Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 13 Mars 2021 - 17:07:20

Et sinon, voilà le thème de cette journée de merde que je suis contraint de traverser en ce moment :

HATE FOREST - Hour of the Centaur

La bande son parfaite pour ce genre de situations...



Mercredi 17 Mars 2021 - 18:33:12

V/A - Funestes Augures : Notre Tyrannie retentira Outre-Tombe (2005)

Je l'avoue, j'ai une putain de nostalgie pour Resistancia Underground (RIP).
Faut pas être allergique aux b-à-r, aux projets de Luc Mertz et au son bien pourrave parfois. Mais quand même y a de bien bons morceaux sur ces deux cds et pour une compile exclusivement franco-canadienne y avait du potentiel. Il ne reste que 3-4 projets encore actifs et ils ont bien changé depuis !

@Ghul à propos des Chants de Nihil il te manque un chapitre important pour comprendre et cette nouvelle mouture et mon point de vue sur cette dernière ! A voir si inversement tu n'auras pas une préférence pour "Le Tyran et l'Esthète".
   On t'avait conseillé l'album de Precambrian, tu devrais retrouver ce que tu aimes chez Hate Forest. A part les vocaux, plus variés, c'est dans la continuité d'un "Sorrow" ou "Purity".
 



Jeudi 18 Mars 2021 - 09:41:41

Tiens, justement, vu que tu me le rappelles...

PRECAMBRIAN - Tectonics (Eté 2020)

Première écoute, pour le coup... Et je comprends l'engouement de certains ici pour cet album, il y a vraiment un putain de charme dans les sonorités, et même la thématique derrière, et niveau riffing, je ne suis qu'au deuxième morceau, "Fossilization", mais j'ai déjà repéré un excellent lead sur le premier morceau, "Archaebacteria" !

A voir sur la durée, et sur un plus long terme, au fur et à mesure des prochaines écoutes...

Mais par contre, pour Propagande Erogène, je pense que ça attendra. Je découvre PRECAMBRIAN, c'est déjà pas mal, haha !

Et avant d'envoyer ce post, juste comme ça, excellente l'ouverture de "Cryogenian" !



Jeudi 25 Mars 2021 - 10:08:11

Mäleficent – Night of Eternal Darkness (2020)

Je viens de découvrir l'album à l'instant via le label ASRAR (que j'ai découvert récemment aussi au passage) et sincèrement, il aurait certainement eu ses chances dans mon top 10 de l'année dernière.
Alors certes on reste sur un Black Raw traditionnel qu'on se rabâche depuis perpète mais il a la faculté de le faire correctement, voir mieux que le reste qu'on doit se taper sur les réseaux à longueur d'année. On mix l'aspect malsaint de Sargeist dans sa période "Satanic Black Devotion"et Satanic Warmaster avec les rythmiques et mélodies de "Carelian Satanist Madness" et voilà le résultat. C'est bien foutu, ça tape fort et puis bon le gars reste malgré tout seul pour tout gérer... respect.
Une bonne découverte qui va tourner quelques temps !



Lundi 05 Avril 2021 - 09:41:28

Ca y est c'est le printemps, on arrête d'écouter du Black Metal ?

Blodfest - Ild Vist Ulmer (2011)

Pure résurgence atavique de ce que le culte des Anciens pouvait avoir de plus barbare et obscur. ULTIME.



Mardi 06 Avril 2021 - 12:13:59
narco dit : Ca y est c'est le printemps, on arrête d'écouter du Black Metal ?

Blodfest - Ild Vist Ulmer (2011)
Pure résurgence atavique de ce que le culte des Anciens pouvait avoir de plus barbare et obscur. ULTIME.

J'aime beaucoup ce groupe danois, certains albums mériteraient une réédition CD, en tous cas ça m'arrangerait pour ceux que je n'arrive pas à trouver sous ce format.

 



Mardi 06 Avril 2021 - 18:14:16

@Beergrinder oui en effet il manque le premier et dernier album mais je ne suis pas certain qu'ils sortent un jour sous ce format alors que mes deux préférés du groupe ont été préssés en vinyle récemment. Limitation, vinyle ... ça fait toujours plus parler/ vite dépenser haha.

Je prolonge le week-end Under the Sign of the Black Tape :

Harsh - My Salvation (2009)


Un duo éphémère polonais dans lequel j'avais mis du temps à rentrer dedans. C'est majoritairement du mid-tempo (ou alors c'est plus lent) avec du riffing quelque peu déroutant parfois. C'est morbide et la voix va dans ce sens mais en même temps un certain groove se fait sentir. Un groove malsain, le truc dérangeant quoi. Le genre de démo qui passe inaperçu sans être pour autant passe-partout.

