Griffon / Darkenhold - atra musica (split)

Un split sur lequel il faudra que je revienne plusieurs fois, Griffon je ne connaissais pas et Darkenhold est dans une approche moins extrème que sur album, sa partie médiéval semblant beaucoup plus s'exprimer ici, un achat qu'il va falloir que j'ausculte de façon minutieuse.
J'écoute souvent ce disque ces derniers temps, j'ai rarement ressenti un tel climat de guerre sur un album, c'est vraiment oppressant et d'une grande intensité...On est au coeur du conflit.

Groupe sur lequel je lorgne depuis très longtemps mais dont je n'avais aucun album
Pour un commencement la barre est très haute, happé par cette énergie qui dévisse la nuque et cette putain de reverb d'entrée. Ce qui semble basique et Rn'R à la première approche est en fait effectivement riche. J'en suis qu'au début des écoutes, celui là a pas finit de tourner.
Faut que je chope maintenant le Terror Propaganda que l'on m'avait conseillé comme point d'entrée à Craft il y a plus de dix ans ici....
La peste et la vermine affluent, vous n'en sortirez pas indemne. Le genre d'album que j'aime écouter en boucle, pour bien ressentir l'atmosphère pestillentiele qui y règne.
Tellement bas du front mais en même temps tellement bon et carnassier
Kulto maldito - Jodete jesus
Toute l'exubérance latine pour un Metal au service du diable, et c'est vraiment bien branlé et original
Ctte petite merveille, permet à Genocide Shrines de faire partie de l'élite du bestial warmetal
Un des meilleurs albums de black war metal sortit à ce jour...Black witchery meets Conqueror en version underground...

Goat Semen - Ego Sum Satana (2015)
J'ai pas grand chose en Black, mais celui-ci il défonce. Grosse tuerie bien blasphématoire et bestiale. Ça suinte le Malin à chaque note.

Setherial - Nord...
Toujours aussi immersif ! Les passages avec la guitare acoustique dans "In the Still of a Northern Fullmoon" restent ce que je préfère, mais cet album s'écoute d'une traite sans souci.