Le diable peut être fier...D'une puissance remarquable cet album incarne le malsain, et la violence pure, et rend un bien bel hommage à Satan, sans se perdre dans les fioritures encombrantes, cet album propose une bonne décharge d'agressivité et d'atmosphères sulphureuses.
Faut vraiment que je me l'envoie ce dernier Revenge, j'ai un pote qui l'a choppé en vinyl et ce serait l'occase parfaite pour se l'envoyer une première fois mais on écoute du goregrind d'idiots à chaque fois que je le vois haha
/Verwustung%20(Invoke%20the%20Dark%20Age).jpg)
Abigor - Verwüstung (1997)
De Abigor je n'ai que le très dispensable Satanized, mais la pureté de certains des riffs qui s'y trouvent (surtout sur le premier morceau) m'a rapidement donné envie de creuser plus dans leur carrière et ce n'était pas une mauvaise idée, la preuve avec ce Verwüstung qui livrait déjà ces riffs perçants et intenses. Celui-là n'est pas leur meilleur mais il y a une quantité très respectable de moments forts, entre paganblack épique aux leads d'une grande finesse et black plus classique qui, sans tout déforester sur son passage, colle une bonne patate tout en restant dans cette ambiance posée et calme. Y'a du moins bon au fil de l'album, notamment les claviers pas toujours de bon aloi mais ça transpire la maîtrise.
La scène autrichienne de cette époque avait vraiment pas mal à offrir en termes d'originalité et de personnalité, je pense notamment à Golden Dawn que j'ai découvert dernièrement et qui m'a laissé une bonne impression avec son Art of Dreaming.
Ziidjan dit : F. La scène autrichienne de cette époque avait vraiment pas mal à offrir en termes d'originalité et de personnalité, je pense notamment à Golden Dawn que j'ai découvert dernièrement et qui m'a laissé une bonne impression avec son Art of Dreaming.
Oui, tente aussi Hollenthon, excellent, dans le même genre que Golden Dawn, en plus classique quand même
C'est noté, merci du conseil! j'ai jeté une oreille rapide au premier, ça a l'air très sympho mais avec pas mal d'idées intéressantes, je creuserai tout ça.
C'est même très Sympho Hollenthon. C'est un projet secondaire de Martin Schirenc (Pungent Stench), plus typé Death que Black. Un groupe assez intéressant au sein de cette scène Sympho.

Svolder - Desecration of the Five Holy Pillars
Black métal canadien à la Grand Belial's Key, parfois répétitif mais efficace.

Urgehal - Aeons in Sodom
Urgehal quoi... un peu moins bon que les 2 ou 3 disques précédents, Trondr Nefas mort des invités de divers groupes hurlent en hommage à ce dernier ainsi qu'à la carrière exemplaire du groupe. Energique, puisant, rapide... Fuck off !
De prime abord chaotique, plus on l'écoute plus on prend conscience que tout est savament calculé et d'une fluidité exemplaire, même si en même temps je ne nie pas l'aspect instinctif de l'inspiration et de l'execution. Contrairement à ceux que pensent les novices non tous les morceaux ne sont pas identiques, loin de là, mais oui tous visent à vous exploser la gueule tout en conservant une cohérence et une ligne de conduite indéfectible.

Inspiré par les anciens comme Sarcofago, un album court par moment répétitif, le reste du temps bien foutu. Comprenant des titres brefs et efficaces, le morceau central imparable de l'album, Elytron (succubus), quant à lui se déploie progressivement. Un album solide, le suivant est encore meilleur.

Si le son un peu mécanique de la première impression fait que l'on ira vénérer en premier le CYFAWS. Ce Bood Libels bénificie quand même d'une belle prod orgnique et claire. DU coup c'est peut être moins Raw mais on se rend bien compte de la qualité de composition de Seth.
J'entend rarement parler de cet album alors que je le trouve totalement énorme...Quelle intensité bordel, quelle puissance de feu! Pour moi un des groupes norvégiens le plus intense...