Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Avril 2020 - 13:19:48

Oui je les ai écouté, Read semble avoir levé le pied mais ça reste largement au dessus des autres sorties du genre. En fait, je pense que ce nouveau disque va souffrir de la comparaison avec le précédent, totalement ultime, il faut le dire.  

Mardi 21 Avril 2020 - 14:22:58

Ah oui ce dernier Revenge putain, autant ils ont un son un poil plus "propre" (pour du Revenge), mais ils compensent ça par une puissance de taré. Au casque c'est juste incroyable...

Après le break à 0:27 tu mange la grosse basse façon bombardement dans la gueule c'est imparable...

Allez du coup je me refait la disco :

Compilation regroupant Mini, EP et split des débuts. Ultra énervé, des morceaux comme "Blood Division" c'est juste le massacre.

Comment reprendre un morceau culte tout en y ajoutant sa patte.

Mardi 21 Avril 2020 - 16:08:09
Iniquitous dit : Oui je les ai écouté, Read semble avoir levé le pied mais ça reste largement au dessus des autres sorties du genre. En fait, je pense que ce nouveau disque va souffrir de la comparaison avec le précédent, totalement ultime, il faut le dire.  

J'ai écouté les 2 extraits à la suite et enchaînê avec Infiltration et ça fait pas le poid. C'est plus propre et je retrouve pas la folie typique du groupe dans ces extraits. Je crains le manque d'inspiration/pilotage automatique sur ce nouvel album. Au niveau des compo surtour parce que le boulot sur la prod est dingue. Après ça reste évidemment au dessus du reste de la scène.

Mardi 21 Avril 2020 - 16:20:59

Malgré mon peu de connaissances en black bestial, et les quelques albums du style que je vénère, je n'ai jamais vraiment adoré plus que ça ce genre de black metal. Pourtant, je reconnais le potentiel de puissance, d'occultisme et de plaisir de ce sous-genre. Un album comme Drawing Down the Moon me le fait comprendre. J'ai rarement écouté quelque chose d'aussi occulte.

En m'intéressant à cette scène, REVENGE est beaucoup revenu. C'est le genre de groupe qu'il faudra que j'approfondisse. En même temps, c'est vrai que mon truc, c'est plutôt la froideur du black traditionnel norvégien, l'occultisme et, en moins trve, le black dit "orthodoxe".

SUMMONING - Old Morning Dawn (2013)

Un album que je me passe depuis le matin. J'ai seulement le dernier album de SUMMONING. Mais en découvrant ce Old Morning Dawn, je découvre une musique black atmosphérique beaucoup plus profonde que sur With Doom we Come. On se retrouve en Terre du Milieu, ou dans un monde d'heroïc fantasy qu'on souhaite particulièrement visiter. Que du bonheur !

Et oui, j'ai une wantlist énorme d'albums à acheter. Ca ne m'empêche pas de les écouter en ligne car c'est à ma disposition ! J'assume.

Mardi 21 Avril 2020 - 23:09:28
Orileus dit : Ah oui ce dernier Revenge putain, autant ils ont un son un poil plus "propre" (pour du Revenge)

Il est quand même bien moins propre que sur Scum.Collapse.Eradication où on comprend tout ce qu'il se passe.

EDIT :

Demoncy - Enthroned is the Night (2012)

On sent une volonté de revenir au Joined in Darkness, mais c'est pas trop ça en fait. J'en avais un meilleur souvenir. Très dispensable.

Du coup pour finir avec du bon :

Black Witchery - Desecration of the Holy Kingdom (2001)

Quand le groupe avait encore la hargne. Comme quoi on peut pondre des putains de riffs même avec un faible niveau à la gratte.

Il y a des putains d'ogives sur ce skeud, dont Command of the Iron Baphomet. Ca change de tous les groupes de merde actuels.

Mardi 21 Avril 2020 - 23:54:34

Goatoimpurity - Triumph of Darkness

Du Bestial chilien avec des vocaux chuchotés. Influencé par Beherit et Satan. 

Mercredi 22 Avril 2020 - 15:26:31

Kawir - Father Sun Mother Moon (2016)

Un album qui avait tourné direct à sa sortie et qui avait finit dans un coin. Sûrement peu réceptif à cette musique ce jour là ou simplement blasé, je l'avais trouvé littéralement bof avec des riffs quelconques, plats et absolument chiants... Je le repasse aujourd'hui, à froid et c'était quand même une erreur de ma part... J'ai retrouvé des riffs bien entêtants, rythmés, une ode aux dieux anciens avec des petits passages instrumentaux acoustiques dont je ne connais pas spécialement les noms mais qui sonnent remarquablement bien. Je n'ai pas jeté d'oreil  sur les autres albums mais je pense que ça en vale la peine même si d'une manière générale les avis sont plutôt partagés dans l'ensemble de leur discographie.

Mercredi 22 Avril 2020 - 18:49:17

Inquisition - Magnificient Glorificaion of Lucifer (2004)

Peu de choses à dire, un album incroyable, ensorcelant. 

Mercredi 22 Avril 2020 - 20:58:16
Kampfar - Kvass

Quand j'écoute cet album je bande au ciel...Tout y est tellement parfait!!

Mercredi 22 Avril 2020 - 21:32:55

Le premier titre est fort, après j'ai une préférence pour l'album suivant.