Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Novembre 2022 - 10:11:01

J'ai lu le mot magique Absu, je suis parti écouter le premier morceau. Effectivement, ça va mériter une écoute complète ça, et au plus vite!

Mercredi 16 Novembre 2022 - 11:23:48

Blood Revolt - Indoctrine

Unique album de ce projet avec le chanteur de Primordial et les membresde AoA/Revenge. Pas 100% du black, certes mais c'est probablement ici qu'il a le plus sa place. J'avais adore quand c'est sorti, j'adore encore plus maintenant. Completement atypique et original et completement fou. Je sais qu'il plait pas a tout le monde, mais au moins il a le merite de laisser personne indifferent.

Vendredi 18 Novembre 2022 - 12:07:33

Negative Plane - The Pact...

11 ans pour voir la suite de Stained Glass Revelations, il fallait etre patient. Mais ca le fait toujours aussi bien. Ca reste toujours aussi unique genre Black Metal pour mariachis avec peut-etre un peu plus de "relgiosite' si je peux l'exprimer ainsi.

Mardi 22 Novembre 2022 - 18:09:41

Sacrificia Mortuorum - En Offrande (2022)

Sorti totalement de nulle part chez Darker Than Black, Sacrificia Mortuorum revient avec un opus plus primitif, à la prod plus proches de ses premières années que le précédent "Possède la bête". Il tourne encore mais pour l'heure, j'adhère.

Vendredi 25 Novembre 2022 - 09:38:38
NostalgicVastGandhi dit : Blood Revolt - IndoctrineUnique album de ce projet avec le chanteur de Primordial et les membresde AoA/Revenge. Pas 100% du black, certes mais c'est probablement ici qu'il a le plus sa place. J'avais adore quand c'est sorti, j'adore encore plus maintenant. Completement atypique et original et completement fou. Je sais qu'il plait pas a tout le monde, mais au moins il a le merite de laisser personne indifferent.

C'est marrant, je l'avais revendu pu après sa sortie, et Fred tu m'arrêtes su je me trompe, mais il semble me rappeler que c'est toi qui me l'avait acheté non ? Depuis je l'ai racheté dans un lot, et finalement je le trouve pas mal, j'ai juste eu un peu de mal à me faire au chant.

Jeudi 01 Décembre 2022 - 10:30:31

C'etait bien moi :)

Samedi 03 Décembre 2022 - 14:34:31

White Ward - False Light (2022)

J'ai toujours eu un peu de mal avec les "trucs" avant-gardistes / expérimentaux et c'était un peu le cas avec ce groupe quand j'avais posé l'oreille sur quelques pistes de l'album "Futility Report"... c'est toujours un peu le cas avec ce 3ème et dernier opus sortis cette année... je suis à la fois totalement repoussé par ce côté saxophone / jazz et en même temps il y a des phases tellement explosives et incroyables tout au long de l'album que j'ai malgré tout réussi (oui... comme un exploit) à le faire tourner jusqu'au bout... les riffs sont tellement justes et exécutés remarquablement bien !
Je commence gentiment à apprécier le bordel, mais je pense que c'est un album à écouter attentivement, dans son canapé avec un ptit verre, pas un skeud pour passer le temps...
En tout cas, surpris, en bien !

Jeudi 08 Décembre 2022 - 22:05:07

Black hellénique intensément poignant et misanthropique, un album vraiment captivant.

Vendredi 09 Décembre 2022 - 08:28:20
kalysto dit : Black hellénique intensément poignant et misanthropique, un album vraiment captivant.

Ajouté à la suite de la playlist, merci pour la découverte !

Paysage d'Hiver - Paysage d'Hiver (1999)

Ca faisait bien 12-13 ans qu'il avait pas tourné... Une pépite !

Mercredi 28 Décembre 2022 - 08:57:53

Deliverance - Neon Chaos in a Junk Sick Dawn

Bel ouvrage des Français qui oscille entre Black rentre dedans, quelque passage Doom trad qui deviennent distordus, des trucs plus atmosphériques hérités du Floyd et Post Rock à la Cult of Luna. C'est cohérznt et bien foutu