Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 09 Janvier 2022 - 10:16:32

Tsjuder - Desert North Hell

Un de mes albums préférés en Black, j'aime beaucoup ces ataques en règles avec les ralentissement brises nuques. 



Dimanche 09 Janvier 2022 - 13:05:26

Cultes des Ghoules - Sinister (2018)

Ce groupe n'en fait qu'à sa tête. Après un Coven d'une heure et demi qui développait jusqu'à la nausée un concept théâtral dense et franchement fatiguant si on ne s'y préparait pas, voilà qu'ils lâchent avec Sinister leur album le plus basique. C'est un Cultes des Ghoules tout ce qu'il y a de plus classique avec toujours cinq morceaux assez longs, tous immergés dans la même marmite brûlante pleine d'une concoction dégueulasse et vomitive. Le premier morceau est une longue pièce de doom répétée à l'usure qui force directement l'auditeur à choisir si se taper quasiment une heure de ces compositions lentes, étouffantes, malsaines vaut vraiment le coup ; c'est selon l'intérêt qu'il porte à ce type de musique rétrograde et sans concession qui veut te cailler le sang. Personnellement je le trouve super bien équilibré, peut-être le mieux de tous sur cet aspect. Il sait même être excellent par moments, notamment au deuxième morceau. Dans l'ensemble, je dis complètement oui à Sinister.



Dimanche 09 Janvier 2022 - 17:48:04

Order - The Gospel

Black Metal traditionnel dans la forme avec un son moderne (un pue façon derniers Satyricon, mais la comparaison s'arrête là), c'est assez rèche avec un batteur mécanique qui rend l'ensemble hypnotique, c'est assez varié niveau rapidité avec des ralentissements bien Doomy qui rend le truc immersif. Ca peut plaire à pas mal et rebuter ceux qui vont trouver le son presque trop propre, même si ça a un côté gros glaviot



Vendredi 14 Janvier 2022 - 14:54:46

C'est un Sniper de l'ombre Perverted.

Je me suis remis un classique :

De loin pour moi leur meilleur album.



Lundi 17 Janvier 2022 - 12:39:30

Batushka - Litourgiya

j aime beaucoup ce concept...tres bon album.



Mercredi 19 Janvier 2022 - 18:11:12

Force of Darkness - Twilight of Dark Illumination

Même s'ils n'ont pas chômé cette dernière décennie, il était temps de sortir un nouvel album après l'excellent Darkness Revelation de 2010. Toujours ce black thrash véloce et virulent typiquement chilien. Beaucoup d'accroches, bien agressif, la rugosité chilienne de rigueur et des références thrash 80's indiscutables. Avec le nouvel Absu (Apsu en fait), le black thrash était bien là en 2021.



Jeudi 20 Janvier 2022 - 09:16:29

Ecouté hier soir suite à ton message Miska, je te remercie pour la découverte, ça déboîte !

Du coup je relance avec le dernier album de BM écouté hier :

Sarastus - Enter the Necropolis (2019)

Du Black bien finlandais, avec un riffing acéré, qui ne ralentit jamais le tempo. Grosse homogénéité dans les compos, ce qui permet d'être happé du début à la fin, on ne reprend jamais vraiment sa respiration à partir du premier riff. Pas forcément le style de Black que j'écoute le plus, mais là ça a fait mouche dès la première écoute et il tourne très régulièrement depuis.



Samedi 29 Janvier 2022 - 06:59:59

Blood Red Fog : On Death's Wings

Je me plais à plonger dans la musique de ce combo finlandais, qui a cette singularité dans le riffing et ses voix mi hurlées mi hululées. Solide et envoûtant.



Samedi 05 Fevrier 2022 - 09:05:21

Satyricon - Nemesis Divina (1996)

 

Je sais que les blackeux purs et durs ont tendance à préférer les deux premiers (que j'aime beaucoup aussi), mais déjà je n'en suis pas un, et ensuite j'ai toujours trouvé que Nemesis Divina était l'apogée du groupe, que ce soit via la qualité des compositions, les ambiances dégagées, et aussi même si il est déjà bon auparavant, Frost* atteint un niveau extra-terrestre ici, il faut voir la vitesse et l'endurance qu'il déploit sur Immortality Passion par exemple...

Et puis bon, je viens de le récupérer en version 33 tours, j'ai envie de le faire tourner pour la 8923ième fois.



Mardi 08 Fevrier 2022 - 13:49:46

Podium en black pour moi ce Nemesis Divina, composition au poil, batterie qui déchire, que des morceaux énormes, bref une tuerie d'une intensité rarement égalée chez moi. 

Le dernier Hegemon est encore une fois excellent, ce groupe est super quand même! Il faudrait que je me penche sur leur début de carrière, je ne connais qu'à partir de Contemptus Mundi qui est très bon.

Wode - Wode (2016)

Ca faisait un moment celui-ci, du black académique bien foutu, assez varié et caractériel pour être intéressant, avec morceaux longs et complets, des tremolo brûlants comme un Enthroned; des mélodies intenses et un son clair mais étouffé qui donne une petite brume lointaine sympa. Simple, efficace.