Tiens, en parlant de scène française:
Bekhira - l'Elu du Mal

Il est sacrément bon cet opus quand même...
AlonewithL dit :opeth59 dit : Et c'est quoi la polémique ?Hreidmarr a déposé le nom "Glaciation" à l'insititut national de la propriété industrielle et a fondé un nouveau line up avec principalement des membres de Deathcode Society . Valnoir qui a été à la fondation du projet s'est plaint d'une opa faite sur ce qu'il estime être son projet à lui seul et à François Duguest. Il est vrai que Hreidmarr n'était pas membre originel, mais celui-là invoque que le projet en question était à l'abandon et qu'il avait enregistré le nom aussi pour que ces deux gus réagissent. Du moins, la réaction de l'un d'eux n'est apparue bien après sur facebook qu'à l'annonce de la sortie d'un nouvel album par Osmose. En clair, "Batushka" France.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi chiant. La polémique n'existe que par les abrutis qui l'alimentent et l'entretiennent. Et puis ça aurait été plus intéressant qu'elle repose sur le fait que Rose chante avec BMH, ça aurait fait réagir les gaucho-fiottes du black metal.
La seule polémique possible avec baise ma hache conserne la qualité de leur musique. Ils doivent passer plus de temps à imprimer du merch et à frimer sur Instagram que dans leur local de répète.
Haddock dit : La seule polémique possible avec baise ma hache conserne la qualité de leur musique. Ils doivent passer plus de temps à imprimer du merch et à frimer sur Instagram que dans leur local de répète.
Le dernier album de "Baise Ma Hache", avec Hreidmarr justement ,était étonnement pas trop mauvais, enfin du moins sonnait un peu plus pro. Il s'est écoulé y compris chez un public moins habituel de ce que j'ai vu. Je ne sais pas ce qu'il en est de tes écoutes, mais tu pourrais donner une chance à celui-là.
Honnêtement je trouve que BMH c'est quand même de la grosse daube, et que le groupe marche bien uniquement parce que c'est des potes à Famine. Leurs prestations sur scène ne sont même pas là pour les sauver, assez désastreux à voir. Le seul morceau qui m'a un jour accroché c'était une reprise de Under A Funeral Moon avec Hreidmarr au chant justement.
Volkermord dit : Honnêtement je trouve que BMH c'est quand même de la grosse daube, et que le groupe marche bien uniquement parce que c'est des potes à Famine. Leurs prestations sur scène ne sont même pas là pour les sauver, assez désastreux à voir. Le seul morceau qui m'a un jour accroché c'était une reprise de Under A Funeral Moon avec Hreidmarr au chant justement.
Ouais ça confirme ce qu'on m'avait dit. Des poseurs pistonnés plus doués pour vendre leur merdre que pour pondre de la musique correcte.
Dommage pour BMH...Thorwald traînait dans le bar où j'allais à l'époque et on avait un peu parler de son projet... j'aimais bien ce côté et ces sons un peu à la mode Bilskirnir, côté bonhomme il était humble et relativement discret... je pense que cette mise en avant avec KPN a déclenché vraiment le truc et la grosse tête a pris le dessus...
Deus Mortem - Kosmocide (2019)

Un bon opus aux allures de Dissection mais pas que... pas mal de clins d'oeil à Dark funeral et Infernal War sur l'aspect rythmique, ça blast, ça révolutionne rien mais on demande pas la lune. Un album qui à mon sens est sous côté dans le domaine et qui tourne pas forcément en boucle mais que je prends plaisir à foutre dans la caisse !
Le dernier album de PESTE NOIRE est étonnament bon, alors que le reste, j'accroche beaucoup moins. BMH, jamais testé. Mais paraît que leur dernier album avec Hreidmarr au chant est très bon.

WERWOLF (THE TRUE) - Devil Crisis (2020)
Très bon premier album du gars de SATANIC WARMASTER dans ce side-project. On se retrouve entre occultisme (nécromancie, surtout, et tout ce qui va avec) et batailles épiques style fantasy, parfois un peu trop mièvre niveau mélodies. Mais bon, ça colle pas si mal que ça, pourvu qu'on ait de l'imagination.
C'est de loin de ce qu'il a fait de plus mièvre, en ce qui concerne TTW. Il y a à boire et à manger dans ce projet mais Death Music reste pour moi sa meilleure sortie dans un genre raw, vicieuxvet inspiré.