Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Fevrier 2019 - 07:59:11

Svartsyn - in death

Ca tabasse bien avec des morceaux alternant furies rythmiques et d'autres plus mid / lent. Un album qui lors de sa sortie m'avait énormément bien buté mais qui au fur et à mesure du temps passant ne produit plus tout à fait le même effet, il reste cependant assez efficace, mais aujourd'hui je reverrais mon top 2017... .

Mardi 26 Fevrier 2019 - 13:34:15

MAYHEM - Of Lord Satan's Mysteries

Le meilleur reharsal (à ma connaissance) de la meilleure période (1989, Euronymous/Dead/Necrobutcher/Hellhammer) du meilleur groupe norvégien. Bootleg certes, mais très pro avec un excellent son. Mi Deathcrush mi DMDS, mais avec un style déjà plus affirmé que sur le mini, le but n'est plus seulement de faire le plus de bruit possible, là ça fait vraiment très mal en termes d'exécution (le riffing d'Euronymous est à son maximum) et d'ambiance. C'est à faire se dresser tous les poils du corps ! Comment rester de marbre face à cette version totalement bestiale de "Buried by Time and Dust", portée par un Dead possédé au possible, ou bien d'un "Pure Fucking Armageddon" d'une intensité folle ?! Plus que ses contemporains scandinaves (OBSCURITY, MORBID...) ou ses inspirateurs européens, MAHYEM faisait partie à cette époque du cercle bien réduit des POISON, PARABELLUM etc... Les groupes qui arrivaient à s'extraire totalement de ce qu'il y avait à coté et à crééer quelque chose de réellement unique. Indispensable, rien que pour comprendre qui étaient les leaders et qui étaient les suiveurs. INDISPENSABLE j'te dis !

Mardi 26 Fevrier 2019 - 19:12:45

Immortal  - northern chaos gods (2018)

Je n'attendais pas grand chose de ce groupe et du coup la surprise a été très bone pour un album mixant le coté épique des derniers albums avec le côté plus brutal de leurs origines, un album qui revient pas mal chez moi.

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 08:54:40

Impiety - Kaos Kommand 696 (2002)

Ce skeud me met littéralement à genoux... sans compter sur la batterie qui me liquéfie le cerveau... incroyable cet album !

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 11:07:02

Impaled Nazarene - Suomi Finland Perkele, 100 years of finnish independence

Reedition 2017 du troisieme album du groupe (sorti en 1994), cet opus succede à un Ugra Karma monstrueux et sauvage, là le groupe calme légerement le jeu avec des pistes mid (Blood Is Thicker Than Water, The Oath Of The Goat, Quasb/The Burning) mais nous avons toujours des pistes bien méchantes tel que Steelvagina, Genocide, Ghettoblaster, l'hymne anti-rouge Total War-Winter War et tout comme son predecesseur un titre grind-like de meme pas 1 min. Ajoute à ça le titre Lets Fucking Die, grosse bombe "rock'n'roll" motorheadisée.

DO YOU WANT TOTAL WAR?! YES WE WANT TOTAL WAR!!!

DO YOU WANT FUCKING WAR?! YES WE WANT FUCKING WAR!!!

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 18:42:51
holocaust_in_my_head dit : Watain - rident wolf eclipse (2018)
C'est certes classique, avec ce son puissant, clair, mais je trouve qu'il défouraille bien ce Watain

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 08:19:02
holocaust_in_my_head dit : Archgoat - the luciferian crown (2018)
Je ne connais pas leur premier album, mais qu'à partir de "the light devouring darkness", et si ce n'est qu'une production, ici, plus claire / puissante, il n'y a rien pour moi sur cet album de moins blasphématoire ou occulte que sur "the light...", l'ensemble sonnant toujours violent, agressif, mais plus puissant.

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 12:25:43

Cultus Profano - sacramentum obscurus (2018)

Du black haineux et diabolique comme il se faisait dans les 90's.

Vendredi 01 Mars 2019 - 13:32:12

Véhémence - par le sang versé (2019)

Première écoute, un black furieux, des passages aux mélodies médiévales, voir des morceaux entiers, un album varié donc mais là aussi va falloir y revenir, la première écoute en me donnat qu'un aperçu général.

Vendredi 01 Mars 2019 - 14:43:11
Blasphemophagher - The III Command of the Absolute Chaos

Je n'ai pas décelé un seul défaut, à l'écoute de ce chef d'oeuvre!!