Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Mars 2022 - 09:34:23

Epheles - Je Suis Autrefois...

Un bon opus mais la prog de la boîte à rythme aurait mérité un peu plus d'attention surtout vu la qualité global de l'album.



Jeudi 24 Mars 2022 - 19:05:39

Council Daimonion - When Hell Calls... (2018)

Dans la droite lignée de la scène toulonnaise des années 2000, pas surprenant vu la personne qui se cache derrière. Cette démo est un tuerie, tout est parfait du début à la fin, on peut jeter tout ce que la scène finlandaise produit dernièrement pour se contenter de ces trois titres. Petit côté Arckanum des débuts sur le dernier morcif au passage. Pas d'extraits sur le net je crois, achetez aveuglément!



Jeudi 24 Mars 2022 - 21:14:46

J'étais si fier de ma blague / jeu de mots foireux...

Barbares.

Ça aurait tout autant sa place en expérimental, mais... Qu'est ce que c'est bon !



Jeudi 31 Mars 2022 - 07:45:56
morgothduverdon dit : J'étais si fier de ma blague / jeu de mots foireux...

Bordel je l'avais pas vue hahahaha ! Elle est sublime ;)

 

Bon Khold ça passe pas avec beaucoup de monde... c'est lent, Doomy comme diraient certains et on peut trouver ça clairement chiant et c'est totalement compréhensible... mais pour autant j'y trouve un certain charme, du charisme, avec ces riffs bien montés et sacrément éfficaces. J'y verrais pas une batterie plus rapide, je trouve que les instru collent bien à l'ambiance et franchement même si ça reste relativement basique sur le fond, c'est fait avec beaucoup de talent sur la forme !
Khold c'est un peu destiné tant aux amateurs de Darkthrone que Satyricon. Une ode à la seconde vague de Black Metal norvégien qui tient la route depuis 20 ans !

 

 



Dimanche 24 Avril 2022 - 16:48:46

Maudits - Les Prédicateurs de la Mort (2022)

Sortie relativement confidentielle pour une des meilleures démos parue cette année pour le moment. La pochette et la tracklist me faisait saliver à l'idée de trouver un successeur à Darvulia mais ce sera pour une autre fois (quoique certains passages sont quand même malsains). C'est plus un mélange de Black et de Death enregistré sur cassette en fin de vie avec un 4pistes déglingué pour un résultat parfois un peu  noisy mais surtout Infernal. J'y retrouve l'ambiance d'un Vucub Came en plus frontal,  même si ça ne lésine pas sur les plans plus lents. Bref l'atmosphère est bien pesante (les vokills sont bien dégueulasses aussi) et le riffing est généralement basique mais varié et avec quelques arrangements bien pensés.

https://blackpandemieprod.bandcamp.com/album/les-pr-dicateurs-de-la-mort?fbclid=IwAR1RWiM2OUqtNF4U8X-D6IVjCT5CWWh4mOuT4Wc1j7Z-7YfprU_Lak6WZiE

 



Lundi 25 Avril 2022 - 20:47:41

       

Un manifeste de haine dont j'apprécie la virulence, l'intensité et l'esprit misanthropique

                                                   



Dimanche 01 Mai 2022 - 16:52:34

Bâ'a - Egregore

Une oeuvre intéresante et intéligente offrant un Black Metal à la fois moderne et traditionnel



Mardi 03 Mai 2022 - 11:18:05

Profanatica - Profanatitas de domonatia (2007)

Toujours pas très fan de black mais ça j'adore !

C'est bourrin, glauque, noir et malsain;



Mercredi 04 Mai 2022 - 12:04:22

 

1914 - Where fear and weapons meet.

J'aime beaucoup, autant que son prédécesseur au final: celui que Daweed avec cité il y a quelques temps visiblement. C'est dans la même lignée, ça paraît varié au cours de l'album et ça met bien l'accent sur les blocs puissant.



Jeudi 12 Mai 2022 - 18:49:08
scotch dit : Profanatica - Profanatitas de domonatia (2007)Toujours pas très fan de black mais ça j'adore !C'est bourrin, glauque, noir et malsain;

Mon préféré. Je sais pas si tu as le dernier mais il est dans le même esprit et plus rentre dedans.