractéristique et ces passages glaciaux et contemplatif.Je lui donne encore quelques écoutes mais celui là finirait bien en t^te de gondole sur mon top annuel Black

Du très très lourd cette dernière offrande de Hate Forest !

Très bonne direction effectivement depuis Hour of the Centaur, qu'ils continuent comme ça !

Dimanche 15 Janvier 2023 - 15:19:53

Grà - Lycaon (2023)

Bordel je l'attendais celui-là... je pensais à une suite de l'excellent Väsen qui a déboité un nombre de culs assez violent et je me suis heurté à un opus long, chiant et vide... Rien ne se passe, les riffs sont torchés avec le cul. est-ce que le départ de Maugrim a eu un impact j'en doute mais du coup l'inspiration est totalement à côté de la plaque... J'y reviendrai un autre jour, mais à froid... je doute que ça change vraiment.