kalysto dit : @ Widomar : D'autant plus que chez Death Cvnt Prod certaines release sont proposées au téléchargement gratuitement et légalement, par exemple en version FLAC (encodage sans perte de qualité équivalent au CD)....
Et pour en reprendre une louche de ce label : Akasha - Canticles Of The Sepulchral Deity
Oui voilà ou alors si tu veux gonfler ta collec Bandcamp tu paies 2 balles et tu as la totalité de leurs sorties... et pour le côté speculation je les encule ! j'ai même eu à faire à des bonhomes qui achetaient des vinyles mais sans avoir de platine, histoire d'arrondir les fins de mois en les vendant sur Discogs et se toucher la teube à coup de photo sur Insta... alors oui, certains (dont moi) on montre parce que c'est beau et c'est précieux mais bordel on les colle sur la platine et c'est un peu le but en fait... !
J'ai fais tourner le Akasha tout à l'heure, il est sympa mais ptain les 2-3 dernières ça m'a gavé haha... contrairement à la majorité des sorties j'ai tendance à dire qu'il est un poil trop long... je pense que je reprendrai un de ces jours pour le terminer.
Juste avant:
Nocturnal Departure - Cathartic Black Rituals (2019)

Bordel un album que j'ai zappé l'année passée et qui encule violemment avec des riffs et des constructions terribles ! Cette alliance de Black avec ces riffs thrashy, ces vocaux pétés à la reverb et aux Delay, bref, de la dinguerie !
Et maintenant:
Sacrificia Mortuorum - Ira Melanox / Dark Hymns of War (2003)

