Y_RPLEUT dit : Wolves in the Throne Room - Celestial LineageJ'aime bien les trucs Post Black machin chose, ça , TGOO, RLHT, Au Dessus (je sais pour les puristes c'est plus par devant par derrière) Je découvre ce groupe avec cet album , j'y retrouve des structures Neurosiennes sur un fond Burzuien, intéressant
C'est à partir de cet album que le groupe a radicalement perdu en qualité. Si tu l'as apprécié, je te conseilelrais bien de te pencher sur ce qu'ils ont sorti avant : Two Hunters et Black Cascade de mémoire.
Très bon en effet "Black Cascade". Et c'est vrai qu'ensuite ça perd en substance.
Merci des retours je verrais si j'ai l'occasion de me pencher sur leurs précédents
Denial of God - Death and the Beyond

Album plutôt orienté Heavy Epique et mélancolique avec un soupçon Gothique, moins catchy que "The Horror of Satan" mais agréable. Ici pas de grosses envolées qui tabassent mais quelque chose de plus mid tempo très Heavy comme je le mentionnais
The Horror of Satan est sympas mais casse pas des briques. Et le dernier plus je l'écoute plus j'ai envie de le jeter à la poubelle.
Groupe de la fameuse ville de Belo Horizonte, le berceau du Metal Brésilien. Gros Black bestial avec de multiples influences (Beherit, Blasphemy, von et quelques relant de Worship Him) qu'on perçois d'un titre à l'autre. Ambiance malsaine et misanthrope.
Le malsain allié à une puissance infernale. Le but semble être de démolir l'auditeur.
GLACIATION - Ultime Eclat
Sortie le 28, Black Français. J'en ai jamais écouté, musicalement c'est plutôt sympas, je suis pour le moment perturbé par le chant français, pas l'habitude.
Snake_Pliskin dit :GLACIATION - Ultime EclatSortie le 28, Black Français. J'en ai jamais écouté, musicalement c'est plutôt sympas, je suis pour le moment perturbé par le chant français, pas l'habitude.
Rose Hreidmarr pourtant... L'album est d'ailleurs sujet à une énorme polémique. Pour ma part commandé.
Et c'est quoi la polémique ?
opeth59 dit : Et c'est quoi la polémique ?
Hreidmarr a déposé le nom "Glaciation" à l'insititut national de la propriété industrielle et a fondé un nouveau line up avec principalement des membres de Deathcode Society . Valnoir qui a été à la fondation du projet s'est plaint d'une opa faite sur ce qu'il estime être son projet à lui seul et à François Duguest. Il est vrai que Hreidmarr n'était pas membre originel, mais celui-là invoque que le projet en question était à l'abandon et qu'il avait enregistré le nom aussi pour que ces deux gus réagissent. Du moins, la réaction de l'un d'eux n'est apparue bien après sur facebook qu'à l'annonce de la sortie d'un nouvel album par Osmose. En clair, "Batushka" France.
Oui j'ai entendu parlé d'un scandale la ou j'ai trouvé le skeud, mais ne sachant pas de quoi ça parlais je n'ai rien dit, c'est de la broutille.
Et non AlonewithL je ne connais pas Rose Hreidmarr, j'écoute presque pas de Black (et encore moins la scène Française en général) cette année c'est la première fois depuis des années que je zieute un peu les sorties (sauf pour Marduk).
Je me suis passé une fois du coup l'album, mais faut que je retente au casque pour vraiment écouter les paroles, musicalement en tout cas c'est cool.