Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 09 Avril 2021 - 10:09:02

Forsmán - Dönsum Í Logans Ljóma (2021)

Bordel décidemment les Islandais sont vraiment productifs ! Nouvelle signature chez Vàn Records, c'est une petite pépite

 



Mercredi 14 Avril 2021 - 07:29:12

Immortal : Battles in the North

Voilà un album qui s'accorde bien avec la chape de froid qui enveloppe le Nord actuellement. 



Mercredi 14 Avril 2021 - 16:27:43
Balze dit :
jack_owen dit :
BEERGRINDER dit :
narco dit : @Beergrinder oui en effet il manque le premier et dernier album mais je ne suis pas certain qu'ils sortent un jour sous ce format alors que mes deux préférés du groupe ont été préssés en vinyle récemment. Limitation, vinyle ... ça fait toujours plus parler/ vite dépenser haha.
Oui, les vinyles je réserve ça pour mes groupes vraiment cultes ou quand je tombe sur des promos. Cela dit j'avoue que depuis quelque temps je me mets à spéculer un peu en achetant parfois plusieurs pressages de disques dont je sais qu'ils vont prendre de la valeur. Ben quoi ? Certains jouent bien en bourse, moi j'y connais rien sur les marchés mais en revanche je maitrise bien la valeur potentielle des groupes et des disques selon les pressages. Après je me connais : le moment venu si ça se trouve je vais vouloir garder tous mes exemplaires même si les prix flambent ha ha. 
 C'est vrai que la demande sur certains disques est parfois ahurissante et donne à réfléchir. J'ai fait une liste à destination de mes enfants au cas ou je devrais disparaitre de façon subite histoire d'éviter la même situation que la scène d'intro du film La Neuvième Porte de Polanski  
 Haha justement je pensais à ce film en vous lisant. 

 

Clair. La meilleure partie du film d'ailleurs, que ce début. 

 



Mercredi 28 Avril 2021 - 19:00:45

Hoath - Codex II Kehter

Putain ces passages qui te brisent la nuque



Samedi 01 Mai 2021 - 10:48:44

Escumergamënt - ... ni degu fazentz escumergamënt e mesorga (2021)


Cet album a tourné une bonne partie de la soirée d'hier, y a un feeling très 90's dans le son et la forme. C'est pas figé dans le temps non mais y a cette saveur d'antan quand les groupes, évidemment moins nombreux, avaient leur propre patte. Cela dit il y a très probablement des influences que je n'ai pas relevé, le petit speech du label mentionne les anciens Abigor, Manes etc. des groupes que je ne connais que très partiellement et dont la ressemblance pourra sauter aux yeux des plus connaisseurs d'entre vous.

L'ambiance y est parfaite, les titres évoluent avec fluidité et pertinence et ont chacun leur identité, certaines parties rentrent instantannément dans la tête ... une des rares sorties de cette année ayant retenue mon attention.

Sans tomber dans les listes à rallonge n'hésitez pas à partager les réalisations de 2021 qui vous ont touché/malmené/possédé, je suis probablement (et quelque part j'espère surtout) passé à côté de pépites grosses comme des maisons.

On m'a dit que Cultes des Ghoules avait sorti deux Ep hier, pour ceux que ça intéressera ils sont en écoute sur Bandcamp.

 



Samedi 01 Mai 2021 - 18:22:21

Temple Of Baal - Mysterium

Ça faisait un moment qu'il n'avait pas tourné. J'avoue ne pas connaitre les précédents, mais ces ambiances mêlées à cette brutalité rampante me plaisent beaucoup.

Du Black bien travaillé, sans être démonstratif (loin de là) ni perdre en efficacité.

Je suis d'ailleurs tombé sur cette interview. Le gars est intéressant :) (Il se déride au fil de l'interview, et peut être du vin ah ah)

 



Samedi 01 Mai 2021 - 22:08:28

https://3.bp.blogspot.com/--_rlMQZGKJg/Tk1MMQpOL4I/AAAAAAAAA8k/ij5vHum3rFU/s1600/Melechesh+-+Djinn+-+Front.jpg https://2.bp.blogspot.com/-cduk2w9a23M/Tk1MsYSfrvI/AAAAAAAAA8o/iISRTpLnjTk/s1600/Melechesh+-+Sphynx+-+Front.jpg

Melechesh - Djinn (2001) et Sphinx (2003)

Incompréhensible que ce groupe ne m'apparaisse aussi bon que maintenant. La patte de Proscriptor dégouline de tout les cotés, son jeu de batterie est inimitable, au point ou certains moments ne ressemblent qu'à du Absu orientalisé. Et j'adore beaucoup trop Absu.

Je ne me suis pas encore penché sur le reste, je ne suis pas sûr d'y trouver mon compte sans l'influence du Texan. Mais Djinn et Sphinx n'ont pas fini de passer dans mes oreilles.

 



Dimanche 02 Mai 2021 - 13:03:30

Merci pour l'interview d'Amduscias Morgoth ! J'ai énormément lu celle qu'il a donné pour Chaosophie.net, lorsque je l'ai découvert il y a un an : https://www.chaosophie.net/2016/03/entrevue-avec-amduscias-temple-of-baal/



Lundi 03 Mai 2021 - 13:34:31

Godkiller - The Rebirth of the Miggle Ages (1996)

J'ai profité de la réédition récente pour le me prendre enfin. J'adore ces groupes à l'imagerie médiévale soutenue par des claviers pas forcément super qualitatifs ni grandiloquents, mais qui apportent une âme et un côté artisanal à la musique. Une vingtaine de minutes à peine, mais l'écoute est vraiment hyper-satisfaisante pour moi.



Dimanche 09 Mai 2021 - 06:51:37

Ifernach : Gaqtaqaiaq

Cru et envoûtant ce black québécois, avec cette atmosphère sonore particulière qui vous transporte en des lieux rudes et magnifiques.