1349 - the infernal pathway (2019)

Là aussi un groupe dont je ne possède que 2 albums en dur, celui-ci et "beyond the apocalypse", si ce dernier est d'une brutalité absolue, "the infernal pathway" a une forte couleur thrash très appréciable. En tout cas là encore une bonne branlée en perspective.
Ptain je m'étais pris une telle mandale avec 1349, que Gorgoroth passant juste après faisait office de figurants. Les mecs ont débarqués avec Tom G. Warrior et ont balancé un truc de dingue... puis bon... Sculptor of Flesh en live ça pète des culsà la chaîne !
D'ailleurs :

Je vais me pencher sur le dernier, j'espère qu'il a relevé le niveau du précédent qui n'était pas si terrible... !
Je laisserais aux puristes les débats philosophiques sur la hype à cagoule, mais putain Mgla ça butte tout simplement, simplicité et fluidité sont vraiment le maitre mot pour ce groupe.
Et là dès leur premières prods ils ont trouvés leur voie, il n'y a pas de différences fondamentales avec ce qu'ils font maintenant et ces deux EP datant d'une petite quinzaine d'année, c'est déjà en place et cohérent.
Mgla- Presence

Mgla - Mdlosci / Futher Down the Nest

1349, à un moment, ils ont été sur la tournée avec le groupe de Tom. Ils ont d'ailleurs bien accroché ensemble, celui-ci n'hésitant pas à vanter les mérites des Norvégiens.
Yep, Mgla, je trouve aussi ça super fluide, live parfois t'as un peu l'impression d'entendre le même morceau si t'es distrait, mais en creusant et sur disque ça prend tout son sens. Je ne possède que Exercises In Futility, qui reste là aussi comme tu dis, cohérent et sans faute de goût, les rythmiques et plans se succèdent de manière très naturelle comme tu dis, Y_RPLEUT.
Allez, en Pologne, c'est pas mal, ça, Arkona : acheté un peu au pif avant le confinement. Les albums précédents sont-ils dans la même veine ? Y'en a t-il un à privilégier ?
LeMoustre : Si t'aimes bien Age of Capricorn, tu peux essayer Lunaris, l'avant-dernier, qui est également très bon. Et sinon, leurs débuts sont vraiment excellents, notamment Imperium.
Tout comme Ghul, Imperium est une bonne grosse claquasse, surtout quand tu sais que l'album date de 96 si mes souvenirs sont bons!

Profanatica - The Enemy of Virtue (2006)
Toujours sympa cette compilation qui regroupe tous les vieux enregistrements.
Ecoute du moment j'avais envie de me remettre un bon black et quel album ce Evoke de ce groupe culte japonais!
Bathory - the return (1985)

Le split Morbosidad/Perversor histoire de s'octroyer un peu de douceur matinale. Morbosidad, c'est un black death épais, crado, rapide, destructeur et bien blasphématoire dans la veine war metal, mais avec un chant en espagnol. Exotisme et fraîcheur garantis.
Perversor évolue un peu dans le même style, barbare, ultime et sans concession, mais en plus thrash, avec un riffing plus tranchant et un son moins épais. Vive l'Amérique Latine !
https://www.youtube.com/watch?v=6at-5NsOxJs