Pouahahahah.
(Pardon.)
(C'est un éternuement élitiste.)
(Continuez.)
(Cordialement.)
C'est parfait ça!!!!
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1609626-1349443798-2122.jpeg.jpg)
Aie Aie Aie! grosse rafale de haine glaciale ce premier album des norvegiens, ici c'est Hat qui est au chant et bien que ses vocaux sont moins percants que ceux de Pest sur Under... ils sont tout aussi terrifiant et haineux en mode raclage de gorge. Le riffing d'Infernus poignant et glacial fini d'achever l'auditeur.
Gros kiff sur ces deux titres
L'enfer sur terre!
Oui excellent ce Gorgoroth, je lui préfère quand même le suivant. Le pemier morceau que j'ai entendu d'eux c'est "Gorgoroth", et je ne m'en suis jamais remis !

Marduk - Frontschwein
Sympa, mais pas fou non plus, il apporte pas grand chose de plus à la disco du groupe.

Peut être pas aussi culte que la trilogie que le précède, mais je l'apprécie énormément ce Panzerfaust (c'est sûrement celui qui tourne le plus chez moi). Les riffs sont poignants à souhait, toujours justes, et les midtempos bien lourds à la Celtic Frost apportent un peu de variété.
Edit : Du coup j'enchaîne

Darkthrone - Ravishing Grimness
Très bon aussi.
Artefact-Magic Spellcraft

En attendant que la poste veuille bien me livrer le deuxième album de Darkenhold, je me repasse le deuxième album d'un autre projet du guitariste Aldébaran.
Je le poste ici par défaut mais le disque brasse énormément de styles, ya du black, du death, du thrash, du Opeth, du Bal Sagoth et d'autres encore, ça foisonne mais c'est suffisamment bien composé et joué, du coup ça reste cohérent et ça tient solidement la route.
Goathammer, Ceremony of Morbid Destruction:
Moins raw et percutant que la démo de 2016, mais extrêmement valable quand même, ce Ceremony of Morbid Destruction est indubitablement un de mes petits chouchous de l'année 2018.
Gros metal gras et bas du front à la Archgoat avec un riffing qui tue mais qui n'hésite pas à placer quelques mélodies bien senties notamment via de très bons soli bourrés de feeling. C'est pas original pour un sou mais ça fait parfaitement le taf. Un bon équilibre entre sauvagerie pure et une certaine intelligence de composition qui suinte bon la crasse et le blasphème et qui fait mal aux cervicales.
https://www.youtube.com/watch?v=EfcDVQCe0dI&t=286s
Inquisition - Invoking The Majestic Throne Of Satan
Premieres ecoutes et comme pour son predecesseur et ben ça déchire, la recette n'a pas changée, sauf que ici c'est beaucoup plus direct, plus court et plus minimaliste je trouves.

Regarde les Hommes Tomber - Regarde les Hommes Tomber - 2013
Je fais clairement mes premiers pas dans ce style. J'adhère complètement à la lourdeur et la noirceur qui se dégage du premier album des français.

Nordvrede - Confrontation
Les news de ce matin m'ont donné envie de le ressortir !

ONHEIL - The Threat
Pour rester dans l'esprit du moment... Premier EP sorti en 2003 de ces Hollandais qui balancent un Black Metal dans une veine typiquement Norvégienne. La reprise de GORGOROTH à la fin du Cd est là pour nous rappeler leurs influences. Pas original pour un sou mais fait avec hargne et conviction.