Par rapport à la cassette ce qui change c'est surtout une grosse patte à la Mortuary Drape. D'où cette basse en avant et ce coté plus rituel.
Byyrth - Saviors of Armageddon
Du ricain qui sonne comme du norvégien très énervé. Prod dégueu et style à l'allant, quelque part entre un Transilvanian Hunger qui tire la gueule et un DMDS moche avec quelques pointes de trucs plus modernes aussi (certains passages me font penser grave à Craft). Très bon, mais pas pour tout le monde.
Les danois sont des brutes. Encore des traces d'influences scandinaves dedans (surtout le vieux Marduk pour certaines mélodies) mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus méchant et radical. Voilà ce que ça donne quand le Black Brutal l'est vraiment en gros. Son qui rape, et riffs qui rappellent parfois Blasphemy et d'autres trucs.
Le rapport avec la cassette ou le lp ou cd s'entend entre les pistes, on entend de vieux enregistrements, de plus des trucs qui te nique l'ambiance .
Je suis un gland, je voulais pas écrire "cassette" mais "démo"...
Bloodrain - V : Adora Satanae
Du Black-Thrash de Russie. Bien énergique, bon mélange entre le Black et le Thrash qui sont bien représentés. On a même le droit parfois à quelques rythmes slavonisants et fonds sonores de type pagan.
Dans l'ensemble c'est assez rapide, pas de temps morts.
Bref une galette sans prétentions, mais qui fait bien le taf.

Infernal Sacrament - Virtuous Chastity Hitched to the Whipping Post (2016)
Je reste scotché sur cette démo. Je n'avais pas entendu un tel Blasphemy worship depuis un bail. C'est juste parfait : bestial, violent, inspiré et crade.
C'est rare que le riffing soit aussi intéressant dans ce style, puis la voix de Myrmydon possède un chuchotement à la Beherit par moments, c'est du pur régal!
Vivement recommandé pour tous les maniacs!

Wearg - Haeden War Metal (2017)
Bonne surprise, un groupe US de plus qui s'est mis en tête de bourriner. Ca part sur un truc bien énervé à la Revenge mais avec un riffing bien plus discernable et varié. Je trouve presque dommage que ce riffing ne soit pas plus sombre d'ailleurs, et l'EP est vraiment très court. A part ça, on tient là un début de qualité!
Tetragrammacide - Primal Incinerators of Moral Matrix
Premier LP de ce groupe Indien. le Tube ne propose que ce morceau, mais je pense qu'il est bien représentatif de l'ensemble...
Alors coup de génie ou grosse merde ou imposture, à vous de voir, je ne suis pas assez "Maniac" pour juger.
Et pour les plus sick d'entres-vous, enfilez-vous leur EP de 2015, il place la barre très haut !
et enfin, bonus pour les masochistes (la démo est ultime dans le genre) :
Salut, j'ai pas trouvé de topic de présentation sur le forum bm je checkerai plus tard.En attendant:
Crurifragium - Beasts of the Temple of Satan -US- 2017

Du BlackDeath ricain qui casse la bouche. Guitares bien lowtuned, ça blaste tout le temps, raw,bestial et sans concessions. Dans la veine des polaks de Temple Desecration.Bas du front mais ça fait le taf. La bo parfaite pour un nettoyage ethnique
Petite prés`vite fait quand même,Doumé, 37 ans de Cagnes sur mer (Avé l'accent) et auditeur de trucs puants et malfaisants. A plus.
Akerbeltz : "satanic"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10447712-1497632580-7105.jpeg.jpg)
Je ne connais que deux albums de Alerbeltz et j'accroche bien au deux, alors certes rien d'innovant la dedans le chant reste assez proche de celui d'Abbath, stylistiquement on n'est pas non plus très éloigné des premiers Immortal sans en atteindre la qualité