Ziidjan dit : Le dernier Hegemon est encore une fois excellent, ce groupe est super quand même! Il faudrait que je me penche sur leur début de carrière, je ne connais qu'à partir de Contemptus Mundi qui est très bon.
De mon côté c'est l'inverse : je ne connais que le premier album, qui ma foi est plutôt bon.

Clandestine Blaze - Secrets of Laceration (2021)
Je viens de le recevoir, première écoute du coup.
Ca ne m'a pas l'air fondamentalement différent du reste, c'est à dire un Black Metal froid et basique avec des riffs à la Darkthrone / Horna. Rien de spécial, mais ça fait toujours plaisir que des vieux groupes continuent de proposer les fondamentaux. C'est tellement régressif qu'on discerne l'ombre de Celtic Frost sur certaines parties, ça aurait pu potentiellement finir dans mon Top Black, dans lequel il me semble que je n'ai mis que des combos formés au début des 90's, voire avant ha ha (à part Aorlhac il me semble).
BEERGRINDER dit :Ziidjan dit : Le dernier Hegemon est encore une fois excellent, ce groupe est super quand même! Il faudrait que je me penche sur leur début de carrière, je ne connais qu'à partir de Contemptus Mundi qui est très bon.De mon côté c'est l'inverse : je ne connais que le premier album, qui ma foi est plutôt bon.
Les 3 premiers Hegemon sont excellents, ma préférence va à By This I Conquer, qui ne laisse que peu de répits... la suite est plutôt bonne aussi... mais je reviens toujoiurs à ces 3 premiers.
Demo très sympathique, classique mais bourré de bon riffs
Orileus dit :Demo très sympathique, classique mais bourré de bon riffs
Ah ouais c'est sorti de nulle part et c'est sincèrement assez cool... ils ont oeut être un peu trop craqués sur les effets niveau voix mais autrement cool !

Pioché au hasard dans la collec, ça fait du bien de retomber sur d'anciennes pépites comme celle-là ! Un pure raw germanique sans prétention mais qui le fait bien !
Pour les amateurs de Graven / Vargsang et des différents projets US d'Akhenaten.
Découverte :
Nokturnal Mortum - Réenregistrement de la demo Lunar Poetry avec le titre Return of the vampire lord.
Je précise que c'est le groupe qui a publié ce lien sur sa propre page facebook.
BEERGRINDER dit :Clandestine Blaze - Secrets of Laceration (2021) Je viens de le recevoir, première écoute du coup.Ca ne m'a pas l'air fondamentalement différent du reste, c'est à dire un Black Metal froid et basique avec des riffs à la Darkthrone / Horna. Rien de spécial, mais ça fait toujours plaisir que des vieux groupes continuent de proposer les fondamentaux. C'est tellement régressif qu'on discerne l'ombre de Celtic Frost sur certaines parties, ça aurait pu potentiellement finir dans mon Top Black, dans lequel il me semble que je n'ai mis que des combos formés au début des 90's, voire avant ha ha (à part Aorlhac il me semble).
Assez déçu de mon côté avec cet album, moins sombre et direct que les deux précédents. Là ça part plus dans des riffs assez alambiqués pour Clandestine Blaze, après c'est cool aucun album ne se ressemble mais tu reconnais direct leur patte. Perso j'ai un gros faible pour le City of Slaughter.

1914 - the blind leading the blind
quoi de plus adéquat que d' écouter 1914 en ces temps peu joyeux. Du blackened death ( comme ils appellent ça) puissant et efficace.
attention : je n ai aucune opinion sur le sujet et pas envie de lancer le début dessus.
Je vis d'homard et d'eau fraiche...
Petit tour vers l'Ukraine :
morgothduverdon dit : Je vis d'homard et d'eau fraiche...Petit tour vers l'Ukraine :
J'ai reçu le vinyle, merci de me rappeler que je dois le faire tourner !
Mussorgski In Harmony with the Universe (1995)

Un des albums pionniers en terme de Black Industriel, c'est polonais, astral, maîtrisé et franchement excellent comme opus !
Dommage qu'il se soit fait enterré par la scène nordique peu de temps après...