Foghorn - Le Sang Versé (2020)
La pochette ne correspond pas du tout à la version que j'ai (et la face B comprend une démo en bonus)

Là c'est tout récent. C'est français et ça s'entend bien dans les influs. C'est plutôt bien foutu, travaillé, produit varié etc. mais je trouve ça très lambda au final. Quelques bons riffs mais majoritairement banal ... pour ceux que ça titille y a une version cd sortie sur le discret mais néanmoins très pro label Non Posse Mori.

 

Ampütator - s/t (2011)

Allez encore un duo, mais on accélère sévère. Du bête et méchant mais avec une discographie de bonne qualité dans l'ensemble et une certaine personnalité dans ce mélange de Black/thrash brutal et de passages plus noirs et typiquement norvégiens. Il me semble que c'était bien apprécié sur SOM fut un temps.



Mercredi 07 Avril 2021 - 10:39:16
narco dit : @Beergrinder oui en effet il manque le premier et dernier album mais je ne suis pas certain qu'ils sortent un jour sous ce format alors que mes deux préférés du groupe ont été préssés en vinyle récemment. Limitation, vinyle ... ça fait toujours plus parler/ vite dépenser haha.

Oui, les vinyles je réserve ça pour mes groupes vraiment cultes ou quand je tombe sur des promos. Cela dit j'avoue que depuis quelque temps je me mets à spéculer un peu en achetant parfois plusieurs pressages de disques dont je sais qu'ils vont prendre de la valeur. Ben quoi ? Certains jouent bien en bourse, moi j'y connais rien sur les marchés mais en revanche je maitrise bien la valeur potentielle des groupes et des disques selon les pressages. Après je me connais : le moment venu si ça se trouve je vais vouloir garder tous mes exemplaires même si les prix flambent ha ha.

 



Mercredi 07 Avril 2021 - 10:59:35
BEERGRINDER dit :
narco dit : @Beergrinder oui en effet il manque le premier et dernier album mais je ne suis pas certain qu'ils sortent un jour sous ce format alors que mes deux préférés du groupe ont été préssés en vinyle récemment. Limitation, vinyle ... ça fait toujours plus parler/ vite dépenser haha.
Oui, les vinyles je réserve ça pour mes groupes vraiment cultes ou quand je tombe sur des promos. Cela dit j'avoue que depuis quelque temps je me mets à spéculer un peu en achetant parfois plusieurs pressages de disques dont je sais qu'ils vont prendre de la valeur. Ben quoi ? Certains jouent bien en bourse, moi j'y connais rien sur les marchés mais en revanche je maitrise bien la valeur potentielle des groupes et des disques selon les pressages. Après je me connais : le moment venu si ça se trouve je vais vouloir garder tous mes exemplaires même si les prix flambent ha ha. 

 

C'est vrai que la demande sur certains disques est parfois ahurissante et donne à réfléchir. J'ai fait une liste à destination de mes enfants au cas ou je devrais disparaitre de façon subite histoire d'éviter la même situation que la scène d'intro du film La Neuvième Porte de Polanski 

 



Mercredi 07 Avril 2021 - 19:08:54
jack_owen dit :
BEERGRINDER dit :
narco dit : @Beergrinder oui en effet il manque le premier et dernier album mais je ne suis pas certain qu'ils sortent un jour sous ce format alors que mes deux préférés du groupe ont été préssés en vinyle récemment. Limitation, vinyle ... ça fait toujours plus parler/ vite dépenser haha.
Oui, les vinyles je réserve ça pour mes groupes vraiment cultes ou quand je tombe sur des promos. Cela dit j'avoue que depuis quelque temps je me mets à spéculer un peu en achetant parfois plusieurs pressages de disques dont je sais qu'ils vont prendre de la valeur. Ben quoi ? Certains jouent bien en bourse, moi j'y connais rien sur les marchés mais en revanche je maitrise bien la valeur potentielle des groupes et des disques selon les pressages. Après je me connais : le moment venu si ça se trouve je vais vouloir garder tous mes exemplaires même si les prix flambent ha ha. 
 C'est vrai que la demande sur certains disques est parfois ahurissante et donne à réfléchir. J'ai fait une liste à destination de mes enfants au cas ou je devrais disparaitre de façon subite histoire d'éviter la même situation que la scène d'intro du film La Neuvième Porte de Polanski  

 

Haha justement je pensais à ce film en vous lisant.