Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2023 - 17:26:05

Découvert au hasard de mes suggestions youtube, one man band américain faisant dans le Black Metal Aztèque.

Maquahuitl c'est le nom de ces épées de bois incrustées de lames d'obsidienne, qui quand elles ne coupaient pas en deux l'adversaire, se brisaient en laissant des tas d'éclats dans la chair.

Alors, est-ce que ça porte bien son nom ? On va dire que musicalement ouais, ça peut aller, même si c'est pas le truc le plus primitif et bestial qui soit, loin de là.

En gros on a un Black mélo énervé, avec des relents de Pagan, la partie Folk se limite à quelques flutes et percussions lors de certaines intros et transitions, et j'avoue que ça colle une ambiance assez ritualiste qui fonctionne assez bien. Mais quand les morceaux démarrent, on reste dans ce Black Mélo.

Ça ne révolutionne pas grand chose, ce n'est pas parfait (Il y a parfois quelques longueurs, dans un album de 37 minutes c'est un peu con...), mais ça reste plutôt intense, bien foutu, et sincère.

Et un nouveau titre mis en ligne aujourd'hui :

En terme de qualité et de violence, c'est de meilleure facture que ce qu'il y a sur l'album au dessus je trouve. C'est monté d'un bon cran.

Dimanche 29 Janvier 2023 - 09:27:35

Le top 66 satanique m'a filé l'envie de réécouter certains albums cités dont celui-ci :

Recluse : Stillbirth in Bethlehem

35 mn de plongée en apnée dans les méandres de l’enfer. On a l'impression de se promener dans les sous sols d'une ville  d'Orient tout en découvrant des traces d'anciens rites impies et effrayants.

Vendredi 03 Fevrier 2023 - 19:32:22

Black/Funeral Doom Metal immensément sombre et desepéré...Si vous avez des tendances suicidaires, n'écoutez pas.

Jeudi 09 Fevrier 2023 - 11:57:59

Dark Funeral - We are the apocalypse (2022)

C'est pas mal ce truc là. Ça me parle en tout cas bien plus que la plupart des trucs que j'ai essayé avant en black !

Je leur trouve un petit côté mélodique, presque Dissection. J'me goure ?

Vendredi 10 Fevrier 2023 - 00:53:34
morgothduverdon dit : Et un nouveau titre mis en ligne aujourd'hui :En terme de qualité et de violence, c'est de meilleure facture que ce qu'il y a sur l'album au dessus je trouve. C'est monté d'un bon cran.

C'est très bon ça. Bestial mais encore mélodique bizarrement, et qui se paye le luxe supplémentaire d'avoir de bons riffs originaux.

Samedi 11 Fevrier 2023 - 19:49:30

Fukk your christ, fukk your god, hail the eternal darkness

Mercredi 15 Fevrier 2023 - 09:36:42

Mgla : With Hearts Toward None

Hypnotique et convaincant, voici un album de black qui sait m'emporter tout au long de son écoute sans me sembler redondant. Il y a quelque chose dans le riffing, le placement et l'ambiance générale qui en font un incontournable de ma maigre collection BM.

Jeudi 16 Fevrier 2023 - 15:09:20

Apogeion - Astrolatria I: Initiatio.

Ces Filandais retournent avec un son aux sources Beherit ou Archgoat mais en beaucoup plus mid tempo avec cette voix pleine de molards bardée de reverb et ce clavier fantomatique illusoire.

Bonne pioche chez moi 

Dimanche 19 Fevrier 2023 - 10:24:52

Grand Belial's Key - Koanic Charmers 

Encore un bel album pondu par les Ricains avec ces mélodies à siffler sous la douche et avec quand même ce côté malsain sur des constructions très musique classique.

Mardi 21 Fevrier 2023 - 11:10:05
Y_RPLEUT dit : Grand Belial's Key - Koanic Charmers Encore un bel album pondu par les Ricains avec ces mélodies à siffler sous la douche et avec quand même ce côté malsain sur des constructions très musique classique.

Ha ha, mince j'écoute le même là tout de suite !

J'y connais que pouic en black mais j'aime bien ça ! Y'a un côté heavy dans les riffs qui me plait et la construction des morceaux est vraiment intéressante.