Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Septembre 2022 - 14:29:08

Je le connais bien ce disque de Desaster, et c'est vrai que le premier riff de In a Winter Battle ressemble beaucoup à celui de Funeral In Carpathia, mais de là à parler de plagiat je ne sais pas, il y a quelques notes différentes. Des riffs qui paraissent presque identiques on peut en trouver des tas d'exemples, et parfois celui supposé avoir copié ne connait même pas le morceau originel...Il a tellement de disques, les combinaisons de notes sont souvent quasi identiques involontairement.

Grand Belial's Key - Kohanic Charmers (2022)

Très bon retour avec un disque déjà enregistré depuis 2016 si j'en crois l'annotation à l'intérieur du digipack

Aucun livret, aucun paroles, c'est un peu dommage, mais l'imagerie est toujours aussi plaisante. A refaire tourner mais l'album me semble au niveau, même si sans doute un peu en dessous de Judeobeast et Kosherat.

Jeudi 01 Septembre 2022 - 18:22:16
narco dit :
Deminion dit :   https://m.media-amazon.com/images/I/81Uvl+PcpAL._SL1500_.jpgCradle of Filth - Dusk... And Her Embrace (1996)R.I.P. Stuart Anstis, meilleur gratteux qu'ait eu le groupe. Suffit d'écouter Funeral in Carpathia pour s'en rendre compte. 
Je l'ai écouté ce week-end, RIP le Stu'.Par contre je ne sais pas si citer 'Funeral In Carpathia' est judicieux, la paternité du riff principal restant à être déterminé ... (il ressemble plus que pas mal à celui d'In a Winter Battle des teutons Desaster, mais bon je ne sais pas comment étaient les relations épistolaires et échanges de tapes entre les rosbeefs et les Bratwurst en ce temps-là).  

Oui, bon, Le Stuart, il n'est pas encore dans Cradle quand le morceau est créé (cf.Dusk and the Embrace, The Original Sin - dispo depuis 2016). C'est encore le line up de The Principle qui a écrit ce morceau en 1995. Stuart se contente de (très) bien le jouer et bénéficie d'une meilleure prod.

Sinon, je profite du post pour chaudement recommander l'écoute de ce Dusk - The Original Sin (2016). Surtout aux nostalgiques de la la beauté glaciale de The Principle. Un peu moins aux autres peut-être mais quand même, pour la curiosité historique.

Dusk and the Embrace en mode Cacophonous, quoi.

Vendredi 02 Septembre 2022 - 05:19:46

Ah, j'étais persuadé qu'il était là sur la version Original Sin. Prochaine fois je vérifirai, ça m'évitera de poster n'importe quoi

Samedi 03 Septembre 2022 - 10:19:43

@ Balze : La version "nécro" de Dusk est pas mal mais l'intérêt est quand même limité, contrairement à la nouvelle version de Cruelty qui rattrape la bévue de la production de l'époque.

Samedi 03 Septembre 2022 - 13:44:06

@BG

Salut.

C'est une question de point de vue. Je n'ai pas vraiment besoin de "traducteur qualité" pour Cruelty, un album que j'ai pris et apprécié comme il était quand il est sorti. Par contre, avoir accès aux esquisses de Dusk, c'est la possibilité de mieux en comprendre le processus gestatif. Ca, ça me botte. Dusk, comme beaucoup de gens, j'en connais chaque note et chaque détail. J'ai pris mon pied à repérer les changements et à spéculer sur les décisions au niveau de la structure, de l'intensité, de l'abandon et du rajout de certains éléments. En comparaison de la nouvelle version de Cruelty, la première version de Dusk est différente jusque dans sa structure et son contenu. C'est foutrement passionnant.

En plus, même si j'ai poncé Dusk en '96 jusqu'à sa quasi disparition physique (et tout autant Vempire quelques mois avant), et que je trouve encore aujourd'hui que c'est un album génial, j'avais à l'époque un très léger regret, celui de devoir faire le deuil du côté moins polissé et glacial de The Principle. Je l'ai retrouvé grâce à sa version "nécro" (bonne expression, je la garde) vingt ans plus tard, quel pied. 

Samedi 03 Septembre 2022 - 14:52:01

J'ai découvert Cruelty avec cette nouvelle version, impossible d'écouter l'autre pour ma part. Même comme ça, la prod' n'est pas parfaite, mais je la trouve infiniment meilleure que ce massacre qu'est l'original.

Je connais assez mal The Principle par contre, peut-être une erreur à corriger.

Samedi 03 Septembre 2022 - 16:07:16

@ Balze

J'ai quand même aimé Cruelty à sa sortie, mais dès la première écoute le son de batterie m'a littérallement gâché l'écoute, raison pour laquelle il a finalement quitté ma platine assez vite, contrairement à Dusk et V Empire qui continuent de la squatter.

Je ne dis pas que cette nouvelle mouture de Dusk est inutile, elle est même sympathique, mais la version originelle de Cruelty méritait un retraitement, alors que Dusk n'en avait pas besoin et était déjà parfait en l'état, à partir de là remonter vers les versions démos c'est certes intéressant, mais ça n'apporte pas de plus value à la version d'époque.

Jeudi 08 Septembre 2022 - 17:24:33
Deminion dit : J'ai découvert Cruelty avec cette nouvelle version, impossible d'écouter l'autre pour ma part. Même comme ça, la prod' n'est pas parfaite, mais je la trouve infiniment meilleure que ce massacre qu'est l'original.Je connais assez mal The Principle par contre, peut-être une erreur à corriger.

Salut.

Je ne sais pas comment ça fait quand on le [edit : Principle] découvre plus tardivement, au vu de la discographie balèze qui a suivi. Pour ma gueule, en 1994 ou 95, ce fut une terrible impression. C'est encore celui qui m'agite le plus aujourd'hui.

Jeudi 08 Septembre 2022 - 19:59:17

98 vieux, Cruelty ;)   
(Moi je crois bien que mon premier contact avec Cradle c'était sur Fun Radio (oui oui), un soir à minuit tapantes, probablement vers 96. 'Saurais plus dire le morceau, mais comment ne pas être marqué par les hurlements de Dani, truc de fou...)

Enfin bref, j'ai jamais été du genre gardien du temple, mais concernant Cruelty franchement ça pique trop les yeux les "massacre" et les "écoute gâchée". Cette prod et ce son de batterie font tellement partie intégrante de l'oeuvre, pas touche. On parle d'un album de référence tout de même. J'ai testé sur youtube le nouveau son de batterie là, mais c'est un son de caisse claire totalement anodin et passe-partout, pour le coup c'est de la totale moins-value sur la personnalité de l'oeuvre, y'a même pas photo.

Vendredi 09 Septembre 2022 - 08:50:33

Je parlais de Principle pour la première écoute en 94-95 ! ;)