Pour moi il n'y a même pas match...c'est incontestablement le meilleur disque que Saenko ait pondu.
Après-midi cassette avec entre autre:
Diocletian - Demo 1 : 2005
Première sortie des Néo Z et déjà une très très grosse personnalité. Tous les morceaux seront repris plus tard sur le split avec Denoucement Pyre et sur le terrible Ep Sect of Sword. Du Black Metal bestial et occulte avec un son organique (VK!) puisant bien plus son inspiration au Canada que chez leurs voisins Australiens. Quand tu vois la gueule des sorties actuelles (à quelques exeptions près...) moi, ça me rend nostalgique.
Antediluvian - Demo 2 (2007)
Plus connue sous le nom "Primeval Cyclical Catastrophism",, cette seconde offrande des Canadiens montre un Antediluvian profondément encré dans un Black Metal totalement primitif mais qui commence à incorporer, par ci par là, de gros ralentissements funèbres. Cet aspect là prendra de plus en plus de place jusqu'à l'excellente démo Under Wing of Asael où le groupe injecte à sa messe noire une bonne dose de Death Metal infusé au Doom pour un rendu assez proche de ce que faisait Vassafor à la même époque.
Oui incroyable cette première demo de Diocletian, c'est d'ailleurs interessant de voir comment certains morceaux ont évolués au fil des années.
Sinon vu que ça parle de Hate Forest, je sais pas si vous connaissez mais dans le style c'est vraiment pas mal :
Et évidemment, c'est introuvable sans y mettre le prix.
ce que je trouve de mieux chez Saenko, c'est The Most ancient ones et Purity. Putain cette demo de Diocletian écrase des crânes, ces enculés auraient dû la foutre sur la compile Annihilation Rituals.
Necroholocaust/Baphomets Horns - FUCK NORWAY
Bestialité façon coup de poing dans la gueule, gros blast caisse claire casserole et riffing démoniaque pour Necroholocaust, même prod pour Baphomets horns mais reste dans l'ombre satanique de Necroholocaust qui écrase tout sur son passage. FUCK NORWAY!
Edith. J'ai les couilles à la place des yeux. La démo de Diocletian est bien sur la compil. Merci manu
Orileus dit : Oui incroyable cette première demo de Diocletian, c'est d'ailleurs interessant de voir comment certains morceaux ont évolués au fil des années. Sinon vu que ça parle de Hate Forest, je sais pas si vous connaissez mais dans le style c'est vraiment pas mal :Et évidemment, c'est introuvable sans y mettre le prix.
Merci pour le partage, je connaissais pas et ouais c'est très très bon. La puissance des passages en mid-tempo est incroyable, ils ont clairement une vibe à la Anxiously They Sleep in Tumuli du dernier Hate Forest.
AETHERIUS OBSCURITAS - Layae's Cradle
Black Metal provenant des steppes hongroises ! Album sorti en 2006, et avec un aspect très mélancolique, je trouve.
Antichrist/Goatsmegma
Le retour. Reste que Rotting Corpse et Inciter of Armageddon du line up original. La recette reste identique, toujours cette rythmique et ce chant tapageur et possédé. Le riffing est identique a Sacrement of blood, le fameux mid tempos à la Blasphemy est moins présent mais plus de blast. Pas aussi culte et malsain que SOB mais CHAOTIQUE!
Goatsmegma
Antichrist à déclanché l'armageddon, Goatsmegma achève la planet. Pas mal de slide dans les riffs, prod dégueulasse, riffing malsain et un chant putain de bestial, les blast vous épargneront pas la gueule!. Une mixture parfaite.
Le split de la fin des temps

Diaboli : Towards Damnation
Il y a cette dimension nihiliste et diabolique dans cette musique qui fait que j'y reviens souvent.
Le présent post a été écrit dans un profond état d'ébriété, et la plupart des propos tenus n'ont pas beaucoup de sens, je les enlève donc.
Ça ne veut pas dire que je n'assume pas mes conneries taquinantes pour Mr Propre, Myersmichael, Wodulf, ArchEvil et BEERGRINDER, mais en plus d'être super mal écrit ça fait bien désordre, donc... Rauss.
Ce qui explique aussi que je me fasse traiter de putain de hippie quelques posts plus loin, pour le coup c'est pas volé ah ah !
Le batteur est pas mauvais.