Nordjevel - necrogenesis

Un album que je touve très varié au niveau du tempo, même si le blast domine, des ambiances multiples aussi avec des mélodies tantôt épiques, tantôt beaucoup plus sombre, un riffing qui reste destructeur et tenèbreux.
Cultus Profano - sacramentum obscurus

Un black haineux inspiré des 90's, au chant de possédé et au son cru, cherchez pas la grosse production, ici tout est crasse, ambiance démoniaque et desctructrice.
Ca vaut quoi Carach Angren ? Ils passent à Toulouse avec Thy Antichrist et Wolfheart. N'étant pas du tout familier de ces groupes, y'aurait-il des avis ici ? C'est du Black mélo, c'est ça ?
Black symphonique à ambiances horrifiques, au style assez unique et identifiable, très cinématographique. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur scène, car il ya beaucoup de claviers et d´orchestrations sur CD, mais s´ils passaient près de chez moi, je n´hésiterais pas une seconde! D´ailleurs, j´ai découvert Wolfheart en première partie de Fleshgod Apocalypse il y a un mois, c´est un groupe de death viking épique qui marie bien mélodies et bourrinage musclé, une très bonne surprise pour ma part. Tente le coup!
En fait j'ai gagné la place, donc voilà. De quoi découvrir, quoi.
Merci pour ce retour Icare. C'est'pas bien iniquitous ou pas ta came ?
Oui pour Vltimas et 1349 ! A fond, y'a aussi Overkill & Destruction le lendemain du PWOA, haha
Ah si t'as gagné une place tu risques pas grand chose! C'est absolument pas mon truc ce genre de groupe mais autant ça va te plaire.
La date avec 1349, si mon planning me le permet je viendrai sûrement, ça fait longtemps que j'ai pas fait un concert sur Toulouse !
J'ai vu CARACH ANGREN au Graspop 2016 (première et certainement dernière édition pour moi). Pas sûr que ce soit trop ton style de metal (moderne, cinématographique, moins de place pour les guitares et plus pour tout ce qui est clavier/partie orchestrale, etc...) mais je peux me tromper. J'aime encore bien ce style proche de DIMMU BORGIR mais beaucoup plus par divertissement pur que par recherche introspective (raison pour laquelle j'écoute normalement tel ou tel groupe de Black Metal).
Le concert en lui même m'a donc bien botté. J'ai beaucoup aimé et c'était épique. C'était également fort sensationnel. Mais ça, c'est le cas avec toutes ces formations issues de Dimmu et autres Cradle, pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Bon, ok, merci pour vos retours les gars. J'y serai pas allé de moi-même, mais bon, "gratos, c'est pas cher", alors ce sera l'occase de découvrir ça. J'ai aucun Dimmu Borgir, et me suis arrêté à Cruelty & The Beast chez Cradle of Filth, et à part un Septic Flesh récent (The Great Mass) et un Bal Sagoth, je n'ai aucun skeud de black mélo/sympho. On verra bien.
@Iniquitous : envoie un MP, si on peut se faire une bière, ce sera cool, à Vltimas.
Je ferai un petit retour sur le topic adéquat.