Ithaqua - Initiation to Obscure Mysteries
Hormis l'intro inutile de 3 minutes et le dernier morceau qui fait assez remplissage, les trois morceaux centraux, c'est du pur black hellenique dans toute sa splendeur. Ça suinte le vieux Rotting Christ par tous les pores, époque Thy Mighty Contract et Non Serviam. J'adore, tout y est : les Palm muting à gogo, la batterie mnolithique pendant les parties blastées, les leads mélodiques bien chauds typiques de la scène, le chant misanthropique et l'ambiance occulte antique à grand renfort de flute et de clavier.

Nyogthaeblisz - Apex Satanist
Black noise américain ultra raw. Extrême à souhait et infiniment haineux.
Black Blood Invocation - Black Blood Invocation.
Première démo très prometteuse de ce groupe grec de Black/Death. C'est très bien ambiancé, l'intro occulte nous plonge directement dans le bain. Le reste de la démo est très bon, pas mal de riffs bien foutus et un growl gras et rampant à la Archgoat, que demander de plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=gHb_oFmeE64
Triumphator - Wings of Antichrist

Un peu de suédois direct et bourre pif avec ce skeud qui pue le Marduk !
Miskatonic dit : Ithaqua - Initiation to Obscure MysteriesHormis l'intro inutile de 3 minutes et le dernier morceau qui fait assez remplissage, les trois morceaux centraux, c'est du pur black hellenique dans toute sa splendeur. Ça suinte le vieux Rotting Christ par tous les pores, époque Thy Mighty Contract et Non Serviam. J'adore, tout y est : les Palm muting à gogo, la batterie mnolithique pendant les parties blastées, les leads mélodiques bien chauds typiques de la scène, le chant misanthropique et l'ambiance occulte antique à grand renfort de flute et de clavier.
Thx pour le tuyau. Tu as touché une corde sensible là. Clairement c'est du early Rotting worship. C'en est presque indécent tellement c'est pompé. M'en fous, je bouffe. Et s'il y en a un peu plus je le prends. T'as testé le EP qui suit ?
La même : le pompage du vieux Rotting Christ ne me gêne jamais. Le EP est dans la même lignée, mais ne contient que deux morceaux, dont l'un est une véritable tuerie :
(à 04:20, des frissons)
Sinon, si l'ami _Blaise postait sur le fofo public, il te conseillerait également - mais peut-être connais-tu déjà ces groupes - le 2nd album de Caedes Cruenta (tuerie !) par les mecs d'Ithaqua, Katavasia (mélange du vieux Rotting Christ et du vieux Kawir), Cult of Eibon ou Hierophant's Descent. Que du vieux Rotting Christ Worship, et de la grosse balle. Et merci à lui pour m'avoir fait dévouvrir ces groupes.
(Le premier EP de Cult of Eibon, l'unique album de Katavasia ainsi que la première démo de Ithaqua = en solde chez Memento Mori. Pour ma part, c'est commandé)
SsSim dit : Black Blood Invocation - Black Blood Invocation.Première démo très prometteuse de ce groupe grec de Black/Death. C'est très bien ambiancé, l'intro occulte nous plonge directement dans le bain. Le reste de la démo est très bon, pas mal de riffs bien foutus et un growl gras et rampant à la Archgoat, que demander de plus ?https://www.youtube.com/watch?v=gHb_oFmeE64
Bof. Ca reste une copie bas de gamme et sans harne de plus, putain le riffing, mais il n'y a aucune recherche... La voix est cool, mais c'est tout.
Ah merde j'aimais bien moi! Bon après c'est sûr que t'as pas les mêmes attentes que moi lorsque tu écoutes du Bestial ! Je sais pas, je trouve le truc bandant, peu technique c'est sûr mais relativement efficace et assez ambiancé, un peu comme un Necroblood, même si je sais que ce groupe est loin de faire l'unanimité ici héhé... Après qui sait, ça se trouve dans un an ça ne me fera plus rien!
D'un autre niveau cette fois : Decimator - Diocletian
Le premier EP du mastodonte néo-zélandais, chopé en réédition chez Osmose pour que dalle. Une tuerie tout simplement, toujours sur le cul après de multiples écoutes. C'est ultra Bestial, un rythme dingue, martial. Cela dit, y a un fond qui pue le Vice, du riff suintant la haine, bien plus subtil. Ma sortie préférée du groupe, juste avant Doom Cult qui a un format assez similaire au final.
https://www.youtube.com/watch?v=Lgv_6o5wB-w
Miskatonic dit : La même : le pompage du vieux Rotting Christ ne me gêne jamais. Le EP est dans la même lignée, mais ne contient que deux morceaux, dont l'un est une véritable tuerie :(à 04:20, des frissons) Sinon, si l'ami _Blaise postait sur le fofo public, il te conseillerait également - mais peut-être connais-tu déjà ces groupes - le 2nd album de Caedes Cruenta (tuerie !) par les mecs d'Ithaqua, Katavasia (mélange du vieux Rotting Christ et du vieux Kawir), Cult of Eibon ou Hierophant's Descent. Que du vieux Rotting Christ Worship, et de la grosse balle. Et merci à lui pour m'avoir fait dévouvrir ces groupes.(Le premier EP de Cult of Eibon, l'unique album de Katavasia ainsi que la première démo de Ithaqua = en solde chez Memento Mori. Pour ma part, c'est commandé)
Super, merci pour la synthèse. Je creuse tout ça. Ca fait un bail que je ne suis plus passé sur le forum privé. Et Merci à Blaise s'il passe dans le coin.
Edit - Haha ! Même frisson à 4'20.
DEFECATOR / Ritual Genocide - Anti-Human Deathcult/Death Exalted (2017)
Dernière sortie de Ritual Genocide enculatoire à souhait. Ces gars là ont tout compris au genre contrairement à ces merdes de Defecator qui balancent un truc aseptisé avec un son puissant, des vocaux graves à la Archgoat et surtout un riffing bien puant. Le genre de truc sans aucune ambiance, aucune âme, aucune conviction. De la grosse daube ce groupe.
Ritual Genocide annihile tout, un son dévastateur, compact à souhait, sale mais lisible au niveau du riffing. On est toujours dans du total Ross Bay Cult Worship mais le groupe commence à trouver sa propre voie. Totalement monstrueuse leur partie avec une mention spéciale aux vocaux démoniaques! Excellent!