Découvert au hasard de mes suggestions youtube, one man band américain faisant dans le Black Metal Aztèque.
Maquahuitl c'est le nom de ces épées de bois incrustées de lames d'obsidienne, qui quand elles ne coupaient pas en deux l'adversaire, se brisaient en laissant des tas d'éclats dans la chair.
Alors, est-ce que ça porte bien son nom ? On va dire que musicalement ouais, ça peut aller, même si c'est pas le truc le plus primitif et bestial qui soit, loin de là.
En gros on a un Black mélo énervé, avec des relents de Pagan, la partie Folk se limite à quelques flutes et percussions lors de certaines intros et transitions, et j'avoue que ça colle une ambiance assez ritualiste qui fonctionne assez bien. Mais quand les morceaux démarrent, on reste dans ce Black Mélo.
Ça ne révolutionne pas grand chose, ce n'est pas parfait (Il y a parfois quelques longueurs, dans un album de 37 minutes c'est un peu con...), mais ça reste plutôt intense, bien foutu, et sincère.
Et un nouveau titre mis en ligne aujourd'hui :
En terme de qualité et de violence, c'est de meilleure facture que ce qu'il y a sur l'album au dessus je trouve. C'est monté d'un bon cran.
Le top 66 satanique m'a filé l'envie de réécouter certains albums cités dont celui-ci :

Recluse : Stillbirth in Bethlehem
35 mn de plongée en apnée dans les méandres de l’enfer. On a l'impression de se promener dans les sous sols d'une ville d'Orient tout en découvrant des traces d'anciens rites impies et effrayants.
Dark Funeral - We are the apocalypse (2022)

C'est pas mal ce truc là. Ça me parle en tout cas bien plus que la plupart des trucs que j'ai essayé avant en black !
Je leur trouve un petit côté mélodique, presque Dissection. J'me goure ?
morgothduverdon dit : Et un nouveau titre mis en ligne aujourd'hui :En terme de qualité et de violence, c'est de meilleure facture que ce qu'il y a sur l'album au dessus je trouve. C'est monté d'un bon cran.
C'est très bon ça. Bestial mais encore mélodique bizarrement, et qui se paye le luxe supplémentaire d'avoir de bons riffs originaux.
Fukk your christ, fukk your god, hail the eternal darkness

Mgla : With Hearts Toward None
Hypnotique et convaincant, voici un album de black qui sait m'emporter tout au long de son écoute sans me sembler redondant. Il y a quelque chose dans le riffing, le placement et l'ambiance générale qui en font un incontournable de ma maigre collection BM.
Grand Belial's Key - Koanic Charmers

Encore un bel album pondu par les Ricains avec ces mélodies à siffler sous la douche et avec quand même ce côté malsain sur des constructions très musique classique.
Y_RPLEUT dit : Grand Belial's Key - Koanic CharmersEncore un bel album pondu par les Ricains avec ces mélodies à siffler sous la douche et avec quand même ce côté malsain sur des constructions très musique classique.
Ha ha, mince j'écoute le même là tout de suite !
J'y connais que pouic en black mais j'aime bien ça ! Y'a un côté heavy dans les riffs qui me plait et la construction des morceaux est vraiment intéressante.