Revenge/Black Witchery (split) 2015
Côté Revenge on droit à 2 morceaux: Humanity Roosed, qui sonne pas encore sur ce qu'on entendra sur Behold Total Rejection mais plus à un titre en continuité à Scum Collapse Eradication et la reprise qui encule tout d' Equimanthorn de Bathory.
Pour Black Witchery il y a un espece de retour aux sources à la Upheaval, avec le titre Curse Of Malignancy ça saute aux yeux. La prod est grasse et la voix d'Impurath a perdue toute ça puissance. Ca passe niveau ambiance violente mais ça reste fade.
HOLOCAUSTIC DEATH MARCH TO HUMANITY'S DOOM

Absu - The Sun of Tiphareth (1995)
Quel album quand même, riff de dingue sur riff de dingue, batterie au top, son parfait pour le style black/thrash, plein de sonorités en dehors des instruments de base qui rajoutent à l'ambiance, tracklist excellente, peut-être le chant parfois un peu kitsch mais qui passe bien ; un album très haut dans mes goûts, que ce soit en black, thrash ou black/thrash. Absu c'est génial!
J'ai découvert Absu l'année dernière, et le groupe s'est hissé tout en haut de mes groupes favoris. J'adore tout ce qu'a fait ce groupe, une discographie sans-fautes, avec une préférence pour la trilogie Tiphareth/Cythraul/Tara, juste monstrueuse. J'espère vraiment que Proscriptor sortira le 3éme disque de la trilogie Absu/Abzu/Apsu/Apzu, ça serait dommage de laisser ça dans les cartons.
Je te recommande d'écouter le passage de Proscriptor chez Melechesh si ce n'est pas déjà fait, en particulier sur Djinn, il y a foutu un gros côté Absu pas dégueulasse.
Ziidjan dit :Absu - The Sun of Tiphareth (1995)Quel album quand même, riff de dingue sur riff de dingue, batterie au top, son parfait pour le style black/thrash, plein de sonorités en dehors des instruments de base qui rajoutent à l'ambiance, tracklist excellente, peut-être le chant parfois un peu kitsch mais qui passe bien ; un album très haut dans mes goûts, que ce soit en black, thrash ou black/thrash. Absu c'est génial!
Depuis le temps que j'en entends causer, allez, commande en cours.
ENTASIS - Evil Rise
Considerée comme une compilation, c'est juste une réédition de la demo Darkness Hath Fallen de 93 avec en plus deux titres inédits enregistrés en studio. Groupe avec le batteur et un des guitariste de Bestial Warlust. Ca joue un gros Black Death violent avec un côté à la Corpse Molestation (en moins crade). Dans la gueule!
Ziidjan dit : Je te recommande d'écouter le passage de Proscriptor chez Melechesh si ce n'est pas déjà fait, en particulier sur Djinn, il y a foutu un gros côté Absu pas dégueulasse.
Je connais, et j'aime bien, mais y'a un coté très, voire trop répétitif chez Melechesh qui me dérange sur la longueur. Niveau projet secondaire du monsieur, j'attends de voir comment va tourner l'album de Mongrel's Cross, qu'il a rejoint il y a peu. Apparemment, il ne s'occupe que du chant, mais c'est toujours ça de pris.
@LeMoustre: Bonne découverte alors, c'est du très bon. Leur album le plus Black, avec une putain d'ambiance d'inspiration celtique et des riffs monstrueux. Fait gaffe par contre à la dernière réédition vinyle Osmose qui contient une version "remasterisé" du disque, mais qui souffre de plusieurs problèmes (tracklist modifiée, effets sonores disparus, manque le début du morceau-titre, etc...). Ça se trouve très facilement en CD par contre, je suppose que c'est celle que tu as pris. Si ça te botte, n'hésite pas à te pencher sur les deux suivants, The Third Storm of Cythraul et Tara. Le premier est le plus Thrash du lot, mais souffre d'une prod' assez faible. Tara, par contre, c'est la guerre tout du long, avec des ambiances moins prononcées.
Des extraits pour la route:
Deminion dit :
Je connais, et j'aime bien, mais y'a un coté très, voire trop répétitif chez Melechesh qui me dérange sur la longueur.
Oui je comprends tout à fait, c'est un coté répétitif assumé je pense (A Summoning of Ifrit and Genii) pour asseoir le côté mystique et ça peut fatiguer un peu, moi ça va même si Djinn est un peu dur à digérer.
LeMoustre dit :
Depuis le temps que j'en entends causer, allez, commande en cours.
Pareil que plus haut, grosse recommandation en particulier celui-ci pour ma part, bonne découverte!
Retour d'anciens sorti de nulle part :

Tulus et leurs pochettes dégueulasses. Là ils ont fait un effort elle est pas mal. Pas écouté celui de 2012 mais j'aime bien leurs albums pré-2000, surtout Pure Black Energy. On peut penser au black'n roll récent d'un Darkthrone, assez sec, plus black metal. Le travail à la basse est agréable ça ajoute un peu de personnalité à l'ensemble et dans l'ensemble il y a du bon ; seul problème d'emblée après deux écoutes : les morceaux sont trop courts, ils se terminent de manière trop abrupte, comme s'ils n'avaient pas terminé leur compo.
Deminion dit :Ziidjan dit : Je te recommande d'écouter le passage de Proscriptor chez Melechesh si ce n'est pas déjà fait, en particulier sur Djinn, il y a foutu un gros côté Absu pas dégueulasse.Je connais, et j'aime bien, mais y'a un coté très, voire trop répétitif chez Melechesh qui me dérange sur la longueur. Niveau projet secondaire du monsieur, j'attends de voir comment va tourner l'album de Mongrel's Cross, qu'il a rejoint il y a peu. Apparemment, il ne s'occupe que du chant, mais c'est toujours ça de pris.@LeMoustre: Bonne découverte alors, c'est du très bon. Leur album le plus Black, avec une putain d'ambiance d'inspiration celtique et des riffs monstrueux. Fait gaffe par contre à la dernière réédition vinyle Osmose qui contient une version "remasterisé" du disque, mais qui souffre de plusieurs problèmes (tracklist modifiée, effets sonores disparus, manque le début du morceau-titre, etc...). Ça se trouve très facilement en CD par contre, je suppose que c'est celle que tu as pris. Si ça te botte, n'hésite pas à te pencher sur les deux suivants, The Third Storm of Cythraul et Tara. Le premier est le plus Thrash du lot, mais souffre d'une prod' assez faible. Tara, par contre, c'est la guerre tout du long, avec des ambiances moins prononcées.Des extraits pour la route:
Merci beaucoup.
Impious Baptism - Seven seal Of Abominable Extermination
Démo de 2010, influence Blasphemy/Sad Ex des débuts.