Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 20 Avril 2019 - 02:18:58
Marduk - Opus Nocturne

C'est de la pure magie cet "opus nocturne"...Une oeuvre majeure dans une carrière exemplaire.



Samedi 20 Avril 2019 - 09:47:02
Weregoat (US) - Pestilential Rites of Infernal Fornication

Du war, du sexe, et des morceaux catchy. Voilà le vrai Metal comme il se doit d'être joué.



Samedi 20 Avril 2019 - 12:35:23

Zygoatsis - Siamese Warmageddon (2009)

Je le mets là, il irait très bien en death et en grind vu que c'est de la grosse mitraille qui prend partout ce qu'il y a à prendre en terme de riffing dévastateur. Des thaïlandais qui font du brutal death / brutal black / grind avec des touches de thrash et qui se réclament, dans l'attitude et le style, de l'école bestiale (on reprend pas Morbosidad par hasard) mais qui est moins encarté dans un seul registre. Voilà, un Ep court (10mn hors reprise) qui plaira sans doute aux fans de toutes ces mignardises. 

Damaar - Triumph through Spears of Sacrilege (2006)

Bien connu par ici, c'est un des trucs les plus intenses et renversants que j'ai entendu à ce jour dans le style. Un bombardement effroyablement fascinant.



Dimanche 21 Avril 2019 - 10:05:02
Burzum - Hvis Lyset Tar Oss

Je suis en parfaite osmose avec cet album là ce matin...C'est dans ces moments là qu'on se dit que la singularité et le génie précoce et visionnaire, ça a du bon.



Dimanche 21 Avril 2019 - 13:10:48
Goatphoenix dit :Petite leçon pour beaucoup de groupes finlandais.C'est ultra inspiré par ce pays, mais avec quelques influences françaises à chercher du côté de Necropole/Cénotaphe pour la voix notamment mais aussi du riffing. Les mecs posent une bonne ambiance et quelques passages s'éloignent du pur hommage à la scène toulonnaise, c'est fait avec une putain de conviction, ça prend aux tripes, c'est une démo incontournable de cette année. Le dernier morcif est tellement bonnard...

 

Prometteur. Merci pour la découverte de ce nouveau groupe !

 



Mardi 23 Avril 2019 - 12:08:35

Je t'en prie!

Zemial - In Monumentum (2006)

Un des plus beaux hommages à Quorthon que j'ai pu entendre. Là c'est comme un mix entre Under the Sign of the Black Mark et Blood Fire Death. Les morceaux mêlent à la fois l'ambiance viking/épique avec l'aura satanique. Les riffs sont épurés et d'une précision sans faille, chaque note fait mouche sans qu'il n'y en ait une seule de trop. On mange à la fois des morceaux assez speed et agressifs et d'autres bien posés et envoutants. Les musicos n'hésitent pas à composer des interludes à base de guitare acoustique, d'orgue... à utiliser pendant les morceaux du triangle et d'autres percus peu communes pour le style, comme sur le morcif March of the Giants. Tout est ficelé de main de maître, un album parfait fait par des gars à la fois compétents et inspirés. C'est vraiment une pépite rare...

 



Mardi 23 Avril 2019 - 12:13:11

Toutes les sorties de ZEMIAL sont a minima cool et très typées BATHORY mais malgré tout le talent du mec je reste fan de ça avant tout :

Là on est en plein dans Under the Sign ! Je préfère (même si musicalement ça va moins loin) aux trucs d'après que je trouve un peu polissés/gentils, surtout que j'accroche pas pareil que toi aux trucs épiques.



Mardi 23 Avril 2019 - 12:42:52

Ouais bien sympa aussi, dans un autre registre. T'as raison c'est plus gentil le In Monumentum, je dirais que c'est surtout fait avec grande classe! Faut pas chercher à écouter un truc ultra evil, faut juste avoir le même état d'esprit que quand tu passes le Hammerheart, le premier Ereb Altor, ou encore du Doomsword.

Funerary Torch - Funerary Torch (2018)

Du Demoncy worship avec plus de variations dans le rythme, le tempo et de gros ralentissements, ce qui rend leur démo bien intéressante. Grosse ambiance de messe noire au fond d'une grotte. Un peu court malgré tout, pour les fans de 13th Moon, Eucharist, Sperm of Antichrist...

 



Mardi 23 Avril 2019 - 18:51:36

Merci pour le lien Goatphoenix. Je venais justement pour demander si vous auriez des groupes dans la veine de Void Meditation Cult et autre que Demoncy, 13th Moon, Summon (Portugal),...



Mercredi 24 Avril 2019 - 12:39:08

Ca tombe bien!

Si tu ne connais pas, tu peux aussi essayer ça :