Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Juillet 2017 - 10:49:51

BYYRTH - Saviors of Armageddon (2017)

True Black US très proche de l'esprit du premier album d'Arcanus Tenebrae. Ce disque dégage une aura satanique qui fera fuir les petits puceaux amateurs de trémolo mélodique et de production bien soignée. Byyrth, avec ce disque, fait perdurer l'Essence noire et satanique du True Black, se rapprochant quelque fois dans le riffing et l'ambiance du grand Dom Dracul. Indispensable. 

Samedi 01 Juillet 2017 - 12:04:46

Ouais il défonce le titre de Ritual Genocide!

Cool de te revoir par là!

Samedi 01 Juillet 2017 - 12:06:47

Ca faisait une paye ouai. La pause a fait du bien.

Samedi 01 Juillet 2017 - 14:02:46
Decimator dit : BYYRTH - Saviors of Armageddon (2017)

Totalement ma came putain !
Bon retour.

Mardi 04 Juillet 2017 - 20:23:07

The Great Old Ones - A Tale of Dark Legacy

Première écoute de cet album et de ce groupe. J'avais vaguement entendu parler mais sans y porter d'intérêt. Pour l'heure ça me parle d'autant plus que ce qui touche au Post-Black / atmo et compagnie est totalement mon truc.

Gros + pour la Prod bien gonflée mais pas trop et ce mix gavé de reverb sans que ce soit trop lourd et chiant. Du bon boulot.

Mardi 04 Juillet 2017 - 20:52:44

Slaegt - Domus Mysterium 

Nouvel album des danois sorti le 5 mai. Le groupe a changé depuis Ildsvanger, son premier album. D'ailleurs j'aurais très bien pu le mettre dans le topic Heavy. Très décu, on ne retrouve plus l'aspect Black qu'avait l'album d'avant, plus de riffs glaçants à la Gorgoroth, une batterie en retrait, seule la voix est encore Black, on retrouve les parties accoustiques par contre. Cela dit, l'album peut plaire aux fans d'Heavy, beaucoup de solos épiques, de riffs entraînants, y a même un aspect Doom parfois . L'album peut, va, décevoir les fans du premier album, comme moi.

On passe de ça : https://www.youtube.com/watch?v=5tjyAQ5krT8

à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5qQl7-i1vQw&feature=youtu.be

Mardi 04 Juillet 2017 - 21:42:29
SsSim dit : Slaegt - Domus Mysterium Nouvel album des danois sorti le 5 mai. Le groupe a changé depuis Ildsvanger, son premier album. D'ailleurs j'aurais très bien pu le mettre dans le topic Heavy. Très décu, on ne retrouve plus l'aspect Black qu'avait l'album d'avant, plus de riffs glaçants à la Gorgoroth, une batterie en retrait, seule la voix est encore Black, on retrouve les parties accoustiques par contre. Cela dit, l'album peut plaire aux fans d'Heavy, beaucoup de solos épiques, de riffs entraînants, y a même un aspect Doom parfois . L'album peut, va, décevoir les fans du premier album, comme moi.On passe de ça : https://www.youtube.com/watch?v=5tjyAQ5krT8à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5qQl7-i1vQw&feature=youtu.be

Et oui, même constat, ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde, c'est juste autre chose.

C'est juste surprenant un revirement comme ça, dès le deuxième album.

Mercredi 05 Juillet 2017 - 20:24:22

Beautiful & Damned annoncait déjà un gros revirement par rapport au premier album, c'est pas si surprenant. Mais là c'est vrai que ça fait un peu pot pourri et que ça marche moins bien.

Lundi 10 Juillet 2017 - 17:53:21

En attendant de recevoir le nouvel album de Bestia Arcana :

Bestia Arcana - To Anabainon Ek Tes Abyssu (Décembre 2011)

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus écouté celui-là. Mais bon, le nouveau sortit cet année est mieux, il va encore plus loin dans l'ambiance d'un Black Orthodoxe bien apocalyptique. Cependant, ça vaut tout de même le détour. Contrairement au projet principal de Naas Alcameth, Nightbringer, plus complexe, davantage inspiré par la musique dite classique, Bestia Arcana est déjà plus monolithique (comme dirait mon pote NoctiferioN sur sa chronique du dernier). Et c'était déjà le cas à l'époque, au début des années 2010, fin des années 2000. Et ça s'entend à partir du premier titre, "Cup of Babylon" et son riff ultra rentre-dedans, même si il a l'air de partir dans tous les sens. Du coup, je trouve cette dichotomie intéressante à connaître.

Titres : "Cup of Babylon" (8min33) puis "Shepherd of Perdition" (10min32)

Vendredi 14 Juillet 2017 - 09:44:37

Burzum - Filosophem (1996)

Enfin, Jesu død, un éclair de génie au milieu d'un disque où règne la médiocrité.