Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 26 Mai 2019 - 00:58:35
HERESIARCH - Death Ordinance

Un des grands albums non pas de black bestial comme Blasphemy ou Archgoat, mais de War metal, comme Diocletian, Truppenturm ou Bolt thrower. Là est la nuance. Le dernier morceau est ultra heavy, et nous montre une autre facette de la guerre, plus crasseuse, rampante, atomisante, ce qui contraste avec la frénésie d'une bonne partie du reste de l'album.



Dimanche 26 Mai 2019 - 01:52:51
Vesicant - Shadows of Cleansing Iron

Un dique passé assez inaperçu, poutant quelle branlée putain de bordel de merde, le riffing est incroyable et sort bien souvent des sentiers battus, les vocaux sont dominateurs et sans aucune faiblesse et le batteur atomise tout. Bref c'est la putain de guerre, et les moments plus calmes sont judicieusement placés pour laisser la place à des accélérations fulgurantes. Du grand art fait pour exploser vos enceintes.



Dimanche 26 Mai 2019 - 08:13:48

Petits tirage au hasard dans mes albums pour ce dimanche matin:

Malleus Maleficarum (FRA) - Nothing Left to Right for (2006)

Ça fait bien 10 ans que je ne l'avais pas réécoute et je crois que d'après ma note, je l'avais peut être un peu trop surestimé ou alors mes goûts ont évolués. En tout cas il faudrait que je repasse les deux précédents, histoire de refaire le point.

 

Corpus Christii - Pale Moon (2015)

Les portugais m'avaient fait sacrément bonne impression avec ce skeud, bien mature, rentre dedans et maîtrisé ! Toujours bon à faire tourner.



Lundi 27 Mai 2019 - 09:26:36

Orakle - Tourments & Perdition

Black Metal atmosphérique français bien troussé.

Par contre je me tâte à prendre le premier Uni aux Cimes, il a l'air toujours dispo facilement et c'est le seul que je n'ai pas, je ne l'ai même jamais écouté. Si une âme charitable a un avis sur ce premier effort, je suis preneur merci d'avance.

Edit - Arf j'avais pas capté la page Bandcamp, j'ai écouté vite fait ça à l'air pas mal bien que moins travaillé, plus direct dans l'approche mais le style est bien là, du coup commandé sur BC en même temps que le dernier Darkenhold...

 



Mardi 28 Mai 2019 - 10:15:08

Sühnopfer - Hic Regnant Borbonii Manes (2019)

5 ans sont passés depuis Offertoire, que j'avais trouvé efficace ! La, même registre mais plus de maîtrise, "son" style se peaufine et mûrit. Vraiment rentre dedans, du Blast à foison, toujours avec ce côté mélodique qui fait son charme et ce désespoir dans sa voix qui vient enfoncer le marteau. Très content de cet achat !



Mercredi 29 Mai 2019 - 20:53:25

Décidément tout le mondé écoute français sur ce topic.

Gorgon - The Veil of Darkness (2019)

 

Quand je pense qu'il aura fallu presque 30 ans à ce groupe pour qu'enfin un label daigne prendre le groupe de Chris Chatelet sous son aile, c'est hallucinant quand on regarde la qualité de ses deux premiers albums, mais à l'époque il ne faisait pas bon être français pour être bankable.

Dans tous les cas, Gorgon s'est décidé à reprendre du service et a laissé de côté la facette atmosphérique de The Jackal Pact et The Spectral Voices pour revenir à un Black Metal plus cru comme il le pratiquait au début de sa carrière. Un Black Metal possédé et old-school "pre Scandinavie" qui rappelle un Bathory / Samael et avec une agressivité et un côté Punk qui n'est pas sans rappeler leurs illustres compagnons de label Impaled Nazarene.

 

Dommage tout de même que Osmose ne les ai pas signé en 1992 au lieu de le faire en 2018, et nul doute que le groupe serait devenu autre chose qu'un vieux nom vaguement culte voire un combo totalement inconnu.

Le fait de les avoir vu live en 1995 joue sûrement sur mon ressenti, mais j'adore tellement Gorgon.



Jeudi 30 Mai 2019 - 04:06:51
GOATVERMIN - Détruire (2017) Legion of Death Records / Armée de la Mort Records

Cette merveilleuse fabrique à produire de la gueule cassée...Goatvermin n'a que peu d'équivalent en matière de destruction massive!!



Jeudi 30 Mai 2019 - 16:36:42
BEERGRINDER dit : Décidément tout le mondé écoute français sur ce topic.Gorgon - The Veil of Darkness (2019) Quand je pense qu'il aura fallu presque 30 ans à ce groupe pour qu'enfin un label daigne prendre le groupe de Chris Chatelet sous son aile, c'est hallucinant quand on regarde la qualité de ses deux premiers albums, mais à l'époque il ne faisait pas bon être français pour être bankable. ... Dommage tout de même que Osmose ne les ai pas signé en 1992 au lieu de le faire en 2018, et nul doute que le groupe serait devenu autre chose qu'un vieux nom vaguement culte voire un combo totalement inconnu.Le fait de les avoir vu live en 1995 joue sûrement sur mon ressenti, mais j'adore tellement Gorgon.

Je crois que tu as tout dit... je pensais exactement la même chose il y a peu de temps et c'est vraiment dommage que la majorité de ceux qui ont acheté ou écouté cet opus ait découvert le groupe par la même occasion avec cet opus... Il y avait franchement mieux à faire avec eux 30 ans auparavant. Mais au moins ils n'ont pas laissé tombé et leur retour est le bienvenu !

 

Graven - Reborn Misanthropic Spirit

J'avais découvert cette compilation à sa sortie en 2015 et honnêtement je n'attends jamais grand chose de ce genre d'albums... Mais étant fan de Graven depuis perpète je me suis quand même lancé les yeux fermés ! Et bordel, aucun regret ! Elle réunit les deux et uniques démo du groupe, remasterisées mais sans en faire trop. Le groupe savait déjà comment faire, et ils envoient un sacré coup de pied au cul. Bref, cette compil reste dans mes préférées et saura ravir ceux qui regrettent la disparition du groupe !

 

 



Vendredi 31 Mai 2019 - 07:19:16
Zephyrous ‎– A Caress Of War And Wisdom

Là on touche à un ovni, mais faut le replacer ds le contexte, la scène des années 90 était tellement différente que ça pouvait aboutir à ça.



Samedi 01 Juin 2019 - 09:03:04
Proclamation - Execration of Cruel Bestiality

Extreme bestialité & supreme désolation