Goatphoenix dit : Ca fait plaisir de te revoir par là Chris!Infernal Sacrament c'est un des meilleurs hommages à Blasphemy. C'est complètement barge et énervé, avec des vocaux dégueulés, et surtout le riffing tue! Ce qui est bien rare dans ce style. C'est cette sortie qu'il faut choper :Dès le premier morceau tu vas comprendre à quoi t'as affaire ahah!
Salut Antoine, au moins, c'est clair, je vois ou ça va, ça me cause bien, je note, merci mon pote, et merci aussi à Valentheris pour l'autre groupe et sa description, du Beherit worship me cause bien également, je vois si je peux choper ça après le confinement. Merci les gars encore!
Manierisme - Cursed Palace Memory of Roses Fade Away
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-4531102-1367527178-3595.jpeg.jpg)
Ma sortie favorite de ce one man band si particulier avec l'album et une d emes démos préférée en général.
Dans cette demo on trouve les ingrédients même d'un BM purement malsain et dévoué avec une approche très particulière dans la composition et l'ambiance qui fait tout le sel de ce projet Japonais si particulier. Dès la troisième piste on sent les pricipales influences avec un bel hommage au premier Mütiilation en plein coeur du morceau et chaque compo a une force qui lui est propre et le tout forme un ensemble bien atypique, cohérent et intense et très poignant une fois qu'on est rentré dans son univers.
C'est fou ça pour Goatvermin. Il doit y avoir trop de petites natures sur ce forum pour apprécier.
A non j'aime bien leurs compil de démo, je la ressort regulièrement.
L'album me paraissait moins bourrin.
Helheim - Blod & ild
Bon bah moi, je m'envoie, un Helheim, album que j'ai tjrs trouvé génial
Die young, die hard
to Valhalla we travel
Allez, encore une louche de Death Cvlt Prod
Si certains constatent une baisse générale de qualité ces dernières années, heureusement il y en a qui maintiennent encore en vie la flamme noire et Thy Dying Light en fait assurément partie.
Ce 1er album éponyme est d'une très grosse qualité : ici pas d'ultra-violence, de sur-reverb ou saturations, de riffs tordus ou hyper compliqués, pas de remplissage, de pistes bouche-trous, de baisse de régime, c'est simple, lisible, pur et terriblement efficace. Les mid sont incroyablement convaincants et créent une sacrée athomsphère. Quand ça blaste ça le fait juste comme il faut.
Rien n'est à jetter dans cet album, tout est maitrisé, mature, c'est le pied du début à la fin.
Bref, je pourrais en écrire des tartines mais je suis vraiment impressionné par cet album qui à n'en pas douter aura de grosses chance de figurer dans mon top 2020.
kalysto dit : Si certains constatent une baisse générale de qualité ces dernières années, heureusement il y en a qui maintiennent encore en vie la flamme noire et Thy Dying Light en fait assurément partie. Ce 1er album éponyme est d'une très grosse qualité : ici pas d'ultra-violence, de sur-reverb ou saturations, de riffs tordus ou hyper compliqués, pas de remplissage, de pistes bouche-trous, de baisse de régime, c'est simple, lisible, pur et terriblement efficace. Les mid sont incroyablement convaincants et créent une sacrée athomsphère. Quand ça blaste ça le fait juste comme il faut.Rien n'est à jetter dans cet album, tout est maitrisé, mature, c'est le pied du début à la fin.Bref, je pourrais en écrire des tartines mais je suis vraiment impressionné par cet album qui à n'en pas douter aura de grosses chance de figurer dans mon top 2020.Hail Thy Dying Light !
Faire tant d'éloges d'un disque si mauvais, c'est plutôt surprenant. Sérieusement, que ce soit les vocaux ou les riffs, c'est d'une pauvreté absolue. Typiquement le genre de Black Metal sans atmosphère comme il en sortait déjà par paquet de 12 dans les années 2000. J'avais pourtant bien aimé "Cold Shadows Over Transylvania" qu'ils avaient sorti avec leur autre groupe, Nefarious Dusk, en 2018. Un tout autre niveau:
Concernant Goatvermin, c'est le projet d'un des gars de "Herpes De Crachat de Fillette". Du grindeux à casquette qui se met au Black Metal parce qu'il a vu la lumière. Rien à foutre de ce groupe, Knelt Rote c'est mieux.

Beastcraft - Into the Burning Pit of Hell (2005)
Ca me surprend toujours cette sur-saturation qu'ils ont foutu sur les grattes et la voix, mais on s'habitue vite... Un bel hommage à Darkthrone avec les mélodies propres à Trondr qui font parfois penser à Urgehal et d'autres passages plus poignants comme sur Burnt at his Altar. Du bon true Black comme ça en ce moment, j'en trouve pas.
Iniquitous dit :kalysto dit : Si certains constatent une baisse générale de qualité ces dernières années, heureusement il y en a qui maintiennent encore en vie la flamme noire et Thy Dying Light en fait assurément partie. Ce 1er album éponyme est d'une très grosse qualité : ici pas d'ultra-violence, de sur-reverb ou saturations, de riffs tordus ou hyper compliqués, pas de remplissage, de pistes bouche-trous, de baisse de régime, c'est simple, lisible, pur et terriblement efficace. Les mid sont incroyablement convaincants et créent une sacrée athomsphère. Quand ça blaste ça le fait juste comme il faut.Rien n'est à jetter dans cet album, tout est maitrisé, mature, c'est le pied du début à la fin.Bref, je pourrais en écrire des tartines mais je suis vraiment impressionné par cet album qui à n'en pas douter aura de grosses chance de figurer dans mon top 2020.Hail Thy Dying Light !Faire tant d'éloges d'un disque si mauvais, c'est plutôt surprenant. Sérieusement, que ce soit les vocaux ou les riffs, c'est d'une pauvreté absolue. Typiquement le genre de Black Metal sans atmosphère comme il en sortait déjà par paquet de 12 dans les années 2000. J'avais pourtant bien aimé "Cold Shadows Over Transylvania" qu'ils avaient sorti avec leur autre groupe, Nefarious Dusk, en 2018. Un tout autre niveau: Concernant Goatvermin, c'est le projet d'un des gars de "Herpes De Crachat de Fillette". Du grindeux à casquette qui se met au Black Metal parce qu'il a vu la lumière. Rien à foutre de ce groupe, Knelt Rote c'est mieux.
Chacun ses goût et sa perception et ce forum est justement là pour qu'on les confrontent.
Je maintient, pour moi cet album est vraiment excellent, il me parle et je retrouve pas mal de choses que j'aime dans le BM.
Nefarious Dusk c'est autre chose mais c'est excellent aussi.
Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que c'est d'un tout autre niveau à partir du moment où c'est pas la même chose mais bon...
Le style n'est pas si élogné, les deux sont pas bien loin de Darkthrone.
Thy Dying Light j'ai posé une oreille et c'est vrai que c'est chiant. Les riffs sont peu inspirés, bateaux et génériques, il n'y a pas d'ambiance occulte/satanique/noire... C'est assez plat et vide quoi. Quand t'as bouffé plein de bons groupes dont Thy Dynig Light s'inspire, t'as pas envie de te contenter de si peu après. Pose l'oreille sur le Beastcraft que j'ai posté, tu verras la diff au niveau inspiration et convictions.