Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2021 - 14:08:33
Deminion dit :
https://f4.bcbits.com/img/a3747127842_10.jpg
Proscriptor McGovern's Apsû - Proscriptor McGovern's Apsû (2021)10 ans après le dernier album d'Absu, Proscriptor revient sous un nom et un line-up remanié pour finir la trilogie entamée en 2009. L'idée reste la même, un Black Thrash unique et meurtrier, enchainant les riffs avec une vélocité et une efficacité qui force le respect. Pour autant, le groupe a considérablement densifié sa musique. La structure des morceaux ne se veut jamais évidente, la technicité est poussé à l'extrême, des subtilités sont cachés partout, le tout donne une impression chaotique qui demande de nombreuses écoutes pour être pleinement assimilé. Mon album de l'année
. 

Dès qu'ils l'ont au Gib, je le prends direct !

Lundi 06 Décembre 2021 - 14:31:56
Miskatonic dit :
Deminion dit :
https://f4.bcbits.com/img/a3747127842_10.jpg
Proscriptor McGovern's Apsû - Proscriptor McGovern's Apsû (2021)10 ans après le dernier album d'Absu, Proscriptor revient sous un nom et un line-up remanié pour finir la trilogie entamée en 2009. L'idée reste la même, un Black Thrash unique et meurtrier, enchainant les riffs avec une vélocité et une efficacité qui force le respect. Pour autant, le groupe a considérablement densifié sa musique. La structure des morceaux ne se veut jamais évidente, la technicité est poussé à l'extrême, des subtilités sont cachés partout, le tout donne une impression chaotique qui demande de nombreuses écoutes pour être pleinement assimilé. Mon album de l'année
. 
Dès qu'ils l'ont au Gib, je le prends direct !  

Pareil

Lundi 06 Décembre 2021 - 16:38:07

Bélénos, Yen Sonn Gardis (2010) : un album bien équilibré, avec le retour de cet esprit païen incarné par quelques instruments traditionnels discrets un peu délaissé sur les deux albums précédents.
Un très bon cru de Bélénos, que l'on reconnaît tout de suite à ce riffing à la fois épique et acéré et à cette aura solennelle qui se dégage des choeurs mâles, un album tour à tour violent, rapide, tourmenté et atmosphérique ou contemplatif. Une très belle réussite qui peut réunir autant les amateurs de pagan, viking, folklorique ou black plus brutal.

https://www.youtube.com/watch?v=8HPh79s3Ex4

Vendredi 10 Décembre 2021 - 08:25:11

Armaggedon - Trumpets of Christian Holocaust (2021)

J'ai absolument rien suivi des nouveautés cette année, sauf cet album qui m'a mis une claque équivalente à leur opus précédent et bordel cette reprise de "Freezing Moon" est une des meilleure que j'ai entendu !

Vendredi 17 Décembre 2021 - 18:31:26

Archgoat : Whore of Bethlehem 

La dose de noirceur brutale qui convient à ces congés qui commencent. Fulgurant dans ses accélérations, le groupe me troue le fion encore plus dans ses moments pesants, un sacré album.

Lundi 20 Décembre 2021 - 11:55:16

Ce matin din ch'train :

Aoratos - Gods without Name - 2019

Akhlys - Melinoë - 2020

Deux projets différents par le nom du sieur Naas Alcameth mais qui se ressemblent sur bien des points : ambiances sinistres, dépotage sauvage.

J'aime beaucoup !

Mardi 21 Décembre 2021 - 09:20:53

Piqué par la curiosité des propos qui en causaient juste plus haut, j'ai écouté ceci hier soir :

Écouté dans de mauvaises conditions (YouTube, au casque, dans le train = pas le choix) mais j'ai été happé par ce truc dès les premières secondes. J'étais méga fatigué donc pas écouté tout l'album avant de pioncer malheureusement mais ce que je retiens de cette mauvaise entrée en matière, c'est que c'est bourré de mélodies, ça part dans tous les sens et que je vais me plaisir un plaisir de passer à la caisse pour me le procurer au plus tôt afin de le faire grimper dans mon top 2021. 'fin le top n'est qu'accessoire mais c'est surtout l'envie irrésistible d'en faire un all day listening.

Sincèrement, jusqu'ici je suis passé au-dessus du Black Metal pendant un paquet de temps. Mais cette année, je redécouvre ce style avec des pépites comme Le Chant Noir, Paydretz, Akhlyss, Aoratos et là, ce Proscriptor McGovern's Apsû.

Un vrai régal !

Mardi 21 Décembre 2021 - 14:44:45

Vivement demain...

Vendredi 24 Décembre 2021 - 12:31:06

Ces 3 albums là se sont succédés toute cette semaine :

L'album du Chant Noir, je l'écoute régulièrement depuis plusieurs mois déjà. Ce mélange Black/Doom a un côté théatral du plus bel effet, même si c'est "relativement" minimaliste. On a l'impression d'en faire vite le tour, mais c'est pour mieux en profiter ensuite.

Le Melinoë d'Akhlys est terrible, à tel point que je vais me pencher rapidement sur les deux précédents albums ainsi que celui d'Aoratos. Et j'ai encore d'autres projets de l'artiste à découvrir (dont Nightbringer il me semble). Melinoë propose un BM horrifique, basé sur les différentes phases du sommeil. Le travail sur les ambiances, les arrangements, les mélodies. Tout est bon din ch'cochon ! Je me régale à chaque écoute.

Quant au Proscriptor McGovern's Apsû, j'en suis à plusieurs écoutes et il m'en faudra bien plus pour commencer à bien rentrer dedans. Mais qu'à cela ne tienne car c'est un album si riche. Tout juste ai-je remarqué quelques passages rappelant le Vektor de Terminal Redux. On y trouve par moments cette même folie dans l'enchevêtrement d'idées jouées à fond la caisse. Terrible.

Dimanche 26 Décembre 2021 - 13:06:18

Arioch : Nightbringer est plus complexe qu'Akhlys et Aoratos. A part le dernier en date qui fait 55 minutes, tous leurs albums font plus d'une heure. Les deux premiers en date avoisinnent une heure vingt d'écoute. Je pense même que l'influence de la musique classique sur les compos du groupe est revendiquée par Naas. Mon préféré, celui que j'ai le plus exploré avec le dernier, c'est Ego Dominus Tuus. Il est ambitieux sans être hermétique comme le premier.

Mais je pense que t'aimeras surtout Bestia Arcana. Contrairement à Nightbringer qui est plus ambitieux, Bestia Arcana est plus direct et accessible. Comme Akhlys, c'est accrocheur, mais en plus massif.