Une compil qui m'avait été offert dans une commande il y a 17 déjà... je n'étais absolument pas familié avec la scène française puisque je débutais tout juste dans le Black cette année là... mais je l'ai écoutée, encore et encore et ça doit bien faire 10 ans que je ne l'avais pas remise. Je les suis depuis toutes ces années dans leur évolution et même si je préfère leurs deux derniers opus, cette compil donne un bon aperçu du départ qu'ils ont pris. On se doute bien que Sacrificia Mortuorum n'est de loin pas tout prêt de la révolution du BM, d'autres l'ont fait avant eux et en mieux, mais ça a le mérite d'être honnête et quand même bien foutu avec de bons riffs malgré tout.
Iniquitous dit : Au niveau mondial. En gros, je dirai que la seconde moitier de la dernière décennie a été la plus pauvre niveau Black Metal depuis l'émergence du style.
Ca me rassure dans un sens de voir que je ne suis pas le seul à penser ça... Par moments je me dis que je suis trop exigeant, insensible aux nouvelles sorties, que je ne sais pas chercher sur le net... Mais ouais putain c'est bien moins marquant qu'avant. Je ne vois pas beaucoup de skeuds des dernières années à la hauteur du Whore of Bethlehem, du Fields of Devastation, du War of All Against All, les deux premiers Black Witchery, les Urgehal... C'est bien moins consistant.
Il y a quelques trucs qui me donnent encore le frisson comme Clandestine Blaze, Perverted Ceremony, Profane Congregation, Infernal Sacrament, Teitanblood (Death!), Vermin Womb, Altar of Gore, Nekrokrist SS et quelques autres, mais on descend vite en qualité après.
Salut les gars, ditent moi, je vois citer deux groupes que je connais pas, Perverted Ceremony et Infernal Sacrament, ça vaut quoi ça? c'est quoi les influences de ces groupes, ça peut peut être me parler.
cutthroat dit : Salut les gars, ditent moi, je vois citer deux groupes que je connais pas, Perverted Ceremony et Infernal Sacrament, ça vaut quoi ça? c'est quoi les influences de ces groupes, ça peut peut être me parler.
Je ne connais pas Infernal Sacrament mais Perverted Ceremony c'est du BEHERIT worship et du putain de bon et bien fait.
Instruments accordés 6 pieds sous terres, chant sepulchral et incantatoire, rythmiques diaboliques, minimalistes et prenantes bref du tout bon pour ceux qui aiment le BM old school, sincère et possédé.
J'aime toutes leurs sorties et donc je ne saurai laquelle te conseiller en premier...tu peux partir de la demo comme du dernier EP ou l'album. Même le split avec Witchcraft est très bien.
Va pour l'album tiens, je crois que je vais me le mettre ça fait longtemps.
Ca fait plaisir de te revoir par là Chris!
Infernal Sacrament c'est un des meilleurs hommages à Blasphemy. C'est complètement barge et énervé, avec des vocaux dégueulés, et surtout le riffing tue! Ce qui est bien rare dans ce style. C'est cette sortie qu'il faut choper :
Dès le premier morceau tu vas comprendre à quoi t'as affaire ahah!
Je ne sais pas si la qualité baisse, ou si c'est simplement l'effet de surprise qui n'est plus là, comme si tout a déjà été dit, re-dit, et re-re-dit.
Ça fait quand même plus de 30 ans que le style existe, qu'il y a eu des putain de tueries de tous les côtés. Arrive un moment où ça devient dur de renouveller de la qualité sans plagier. Et même en s'inspirant seulement, "Tiens, on entend du Horna et du Seigneur Voland sur ce titre, celui-ci rappelle le Mayhem des meilleures heures, tandis qu'on pense à Bestial Warlust sur celui-ci..."
Tiens, en truc français qui arrache sa putain de race, genre de l'ultra-violence primitive Revenge Worship, il y a Goatvermin, avec l'album Détruire.
Je ne l'ai pas vu souvent posté ici, voire jamais (à part moi).
https://armeedelamortrecords.bandcamp.com/album/detruire
kalysto dit : A noter que le FLAC étant du sans pertes, c'est tout à fait possible de le reconvertir en .wav et de se le graver pour avoir une bonne vieille galette...Alors oui je sais (et je suis d'accord) on a pas l'objet d'origine, le booklet, le beau support, ça n'a pas d'âme, ça ne remplacera jamais le support physique et la joie de l'avoir dans les mains, de contempler la pochette en grand fomat quand on a le vinyle, etc. mais c'est juste une façon dans ce contexte particulier de profiter quand même de la musique et de faire un bon gros fuck aux spéculateurs !Et pour en reprendre une louche de ce label : Akasha - Canticles Of The Sepulchral Deity
@ kalysto, quel est l'intérêt de convertir du FLAC en WAV pour le graver ensuite ?
Le FLAC, quelque-soit l'échantillonnage, peut se graver directement en CD.
En ce qui me concerne, ce qui couille avec le numérique comme Bandcamp, c'est que le livret est rarement fournis.
Heuresement quelques rares labels le fournis comme "Those Opposed Records".
Oui le FLAC peut se graver directement sur un CD. Mais il m'est arrivé de devoir convertir un fichier FLAC qui contenait un album en entier en WAV car le logiciel de gravure ne le reconnaisais pas.
Ca devait probablement venir du fichier .cue qui lui était lié (descripteur pour la gravure qui contient notamment la table des plages et des durées de chaque morceau) car en le lisant avec un éditeur de texte, il était associé au fichier de musique mais avec une extension en .wav.
Oui comme je l'ai dit le numérique et les solution comme Bandcamp c'est bien pour dans certaines conditions avoir accès à la musique (ce qui est quand même le principal hein) mais après je reconnais que c'est le minimum syndical et que ça peut manquer d'âme.
Ah c'est sûr que le digital, que ce soit via bandcamp, Spotify ou tout autre système du genre ne remplacera Ô combien jamais une version CD, cassette ou vinyle et je pense que dans ce milieu on s'accorde tous à le dire... j'ai rarement entendu ou vu des personnes rejetant la version physique contre le numérique !
Maintenant c'est vrai que grâce aux MP3 ou mieux, j'ai quand même accès à des démos, albums ou autre, indisponible différement... et ça, ça reste un luxe malgré tout.
Tardigrada - Emotionale Ödnis (2016)

La Suisse, ces montagnes et son Black Atmospherique... j'adore cet album, noir, froid, envoutant... avec ces cris sortis tout droit de Kryptos, à 3'000m d'altitude et cette reverb aux petits oignons... une belle galette !